Bonjour à la communauté,
Progressivement, j'avance dans la résolution des quelques problèmes de mon mamouth et, pour ce faire, ai fait réaliser un diag des codes défauts actifs. La pompe à huile de l'haldex, le contacteur tournant et le relais de préchauffage sont identifiés défectueux. Je vais donc m'attacher à commander chez notre ami skandix les pièces de rechange et m'amuser à jouer au petit mécanicien.
Le vrai souci à mes yeux est identifié sur la climatisation avec 2 codes :
- 500F climatiseur = signal défectueux
- 0040 capteur de la qualité d'air = défaut interne
parallèlement, comme la clim ne fonctionnait pas, j'avais sollicité cher norauto une rechage de clim mais celle-ci n'a pas pu se faire en raison d'une fuite sur le système. L'origine de cette fuite n'est pas connue mais je suspecte le condenseur qui est, visuellement, abîmé par de multiples impacts.
J'ai déjà fait qqles recherches mais suis encore dans le brouillard pour résoudre tout cela d'autant que le capteur en question 1/ n'est pas facile d'accès, 2/ coute un bras (300€ !!!) 3/ peu d'offre en aftermarket.
A ce stade, ma démarche serait de changer moi même le capteur en question + le condenseur (soit 500€ de pièces) puis de faire recharger mais cela m'angoisse de travailler à l'aveugle et de dépenser autant sans être certain à 100% du résultat final à savoir une clim fonctionnelle.
Alors, si qql'un a des idées, je suis preneur de tous vos bons conseils !
@ bientôt
Progressivement, j'avance dans la résolution des quelques problèmes de mon mamouth et, pour ce faire, ai fait réaliser un diag des codes défauts actifs. La pompe à huile de l'haldex, le contacteur tournant et le relais de préchauffage sont identifiés défectueux. Je vais donc m'attacher à commander chez notre ami skandix les pièces de rechange et m'amuser à jouer au petit mécanicien.
Le vrai souci à mes yeux est identifié sur la climatisation avec 2 codes :
- 500F climatiseur = signal défectueux
- 0040 capteur de la qualité d'air = défaut interne
parallèlement, comme la clim ne fonctionnait pas, j'avais sollicité cher norauto une rechage de clim mais celle-ci n'a pas pu se faire en raison d'une fuite sur le système. L'origine de cette fuite n'est pas connue mais je suspecte le condenseur qui est, visuellement, abîmé par de multiples impacts.
J'ai déjà fait qqles recherches mais suis encore dans le brouillard pour résoudre tout cela d'autant que le capteur en question 1/ n'est pas facile d'accès, 2/ coute un bras (300€ !!!) 3/ peu d'offre en aftermarket.
A ce stade, ma démarche serait de changer moi même le capteur en question + le condenseur (soit 500€ de pièces) puis de faire recharger mais cela m'angoisse de travailler à l'aveugle et de dépenser autant sans être certain à 100% du résultat final à savoir une clim fonctionnelle.
Alors, si qql'un a des idées, je suis preneur de tous vos bons conseils !
@ bientôt
XC90 D5 185cv - 2008 - 194 000 km
Lexus IS200 sportcross - 2004 - 164 000 km
850 2.0 20S - 1995 - 136 000 km
Fiat 500 1.4 - 2009 - 134 000 km
Avant : Lexus RX400h, Honda K24, Passat CC, BMW 320i, audi V6, BMW 330D, etc...