10-05-2022, 21:19:41
Ok, n'ayant jamais calé une distribution avec la damper...
La position du pignon de vilebrequin et celle de la poulie damper étant fixes car l'équivalent de clavettes ne permet pas de les monter n'importe comment, utiliser le repère sur la damper semble bon.
Donc si tu remarques ce décalage d'une dent sur l'aac, tu as raison il faut le faire tourner afin d'éliminer ce défaut.
En comprimant le tendeur après l'avoir desserré, tu devrais pouvoir sortir le haut de la courroie, faire tourner l'aac et la replacer sans souci puis relâcher le tendeur sans oublier de le resserrer.
Un essai à vide en tournant à la main le moteur te rassurera que rien ne touche à rien mais je crois que sur les b200 il n'y a aucun risque qu'une .soupape vienne toucher un piston, elles sont tellement " loin" dans la culasse.
Ce gain d'une dent va te permettre de ne plus être en butée pour le réglage de l'allumeur.
La position du pignon de vilebrequin et celle de la poulie damper étant fixes car l'équivalent de clavettes ne permet pas de les monter n'importe comment, utiliser le repère sur la damper semble bon.
Donc si tu remarques ce décalage d'une dent sur l'aac, tu as raison il faut le faire tourner afin d'éliminer ce défaut.
En comprimant le tendeur après l'avoir desserré, tu devrais pouvoir sortir le haut de la courroie, faire tourner l'aac et la replacer sans souci puis relâcher le tendeur sans oublier de le resserrer.
Un essai à vide en tournant à la main le moteur te rassurera que rien ne touche à rien mais je crois que sur les b200 il n'y a aucun risque qu'une .soupape vienne toucher un piston, elles sont tellement " loin" dans la culasse.
Ce gain d'une dent va te permettre de ne plus être en butée pour le réglage de l'allumeur.
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...