14-05-2021, 22:19:19
Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur votre forum
(en passant j'ai pas réussi à télécharger le bulletin d'adhesion, RIB ok)
je m'appel charles, depuis 1964.
(mes hobbies : moto/skateboard/Hifi/vinyles/voitures/photo vintage)
- Je cherchais un 5 cylindres
(j'ai aussi une Audi GT coupe 1988, modele KV 136CV, 1050Kg. La Quattro à deux pattes)
ou une grosse GT pour faire de l'autoroute principalement
et j'ai trouvé un Coupe C70, 1999, 170CV (sans turbo)
couleur champagne, intérieur noir, chassis surbaissé (ex voiture Allemande) 110 000km état nickel.
(Changé d'office boitier papillon par un optique + Boitier ABS refait)
- L'histoire de la conception mixte VOLVO/TWR du C70 est intéressante, production arrêté car non rentable.
Mais rentable pour nous : 4000€ pour une voiture qui valait 50 000€ à l'époque
mes impressions (je l'ai depuis :
les + : très belle voiture atypique , sensation de sécurité, confort des sièges, espace intérieur magnifique, insonorisation, HI FI très très haut de gamme (Dynaudio/Alpine), tenue de route parfaite même sur la neige
(avec des Nokian waterproof 4 saisons), et bien sur le bruit du 5 cylindres.
(Conso autoroute raisonnable : sous 100km/h 8L et au dessus de 120km/h 12/13L et à 180/200km/h - en Allemagne- 18L, en ville 15L). Pied léger petite conso, mais ça peut très vite grimper en conduite "sportive". J'imagine en T5 ça doit être très gourmand.
les - : chassis sport tape-cul, train avant perfectible qui encaisse mal les accélérations et les défauts de la route, boite longue, voiture lourde, le rayon de braquage aurait pu être mieux, manque un étuis glace arrière.
Et des pannes "bizarres" comme la tirette du siège avant qui casse sans arrêt,
ou actuellement un problème de ventilo de radiateur qui ne se déclenche pas, l'aiguille de température monte jusqu'au milieux, alors que le moteur continu à chauffer... très bizarre... problème de sonde qui reçois pas les infos de ECU peut-être...
Mais dans l'ensemble c'est une super voiture
que j'aimerai garder encore longtemps (actuellement j'ai 220 000km. RAS depuis 7 ans, à part le problème de ventilo)
Merci de m'avoir lu
et à bientôt, j'ai hate de parcourir les forums...
Charly
Merci de m'accueillir sur votre forum
(en passant j'ai pas réussi à télécharger le bulletin d'adhesion, RIB ok)
je m'appel charles, depuis 1964.
(mes hobbies : moto/skateboard/Hifi/vinyles/voitures/photo vintage)
- Je cherchais un 5 cylindres
(j'ai aussi une Audi GT coupe 1988, modele KV 136CV, 1050Kg. La Quattro à deux pattes)
ou une grosse GT pour faire de l'autoroute principalement
et j'ai trouvé un Coupe C70, 1999, 170CV (sans turbo)
couleur champagne, intérieur noir, chassis surbaissé (ex voiture Allemande) 110 000km état nickel.
(Changé d'office boitier papillon par un optique + Boitier ABS refait)
- L'histoire de la conception mixte VOLVO/TWR du C70 est intéressante, production arrêté car non rentable.
Mais rentable pour nous : 4000€ pour une voiture qui valait 50 000€ à l'époque
mes impressions (je l'ai depuis :
les + : très belle voiture atypique , sensation de sécurité, confort des sièges, espace intérieur magnifique, insonorisation, HI FI très très haut de gamme (Dynaudio/Alpine), tenue de route parfaite même sur la neige
(avec des Nokian waterproof 4 saisons), et bien sur le bruit du 5 cylindres.
(Conso autoroute raisonnable : sous 100km/h 8L et au dessus de 120km/h 12/13L et à 180/200km/h - en Allemagne- 18L, en ville 15L). Pied léger petite conso, mais ça peut très vite grimper en conduite "sportive". J'imagine en T5 ça doit être très gourmand.
les - : chassis sport tape-cul, train avant perfectible qui encaisse mal les accélérations et les défauts de la route, boite longue, voiture lourde, le rayon de braquage aurait pu être mieux, manque un étuis glace arrière.
Et des pannes "bizarres" comme la tirette du siège avant qui casse sans arrêt,
ou actuellement un problème de ventilo de radiateur qui ne se déclenche pas, l'aiguille de température monte jusqu'au milieux, alors que le moteur continu à chauffer... très bizarre... problème de sonde qui reçois pas les infos de ECU peut-être...
Mais dans l'ensemble c'est une super voiture
que j'aimerai garder encore longtemps (actuellement j'ai 220 000km. RAS depuis 7 ans, à part le problème de ventilo)
Merci de m'avoir lu
et à bientôt, j'ai hate de parcourir les forums...
Charly