Univers-volvo
Retour en S60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Retour en S60 (/showthread.php?tid=30700)



Retour en S60 - Maestrours - 08-02-2022

Bonjour à tous,

Je roule de nouveau depuis ce week-end en S60, avec un grand plaisir.
Après une C70, j'avais déjà roulé en S60 à partir de 2019, mais la boite auto de celle ci a commencé à montrer de gros signes de fatigues autour des 360.000km. Je l'ai vendu pour réparation à un professionnel et j'etais revenu à une Audi A4, mais le confort Volvo me manquait terriblement.

Après une longue recherche, et constatant que je ne trouvais pas en France ce que je cherchais précisément, j'ai fini par décider de tenter ma chance à l'étranger. La Hollande est un peu le paradis pour ça: des boites manuelles, des essences, beaucoup d'options.

Après un aller retour et une visite d'Amsterdam, me voilà donc de retour en S60.
 
Je présenterais plus tard le modèle, mais il s'agit d'une très belle phase 2, noire et quasiment toutes options excepté le toit ouvrant et les 4 roues motrices.
Je vais regretter ces deux dernières mais je suis déjà très content du modèle trouvé:

2.5T 209cv, boite manuelle 5vitesses, Premium Sound System, feux xénons directionnels, BLIS (détecteur d'angle mort), radars de recul, rétros rabbatables, sièges cuir beige electriques et chauffant, et tout les classiques.

Elle ne compte que 152000km, et le carnet est tamponné Volvo jusqu'a la visite des 151000 km!

Elle est en excellent état esthétique, et le CT français passé ajourd'hui n'a relevé qu'un triangle legerement usé et des disques avant légèrement usés.

néanmoins, j'ai pu me rendre compte de 2 3 dysfonctionnements que je compte corriger:

- les radars de reculs ne fonctionnent pas, il faut que je trouve celui qui ne fonctionne pas mais je n'ai pas de valise Volvo.
- Le BLIS gauche se désactive regulièrement. Il y a de la condensation devant la caméra, je suppose que ça peut-être ça.
- le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, d'après le vendeur il s'agit du capteur d'embrayage. Après recherche je pourrais apparament le reparer en soudant une résistance de 3k Ohms
- Enfin, un bruit désagréable dans le secteur de la courroie accessoire se fait entendre, notamment depuis l'habitacle au ralenti  ou  a l'acceleration a basse vitesse. Je ne sais pas s'il s'agit d'une poulie, du tendeur.. Je vais commencer par changer l'huile de direction.
- Le silentbloc supérieur du moteur est à changer, le moteur tape régulièrement.

C'est à peu près tout, hormis ceci tout fonctionne, je lui ai déjà commandé un boitier bluetooth et planifié la pose d'un boitier homologué ethanol de marque eFlexFuel pour ne pas payer la nouvelle carte grise Francaise. Je connais l'avis de certains là dessus mais je roule depuis 4 ou 5 ans avec ce genre de montages et vu le nombre de kilomètres avalés je n'ai pas à m'en plaindre, des reprogrammations beaucoup plus.

Voilà, des photos suivront, mais content d'être de retour chez Volvo!

Si des pistes peuvent m'aider concernant les problèmes cités, ca sera avec grand plaisir!

Bonne journée,
Cyril

Edit: 

Quelques photos:
[Image: e55e3e1f-ae88-4a95-b40e-3f5d05e98e6b-6f5...669e1c.jpg]
[Image: e55e3e1f-ae88-4a95-b40e-3f5d05e98e6b-243...325c7f.jpg]
[Image: e55e3e1f-ae88-4a95-b40e-3f5d05e98e6b-f66...b0664b.jpg]


RE: Retour en S60 - Maestrours - 11-02-2022

Régulateur réparé:
Le capteur d'embrayage donnait une valeur de près de 11k Ohms.
J'ai soudé une résistance de 4.3 pour revenir sous les 3000 ohms, et tout est de nouveau fonctionnel.

https://ibb.co/DwXDHXF

[Image: IMG-20220209-195601.jpg]


RE: Retour en S60 - Gorgio240 - 12-02-2022

Beau boulot Wink 

Et ca t'as couté surement moins cher que ma réparation en concession Big Grin


RE: Retour en S60 - Maestrours - 14-02-2022

Alors... ça m'a couté 40ct la résistance, et 135€ de stationnement très gênant devant le magasin de composantds electroniques. Je crois que c'est à peu près le coût d'un capteur neuf, mais au moins d'autres le feront peut-être pour moins cher Big Grin


RE: Retour en S60 - Maestrours - 14-02-2022

Je sollicite l'expertise des mécanos du forum:

Je n'ai pas remarqué le bruit en tout cas pas dans ces proportions à l'achat car il pleuvait des trombes mais en rentrant et surtouten roulant avec la semaine dernière un bruit m'inquiète pas mal sur la volvo:

VIDEO


J'ai pensé au départ à un bruit lié à la pompe de D.A car celle ci fait un leger bruit au ralenti et je pensais que celui ci s'amplifiait en roulant mais j'en suis de moins en moins sûr:

Il s'agit d'un son de rotation foireux, qui intervient en 1ere, 2e 3e et 4e quand j'accelere. En 5e il ne me semble pas l'entendre.
Des que je débraye il disparait instantanément. Je peux egalmeent l'entendre, beaucoup moins fort, lors de certaines deccelerations, si je débraye, pareil ça disparait;

Ces symptomes peuvent-ils d'ores et déjà éliminer un bruit de pompe de D.A? Lorsque j'accelere au point mort ou pedale d'embrayage enfoncée, aucun bruit ne se fait entendre.

En roulant vitres ouvertes je me suis rendu compte que je l'entendais plus, et il est franchement moche.

L'embrayage ne patine pas, je n'ai pas ce bruit la au ralenti mais un autre qui semble plus venir de la pompe de D.A (VIDEO 2) (ou en tout cas du secteur courroie accessoire), donc j'ai du mal a penser au volant moteur.
Je ne ressens pas vraiment de vibrations à la pédale non plus...

Je sèche sur une possible cause, et j'espère que vos pistes m'aideront!

D'avance merci!


RE: Retour en S60 - Maestrours - 17-02-2022

Pas tous en même temps!!! Big Grin


RE: Retour en S60 - domi - 17-02-2022

Volant moteur bi-masse?


RE: Retour en S60 - Maestrours - 18-02-2022

J'y ai pensé, mais dans ce cas n'est ce pas sensé faire du bruit même au ralenti ? Et lors de l'extinction du moteur ?