17-02-2021, 11:51:16
Bonjour à tous;
Voici une petite présentation et mon dilemme :
Je suis possesseur de ma première volvo (le modèle en signature) depuis 2016.
Elle avait 200 mkm lors de l’achat et un carnet d’entretien suivi avec de nombreuses interventions effectuées (dont dépose/repose boîte auto avec changements des joints).
De mon côté, en 70000 km, j’ai effectué : 2 triangles de suspension et rotules, freinage complet avant/arrière comprenant étriers avants; radiateur, vidange/rinçage de boite auto, de pont et boite de transfert, boitier contacteur de phare; ainsi que l’entretien courant (vidanges).
Il y a peu j’ai eu coip sur coup :
- un problème de neimann coincé (débloque le volant mais impossible de démarrer), je démarre donc à l’aide d’un tounevis au contacteur (démonté actuellement).
- puis un bruit de ronflement sourd dans l’habitacle apparaissant à environ 70km/h avec voyants abs/antipatinage qui se sont affichés peu de temps après.
Je viens de l’emmener dans un garage pour diagnostique global, dont le résultat est le suivant :
- Neimann à changer (le garagiste me parle de démontage de la colonne de direction avec une facture déjà assez salée pour ce point (700 à 800).
- cardan avant droit intégrant le roulement à changer également (probablement à l’origine du bruit d’habitacle) avec de nouveau un montant élevé.
- Le diag électronique dit que le « bloc abs est non communiquant » sans pouvoir affirmer s’il s’agit du bloc en lui même ou d’un capteur (dans le cardan par exemple).
- il y a également deux rotules de suspension (encore ?) et un silent bloc de triangle (encore ? Triangle changé intégralement il y a moins de 30mkm !)
- la transmission 4wd ne fonctionne pas due vraisemblablement au défaut en casccade abs>antipatinage>transmission (à priori elle à l’air saine).
- je sais aussi que la pompe de direction assistée est bien fatiguée et à changer sous peu.
Bref, tout cela pour dire que si je décide la réparation en concession, la facture va être salée rien que pour le cardan et le neimann, sans garantie que cela résolve le défaut abs>transmission.
J’ai contacté un garagiste bien connu du sud de la France spécialiste volvo (avant tous ces résultats). Il me propose éventuellement une reprise (Sans montant abordé) si achat d’un autre véhicule chez lui. Une volvo v70 d5 185 beaucoup moins kilométrée (125mkm) m’intéresserait éventuellement.
Donc selon vous, cela vaut il le cout de réparer ? Ou plutôt envisager une reprise ?
Si reprise, J’aimerai bien rester chez volvo, mais je trouve quand même que l’entretien général est cher; pour une fiabilité pas si énorme (j’ai eu moins de problème sur une clio emmenée jusqu’à plus de 300mkm).
Aurais je autant de soucis avec une V70, la différence à l’entretien et au coût d’uitlisation sera t’elle notable ?
Merci de votre attention et de vos réponses !
20sang
Voici une petite présentation et mon dilemme :
Je suis possesseur de ma première volvo (le modèle en signature) depuis 2016.
Elle avait 200 mkm lors de l’achat et un carnet d’entretien suivi avec de nombreuses interventions effectuées (dont dépose/repose boîte auto avec changements des joints).
De mon côté, en 70000 km, j’ai effectué : 2 triangles de suspension et rotules, freinage complet avant/arrière comprenant étriers avants; radiateur, vidange/rinçage de boite auto, de pont et boite de transfert, boitier contacteur de phare; ainsi que l’entretien courant (vidanges).
Il y a peu j’ai eu coip sur coup :
- un problème de neimann coincé (débloque le volant mais impossible de démarrer), je démarre donc à l’aide d’un tounevis au contacteur (démonté actuellement).
- puis un bruit de ronflement sourd dans l’habitacle apparaissant à environ 70km/h avec voyants abs/antipatinage qui se sont affichés peu de temps après.
Je viens de l’emmener dans un garage pour diagnostique global, dont le résultat est le suivant :
- Neimann à changer (le garagiste me parle de démontage de la colonne de direction avec une facture déjà assez salée pour ce point (700 à 800).
- cardan avant droit intégrant le roulement à changer également (probablement à l’origine du bruit d’habitacle) avec de nouveau un montant élevé.
- Le diag électronique dit que le « bloc abs est non communiquant » sans pouvoir affirmer s’il s’agit du bloc en lui même ou d’un capteur (dans le cardan par exemple).
- il y a également deux rotules de suspension (encore ?) et un silent bloc de triangle (encore ? Triangle changé intégralement il y a moins de 30mkm !)
- la transmission 4wd ne fonctionne pas due vraisemblablement au défaut en casccade abs>antipatinage>transmission (à priori elle à l’air saine).
- je sais aussi que la pompe de direction assistée est bien fatiguée et à changer sous peu.
Bref, tout cela pour dire que si je décide la réparation en concession, la facture va être salée rien que pour le cardan et le neimann, sans garantie que cela résolve le défaut abs>transmission.
J’ai contacté un garagiste bien connu du sud de la France spécialiste volvo (avant tous ces résultats). Il me propose éventuellement une reprise (Sans montant abordé) si achat d’un autre véhicule chez lui. Une volvo v70 d5 185 beaucoup moins kilométrée (125mkm) m’intéresserait éventuellement.
Donc selon vous, cela vaut il le cout de réparer ? Ou plutôt envisager une reprise ?
Si reprise, J’aimerai bien rester chez volvo, mais je trouve quand même que l’entretien général est cher; pour une fiabilité pas si énorme (j’ai eu moins de problème sur une clio emmenée jusqu’à plus de 300mkm).
Aurais je autant de soucis avec une V70, la différence à l’entretien et au coût d’uitlisation sera t’elle notable ?
Merci de votre attention et de vos réponses !
20sang
Volvo xc70 D5 163 geartronic 2003 270Mkm