02-09-2021, 09:28:21
Salut je suis Cyrille du 42 et 47 ans.
Il y a 2 ans ma dernière auto étant HS, je recherchais un auto d'occaz', je ne savais pas quoi acheter, j'étais plutôt parti sur une passat ou une golf break au départ. Puis par hasard j'ai vu des V50 R design qui étaient pas mal, mais pas dans ma région, j'ai cherché un moment une V50 en 5 cylindres vers chez moi, jamais trouvé.
Je trouvais l'auto sympa et ça avait un capital sympathique parce que dans mon village il y a plusieurs volvo des années 80/90 qui trainent, les breaks tout carrés, on m'a dit qu'un mec les collectionne, mais je sais pas qui c'est. Je m'étais dit pourquoi pas volvo c'est réputé costaud.
Et sur lbc par la suite, je suis passé aux annonces de V60 et S60 mais en boite méca, parce qu'il y a souvent de la neige chez moi en hiver. J'ai trouvé une S60 de 2012 en D3 5cyl, 125000km, avec le carnet d'entretien à jour volvo, elle était impeccable sauf le siège conducteur un peu craqué.
J'adore cet auto je la trouve confortable, le moteur est coupleux mais ça reste souple dans les accélérations, elle est top sur autoroute.
Par contre la grosse déception, c'est qu'en 2 ans j'en suis à ma 3eme panne... Je sais bien que je ne l'ai pas acheté neuve, mais ça fait plus de 25 ans que je conduis, j'en ai passé quelques unes des autos , j'en acheté des neuves que j'ai fini jusqu'au bout, des marques françaises, allemandes et japonaises, j'ai aussi eu des occaz'.
Du coup ça me laisse perplexe, parce que ma S60 se situe haut dans le classement du nombre de pannes en si peu de temps, la seule qui l'a battue était une ZX 1,9L D avec laquelle j'avais eu pas mal de problèmes qui pourtant était pratiquement neuve. Là j'en suis à demander si je ne vais pas la faire réparer et la revendre, j'ai quand même fait presque 50 000km en 2 ans. J'ai fait faire la distrib par un pro et j'ai réalisé le reste de l'entretien moi-même, l'auto à 0 défauts au CT mais je commence à douter, en même temps par le passé j'ai eu des problèmes avec une mercedes, maintenant je sais que les marques premium ou peut avoir autant de soucis que les marques bas de gammes. Mais désolé d'être vulgaire, mais ça fait chier, ma dernière auto c'était une auto naze à côté, j'ai roulé 13 ans avec j'ai changé dessus seulement 2 silentblocs de triangles et 2 amortos. Jamais eu de pannes immobilisantes.
J'ai une pote qui a acheté une V60 T8 de 2014, moins de km que moi, il a eu une panne aussi, il l'a acheté il y a seulement quelques mois.
Pour l'instant on a pas eu des gros trucs genre casse moteur, ça va quand même.
Par contre je suis désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe, en fait faut que je change mes lunettes, je vois mal écrit petit.
Sinon j'aime beaucoup le cab C70, je le trouve super beau.
Il y a 2 ans ma dernière auto étant HS, je recherchais un auto d'occaz', je ne savais pas quoi acheter, j'étais plutôt parti sur une passat ou une golf break au départ. Puis par hasard j'ai vu des V50 R design qui étaient pas mal, mais pas dans ma région, j'ai cherché un moment une V50 en 5 cylindres vers chez moi, jamais trouvé.
Je trouvais l'auto sympa et ça avait un capital sympathique parce que dans mon village il y a plusieurs volvo des années 80/90 qui trainent, les breaks tout carrés, on m'a dit qu'un mec les collectionne, mais je sais pas qui c'est. Je m'étais dit pourquoi pas volvo c'est réputé costaud.
Et sur lbc par la suite, je suis passé aux annonces de V60 et S60 mais en boite méca, parce qu'il y a souvent de la neige chez moi en hiver. J'ai trouvé une S60 de 2012 en D3 5cyl, 125000km, avec le carnet d'entretien à jour volvo, elle était impeccable sauf le siège conducteur un peu craqué.
J'adore cet auto je la trouve confortable, le moteur est coupleux mais ça reste souple dans les accélérations, elle est top sur autoroute.
Par contre la grosse déception, c'est qu'en 2 ans j'en suis à ma 3eme panne... Je sais bien que je ne l'ai pas acheté neuve, mais ça fait plus de 25 ans que je conduis, j'en ai passé quelques unes des autos , j'en acheté des neuves que j'ai fini jusqu'au bout, des marques françaises, allemandes et japonaises, j'ai aussi eu des occaz'.
Du coup ça me laisse perplexe, parce que ma S60 se situe haut dans le classement du nombre de pannes en si peu de temps, la seule qui l'a battue était une ZX 1,9L D avec laquelle j'avais eu pas mal de problèmes qui pourtant était pratiquement neuve. Là j'en suis à demander si je ne vais pas la faire réparer et la revendre, j'ai quand même fait presque 50 000km en 2 ans. J'ai fait faire la distrib par un pro et j'ai réalisé le reste de l'entretien moi-même, l'auto à 0 défauts au CT mais je commence à douter, en même temps par le passé j'ai eu des problèmes avec une mercedes, maintenant je sais que les marques premium ou peut avoir autant de soucis que les marques bas de gammes. Mais désolé d'être vulgaire, mais ça fait chier, ma dernière auto c'était une auto naze à côté, j'ai roulé 13 ans avec j'ai changé dessus seulement 2 silentblocs de triangles et 2 amortos. Jamais eu de pannes immobilisantes.
J'ai une pote qui a acheté une V60 T8 de 2014, moins de km que moi, il a eu une panne aussi, il l'a acheté il y a seulement quelques mois.
Pour l'instant on a pas eu des gros trucs genre casse moteur, ça va quand même.
Par contre je suis désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe, en fait faut que je change mes lunettes, je vois mal écrit petit.
Sinon j'aime beaucoup le cab C70, je le trouve super beau.