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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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740 B200E Ralenti et bruit

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740 B200E Ralenti et bruit
à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#26
10-05-2022, 21:19:41
Ok, n'ayant jamais calé une distribution avec la damper...
La position du pignon de vilebrequin et celle de la poulie damper étant fixes car l'équivalent de clavettes ne permet pas de les monter n'importe comment, utiliser le repère sur la damper semble bon.
Donc si tu remarques ce décalage d'une dent sur l'aac, tu as raison il faut le faire tourner afin d'éliminer ce défaut.
En comprimant le tendeur après l'avoir desserré, tu devrais pouvoir sortir le haut de la courroie, faire tourner l'aac et la replacer sans souci puis relâcher le tendeur sans oublier de le resserrer.
Un essai à vide en tournant à la main le moteur te rassurera que rien ne touche à rien mais je crois que sur les b200 il n'y a aucun risque qu'une .soupape vienne toucher un piston, elles sont tellement " loin" dans la culasse.
Ce gain d'une dent va te permettre de ne plus être en butée pour le réglage de l'allumeur.


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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maxgreek

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#27
10-05-2022, 21:22:27
Merci pour la méthode ça me servira quand je la ferai (un jour !) moi-même. En attendant je vais retourner voir le garage (avec la pelle de Denis) car ils sont quand même responsable de la manip Wink
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#28
10-05-2022, 21:24:36
Et le repère sur l'arbre intermédiaire, tu peux l'oublier car il ne sert que quand l'allumeur est en position verticale sur l'avant du moteur. Versions plus anciennes des 740 et sur les 240


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maxgreek

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#29
11-05-2022, 05:40:13 (Modification du message : 11-05-2022, 17:14:43 par maxgreek.)
Ok ! C'est interessant ce que tu disais quelques posts plus haut sur le fait que les soupapes ne toucheraient pas les pistons sur le B200e.
J'avais fait quelques recherches sur les moteurs dits à interférence chez Volvo et, que ce soit sur les forums francophones ou anglophones, il y a toujours débat et les avis divergent sur le sujet. Alors si une source officielle Volvo existait ça serait idéal !
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maxgreek

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#30
22-05-2022, 09:52:31 (Modification du message : 22-05-2022, 09:52:51 par maxgreek.)
Ayé, la distri est calée au bon endroit ! Ralenti quasi nickel, allumeur réglé à 12° à 900tr/mn et me reste la question de la richesse. Elle avait été réglée alors que la distri était décalée et l'allumeur donc mal positionnée. Est-ce que vous pensez qu'il y a nécessité d'un nouveau réglage ?

Autrement quand j'aurai réparé mon odomètre je pourrais connaître la conso et me faire une idée du réglage. D'ailleurs j'ai une interrogation concernant la capacité du réservoir qui est théoriquement de 60L mais je suis tombé en panne sèche et après avoir remis environ 3 - 4L dedans je n'ai mis que 45L pour faire le plein, étrange non ?
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#31
11-07-2022, 10:39:57
Je disais plus haut que "... rien ne touche à rien mais je crois que sur les b200 il n'y a aucun risque qu'une soupape vienne toucher un piston, elles sont tellement " loin" dans la culasse..."
Je viens de déculasser un B200E provenant d'une 240 et dont la courroie de distribution a cassé. Une soupape d'échappement est bel et bien tordue !!!
Je corrige donc mes dires : même si elles semblent loin, les soupapes peuvent toucher les pistons et se tordre sur un B200E.


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maxgreek

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#32
11-07-2022, 16:14:08
Tu fais bien d'y apporter une précision Wink
Tu n'as "que" ça comme dégats ?
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#33
11-07-2022, 16:57:13
eh oui le B200 qui ne touche pas c'est une légende ça

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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