Univers-volvo

Version complète : Nouveau membre Charly du 95 C70 coupe
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Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum 
(en passant j'ai pas réussi à télécharger le bulletin d'adhesion, RIB ok)
je m'appel charles, depuis 1964. 
(mes hobbies : moto/skateboard/Hifi/vinyles/voitures/photo vintage)

- Je cherchais un 5 cylindres
 (j'ai aussi une Audi GT coupe 1988, modele KV 136CV, 1050Kg. La Quattro à deux pattes) 
ou une grosse GT pour faire de l'autoroute principalement 
et j'ai trouvé un Coupe C70, 1999, 170CV (sans turbo) 
couleur champagne, intérieur noir, chassis surbaissé (ex voiture Allemande) 110 000km état nickel.
(Changé d'office boitier papillon par un optique + Boitier ABS refait) 
- L'histoire de la conception mixte VOLVO/TWR du C70 est intéressante, production arrêté car non rentable.
Mais rentable pour nous : 4000€ pour une voiture qui valait 50 000€ à l'époque

mes impressions (je l'ai depuis : 
les + : très belle voiture atypique , sensation de sécurité, confort des sièges, espace intérieur magnifique, insonorisation, HI FI très très haut de gamme (Dynaudio/Alpine), tenue de route parfaite même sur la neige 
(avec des Nokian waterproof 4 saisons), et bien sur le bruit du 5 cylindres. 
(Conso autoroute raisonnable : sous 100km/h 8L et au dessus de 120km/h 12/13L et à 180/200km/h - en Allemagne- 18L, en ville 15L). Pied léger petite conso, mais ça peut très vite grimper en conduite "sportive". J'imagine en T5 ça doit être très gourmand.

les - : chassis sport tape-cul, train avant perfectible qui encaisse mal les accélérations et les défauts de la route, boite longue, voiture lourde, le rayon de braquage aurait pu être mieux, manque un étuis glace arrière.
Et des pannes "bizarres" comme la tirette du siège avant qui casse sans arrêt, 
ou actuellement un problème de ventilo de radiateur qui ne se déclenche pas, l'aiguille de température monte jusqu'au milieux, alors que le moteur continu à chauffer... très bizarre... problème de sonde qui reçois pas les infos de ECU peut-être...

Mais dans l'ensemble c'est une super voiture 
que j'aimerai garder encore longtemps (actuellement j'ai 220 000km. RAS depuis 7 ans, à part le problème de ventilo)

Merci de m'avoir lu
et à bientôt, j'ai hate de parcourir les forums...

Charly
Belle voiture. Bienvenu ici Wink 

Et vu qu'on n'est pas sectaire, on veut bien voir des photos de la Quattro
Salut Charles et bienvenu sur le forum !

Merci pour cette présentation détaillée qui démontre encore, si c'était nécessaire, qu'on est prêt à supporter les petits inconvénients des autos qu'on adore !...
Merci pour votre accueil les gars...
Gorgio240, l' AUDI coupe GT est bien au chaud, quand je la sort, je prend des photos, promis... elle est gris anthracite d'origine
Dan46, tu as raison ! et puis quand c'est parfait, c'est chiant !

En tout ça ce site est très réactif, je suis déjà en contact avec simk2 pour ma panne.

Apparement en cherchant sur le net c'est une panne "récurrente", "fréquente" sur tout les 850 et 5 cylindres Volvo.
Problème du blocs noir de connection, celui de la sonde (sous le calorstat) qui est relié au faisceau, le vernis interne se détériore, et l'alignement des contacts n'est plus à 100%. Et aussi renforcer le fil de la masse qui va à la sonde (car d'origine faiblesse dans cette partie du faisceau).
Je vous ferai un brief quand tout fonctionnera.

Je ne sais pas si il y a une rubrique "Pannes fréquentes" ?
Panne de ventilo résolu ! C'est tout simple, après avoir changé la sonde de température, il fallait remettre à zéro l'ordinateur (par la prise EDB dans l'accoudoir avant) .