Univers-volvo
Nouveau en S60 depuis 2 ans - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouveau en S60 depuis 2 ans (/showthread.php?tid=30475)



Nouveau en S60 depuis 2 ans - Roland Mac doh - 02-09-2021

Salut je suis Cyrille du 42 et 47 ans.
Il y a 2 ans ma dernière auto étant HS, je recherchais un auto d'occaz', je ne savais pas quoi acheter, j'étais plutôt parti sur une passat ou une golf break au départ. Puis par hasard j'ai vu des V50 R design qui étaient pas mal, mais pas dans ma région, j'ai cherché un moment une V50 en 5 cylindres vers chez moi, jamais trouvé.

Je trouvais l'auto sympa et ça avait un capital sympathique parce que dans mon village il y a plusieurs volvo des années 80/90 qui trainent, les breaks tout carrés, on m'a dit qu'un mec les collectionne, mais je sais pas qui c'est. Je m'étais dit pourquoi  pas volvo c'est réputé costaud.

Et sur lbc par la suite, je suis passé aux annonces de V60 et S60 mais en boite méca, parce qu'il y a souvent de la neige chez moi en hiver.  J'ai trouvé une S60 de 2012 en D3 5cyl, 125000km, avec le carnet d'entretien à jour volvo, elle était impeccable sauf le siège conducteur un peu craqué.
J'adore cet auto je la trouve confortable, le moteur est coupleux mais ça reste souple dans les accélérations, elle est top sur autoroute.
Par contre la grosse déception, c'est qu'en 2 ans j'en suis à ma 3eme panne... Je sais bien que je ne l'ai pas acheté neuve, mais ça fait plus de 25 ans que je conduis, j'en ai passé quelques unes des autos , j'en acheté des neuves que j'ai fini jusqu'au bout, des marques françaises, allemandes et japonaises, j'ai aussi eu des occaz'.

Du coup ça me laisse perplexe, parce que ma S60 se situe haut dans le classement du nombre de pannes en si peu de temps, la seule qui l'a battue était une ZX 1,9L D avec laquelle j'avais eu pas mal de problèmes qui pourtant était pratiquement neuve.  Icon_shifty   Là j'en suis à demander si je ne vais pas la faire réparer et la revendre, j'ai quand même fait presque 50 000km en 2 ans. J'ai fait faire la distrib par un pro et j'ai réalisé le reste de l'entretien moi-même, l'auto à 0 défauts au CT mais je commence à douter, en même temps par le passé j'ai eu des problèmes avec une mercedes, maintenant je sais que les marques premium ou peut avoir autant de soucis que les marques bas de gammes. Mais désolé d'être vulgaire, mais ça fait chier, ma dernière auto c'était une auto naze à côté, j'ai roulé 13 ans avec j'ai changé dessus seulement 2 silentblocs de triangles et 2 amortos. Jamais eu de pannes immobilisantes.

J'ai une pote qui a acheté une V60 T8 de 2014, moins de km que moi, il a eu une panne aussi, il l'a acheté il y a seulement quelques mois.

Pour l'instant on a pas eu des gros trucs genre casse moteur, ça va quand même. Smile 
Par contre je suis désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe, en fait faut que je change mes lunettes, je vois mal écrit petit.

Sinon j'aime beaucoup le cab C70, je le trouve super beau.


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Roland Mac doh - 04-09-2021

Par contre quand je m'étais inscrit il y a plusieurs mois, je n'avais jamais reçu de mail de confirmation d'inscription.
Du coup je croyais que mon inscription avait été refusée, jusqu'à il y a quelques jours où j'ai vu que je pouvais poster.


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Freid - 04-09-2021

Arhf, c'est pas de bol...

A part ce problème de souffle de turbo, tu as eu quoi comme panne ?

Mais depuis que Volvo fabrique des Ford (plateforme et moteur) et des PSA (moteur), c'est forcément moins bien qu'à l'époque ou ils fabriquaient des autos conçues par eux, mais ça reste plus fiable et mieux fini que les autres.
Des fois, on n'a pas de bol
Et la ZX 1.9D, j'ai fait 500 000km avec le même moteur dans une peugeot...


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Roland Mac doh - 06-09-2021

Salut j'ai eu la courroie d'alternateur, classique cette courroie est sous dimensionnée.

Et un problème de connectique de la pompe de gavage,, cette panne n' était pas simple à résoudre, mais je m'en suis sortit.

Oui la voiture est bien finie, ce qui agréable c'est le silence quand on roule et le confort.
La seule plus confortable que j'ai eu était la ZX, mais c'était tellement mou que ça donnait envie de vomir en tant que passager. Big Grin

En fait j'ai hésité avec une mercedes classe C, plus cher. Mais ce qui fait que j'ai pris volvo, c'est une traction, c'est mieux sur la neige. Icon_mrgreen 
Je pense plutôt garder ma volvo, j'aime bien les A4 allroad en V6, mais c'est beaucoup plus cher. Le problème avec audi c'est V6 ou rien.


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Freid - 06-09-2021

Oui, et puis le problème de l'A6 V6, c'est le prix de la distrib et le temps pour la faire. Il faut démonter tout l'avant.
Et le train avant qui s'use assez vite et vu la complexité de celui-ci..

Courroie d'alternateur, j'appelle ça de l'entretien, pas vraiment de la réparation...


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Roland Mac doh - 06-09-2021

Je suis d'accord c'est de l'entretien, mais à chaque vidange faut la remplacer, c'est souvent pour une courroie d'alternateur. D'ailleurs la distrib a été faite en février ou janvier, courroie neuve provenant de volvo, là quand le soleil tape, elle grince, alors qu'elle n'a pas 10 000.  J'iai un peu le sentiment que la courroie d'origine sur le 5cyl 2L, c'est monté un peu léger, elle n'est pas épaisse. Sad Du coup je pense prochaine vidange, je vais essayer de trouver une courroie renforcée.

J'ai oublié un détail dans ma présentation, mes chaussures préférées sont les Puma Suède. J'en ai eu de toutes les couleurs, j'en ai toujours aux moins 2 paires de bonnes, quand mes suèdes sont mortes, j'en achète des neuves et ça peut servir des suèdes quand on est en panne de volvo. Smile


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Freid - 06-09-2021

Big Grin  Les Puma...

Étonnant ce problème de courroie... tu montes du Gates ou de la vraie marque ?
Un problème de tendeur auto ou d'alignement ?

C'est quoi ce 5cylindres 2L, je ne sais même plus ce qu'ils ont monté après les moteurs Volvo...
Un Ford j'imagine, mais il me semblait qu'il n'y avait que la Focus ST 230ch qui était montée avec un 5 cylindres et il est en 2,5L et c'est un essence ???


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Roland Mac doh - 07-09-2021

C'est dans les derniers 5 cylindres en diesel que volvo à fait, en fait c'est le 2,4 D, mais il ont raccourci la course des bielles pour qu'il fasse que 2L. En D3 ils l'ont fait de 2010 à 2015, il y en a eu en D4 seul la carto change si je ne me trompe pas. En D5 il n'y a pas eu de 2L mais qu'en 2L4. C'était avant les nouveaux 4 cyl.

 Les S60 avec moteurs ford/PSA diesel , je crois c'est appelé 1,6D et D2 pour les 2L.  C'est les mêmes que sur V50, le 1,6L et 2L en 4 cylindres psa/ford.

D3, D4, D5 c'est des moteurs volvo. De toute façon les 5 cylindre c'est typiquement volvo, ces moteurs la base, c'est le moteur des youngtimers volvo, sauf qu'ils ont évolué,  puis ils ont stopper la production à cause de la pollution. Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de marques qui ont fait du 5, mercedes j'en suis sûr mon père à eu un sprinter 5 cyl et ils ont fait bien avant le sprinter, VW aussi j'ai un pote qui avait un T3 en 2,5L D 5 cyl.
D'ailleurs même les 6 cylindres, ça a été des précurseurs, historiquement ils en ont installé dans leurs autos, avant BMW. Tongue 

Il y a eu des ford focus RS et ST, avec un 5 cyl essence, c'est une évolution du 5 cyl volvo. En fait logique comme volvo avait été racheté par ford, il y a eu des volvo sous motorisées avec des moteurs ford et des ford surmotorisées avec des moteurs volvo. A ce qui parait les S60 et V60 en 1,6D c'est vraiment pourri la voiture est trop lourde, le moteur pas assez puissant, c'est des vrais saucissons, faut pédaler dans les côtes.

En concession ils m'ont dit que la courroie du D3, 5cyl c'est le point noir de l'auto, qu'il faut la remplacer à chaque vidange, donc souvent.
La dernière courroie vient de chez volvo, celle d'avant j'avais pris une autre je crois c'était une conti, elle m'avait parue meilleure que la monte d'origine, elle n'avait pas patiné en été, je l'ai changé à la distrib alors qu'elle n'était pas usée.


RE: Nouveau en S60 depuis 2 ans - Roland Mac Do - 14-03-2022

Bonjour cela fait plus d'un mois que les tentatives de me connecter à mon compte ont échouées, j'ai essayé maintes fois de changer de mot de passe, cela n'a pas fonctionné. Comme je n'ai pas trouvé comment contacter l'administrateur du forum, j'ai créé un 2eme compte Roland Mac do à la place de Roland Mac doh, désolé je n'ai pas trouvé d'autre solution pour posterHuh