08-02-2022, 14:09:59
(Modification du message : 14-02-2022, 10:29:08 par Maestrours.)
Bonjour à tous,
Je roule de nouveau depuis ce week-end en S60, avec un grand plaisir.
Après une C70, j'avais déjà roulé en S60 à partir de 2019, mais la boite auto de celle ci a commencé à montrer de gros signes de fatigues autour des 360.000km. Je l'ai vendu pour réparation à un professionnel et j'etais revenu à une Audi A4, mais le confort Volvo me manquait terriblement.
Après une longue recherche, et constatant que je ne trouvais pas en France ce que je cherchais précisément, j'ai fini par décider de tenter ma chance à l'étranger. La Hollande est un peu le paradis pour ça: des boites manuelles, des essences, beaucoup d'options.
Après un aller retour et une visite d'Amsterdam, me voilà donc de retour en S60.
Je présenterais plus tard le modèle, mais il s'agit d'une très belle phase 2, noire et quasiment toutes options excepté le toit ouvrant et les 4 roues motrices.
Je vais regretter ces deux dernières mais je suis déjà très content du modèle trouvé:
2.5T 209cv, boite manuelle 5vitesses, Premium Sound System, feux xénons directionnels, BLIS (détecteur d'angle mort), radars de recul, rétros rabbatables, sièges cuir beige electriques et chauffant, et tout les classiques.
Elle ne compte que 152000km, et le carnet est tamponné Volvo jusqu'a la visite des 151000 km!
Elle est en excellent état esthétique, et le CT français passé ajourd'hui n'a relevé qu'un triangle legerement usé et des disques avant légèrement usés.
néanmoins, j'ai pu me rendre compte de 2 3 dysfonctionnements que je compte corriger:
- les radars de reculs ne fonctionnent pas, il faut que je trouve celui qui ne fonctionne pas mais je n'ai pas de valise Volvo.
- Le BLIS gauche se désactive regulièrement. Il y a de la condensation devant la caméra, je suppose que ça peut-être ça.
- le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, d'après le vendeur il s'agit du capteur d'embrayage. Après recherche je pourrais apparament le reparer en soudant une résistance de 3k Ohms
- Enfin, un bruit désagréable dans le secteur de la courroie accessoire se fait entendre, notamment depuis l'habitacle au ralenti ou a l'acceleration a basse vitesse. Je ne sais pas s'il s'agit d'une poulie, du tendeur.. Je vais commencer par changer l'huile de direction.
- Le silentbloc supérieur du moteur est à changer, le moteur tape régulièrement.
C'est à peu près tout, hormis ceci tout fonctionne, je lui ai déjà commandé un boitier bluetooth et planifié la pose d'un boitier homologué ethanol de marque eFlexFuel pour ne pas payer la nouvelle carte grise Francaise. Je connais l'avis de certains là dessus mais je roule depuis 4 ou 5 ans avec ce genre de montages et vu le nombre de kilomètres avalés je n'ai pas à m'en plaindre, des reprogrammations beaucoup plus.
Voilà, des photos suivront, mais content d'être de retour chez Volvo!
Si des pistes peuvent m'aider concernant les problèmes cités, ca sera avec grand plaisir!
Bonne journée,
Cyril
Edit:
Quelques photos:
Je roule de nouveau depuis ce week-end en S60, avec un grand plaisir.
Après une C70, j'avais déjà roulé en S60 à partir de 2019, mais la boite auto de celle ci a commencé à montrer de gros signes de fatigues autour des 360.000km. Je l'ai vendu pour réparation à un professionnel et j'etais revenu à une Audi A4, mais le confort Volvo me manquait terriblement.
Après une longue recherche, et constatant que je ne trouvais pas en France ce que je cherchais précisément, j'ai fini par décider de tenter ma chance à l'étranger. La Hollande est un peu le paradis pour ça: des boites manuelles, des essences, beaucoup d'options.
Après un aller retour et une visite d'Amsterdam, me voilà donc de retour en S60.
Je présenterais plus tard le modèle, mais il s'agit d'une très belle phase 2, noire et quasiment toutes options excepté le toit ouvrant et les 4 roues motrices.
Je vais regretter ces deux dernières mais je suis déjà très content du modèle trouvé:
2.5T 209cv, boite manuelle 5vitesses, Premium Sound System, feux xénons directionnels, BLIS (détecteur d'angle mort), radars de recul, rétros rabbatables, sièges cuir beige electriques et chauffant, et tout les classiques.
Elle ne compte que 152000km, et le carnet est tamponné Volvo jusqu'a la visite des 151000 km!
Elle est en excellent état esthétique, et le CT français passé ajourd'hui n'a relevé qu'un triangle legerement usé et des disques avant légèrement usés.
néanmoins, j'ai pu me rendre compte de 2 3 dysfonctionnements que je compte corriger:
- les radars de reculs ne fonctionnent pas, il faut que je trouve celui qui ne fonctionne pas mais je n'ai pas de valise Volvo.
- Le BLIS gauche se désactive regulièrement. Il y a de la condensation devant la caméra, je suppose que ça peut-être ça.
- le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, d'après le vendeur il s'agit du capteur d'embrayage. Après recherche je pourrais apparament le reparer en soudant une résistance de 3k Ohms
- Enfin, un bruit désagréable dans le secteur de la courroie accessoire se fait entendre, notamment depuis l'habitacle au ralenti ou a l'acceleration a basse vitesse. Je ne sais pas s'il s'agit d'une poulie, du tendeur.. Je vais commencer par changer l'huile de direction.
- Le silentbloc supérieur du moteur est à changer, le moteur tape régulièrement.
C'est à peu près tout, hormis ceci tout fonctionne, je lui ai déjà commandé un boitier bluetooth et planifié la pose d'un boitier homologué ethanol de marque eFlexFuel pour ne pas payer la nouvelle carte grise Francaise. Je connais l'avis de certains là dessus mais je roule depuis 4 ou 5 ans avec ce genre de montages et vu le nombre de kilomètres avalés je n'ai pas à m'en plaindre, des reprogrammations beaucoup plus.
Voilà, des photos suivront, mais content d'être de retour chez Volvo!
Si des pistes peuvent m'aider concernant les problèmes cités, ca sera avec grand plaisir!
Bonne journée,
Cyril
Edit:
Quelques photos:
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.