Univers-volvo

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Bonjour à tous;
Voici une petite présentation et mon dilemme :
Je suis possesseur de ma première volvo (le modèle en signature) depuis 2016.
Elle avait 200 mkm lors de l’achat et un carnet d’entretien suivi avec de nombreuses interventions effectuées (dont dépose/repose boîte auto avec changements des joints).
De mon côté, en 70000 km, j’ai effectué : 2 triangles de suspension et rotules, freinage complet avant/arrière comprenant étriers avants; radiateur, vidange/rinçage de  boite auto, de  pont et boite de transfert, boitier contacteur de phare; ainsi que l’entretien courant (vidanges). 

Il y a peu j’ai eu coip sur coup :
- un problème de neimann coincé (débloque le volant mais impossible de démarrer), je démarre donc à l’aide d’un tounevis au contacteur (démonté actuellement).
- puis un bruit de ronflement sourd dans l’habitacle apparaissant à environ 70km/h avec voyants abs/antipatinage qui se sont affichés peu de temps après.

Je viens de l’emmener dans un garage pour diagnostique global, dont le résultat est le suivant :

 - Neimann à changer (le garagiste me parle de démontage de la colonne de direction avec une facture déjà assez salée pour ce point (700 à 800).

- cardan avant droit intégrant le roulement à changer également (probablement à l’origine du bruit d’habitacle) avec de nouveau un montant élevé.

- Le diag électronique dit que le « bloc abs est non communiquant » sans pouvoir affirmer s’il s’agit du bloc en lui même ou d’un capteur (dans le cardan par exemple).

- il y a également deux rotules de suspension (encore ?) et un silent bloc de triangle (encore ? Triangle changé intégralement il y a moins de 30mkm !)

- la transmission 4wd ne fonctionne pas due vraisemblablement au défaut en casccade abs>antipatinage>transmission (à priori elle à l’air saine).

- je sais aussi que la pompe de direction assistée est bien fatiguée et à changer sous peu.

Bref, tout cela pour dire que si je décide la réparation en concession, la facture va être salée rien que pour le cardan et le neimann, sans garantie que cela résolve le défaut abs>transmission.

J’ai contacté un garagiste bien connu du sud de la France spécialiste volvo (avant tous ces résultats). Il me propose éventuellement une reprise (Sans montant abordé) si achat d’un autre véhicule chez lui. Une volvo v70 d5 185 beaucoup moins kilométrée (125mkm) m’intéresserait éventuellement.

Donc selon vous, cela vaut il le cout de réparer ? Ou plutôt envisager une reprise ?
Si reprise, J’aimerai bien rester chez volvo, mais je trouve quand même que l’entretien général est cher; pour une fiabilité pas si énorme (j’ai eu moins de problème sur une clio emmenée jusqu’à plus de 300mkm).
Aurais je autant de soucis avec une V70, la différence à l’entretien et au coût d’uitlisation sera t’elle notable ?

Merci de votre attention et de vos réponses !

20sang
V70 D5 185 : Quelle année ?
Le garagiste propose des devis de fous, et une reprise derrière...ça pu...
lis bien c'est pas vraiment ça Cyril

c'est Pole Auto a Cuers que tu a été voir ?
si il y a vraiment tout ce que tu a énoncé moi je lacherais l'affaire ça ne vaut pas le coup cout
Le pavé était trop gros ! indigestion ! 😊
(17-02-2021, 19:50:21)cyrker a écrit : [ -> ]Le pavé était trop gros ! indigestion ! 😊

Salut à vous, 
Et merci pour vos retours

@cyrker : 2006 la v70

@ Denis : oui, oui il s’agit bien de pôle auto 83 à Cuers.

Je ne le connais pas particulièrement, juste entendu parler de lui en bien sur quelques forum. 
Puis tombé par hasard sur une annonce de son garage via lbc. 
En tout cas il m’a paru sérieux, et savoir de quoi il parle.

Je penche de plus en plus pour un changement de véhicule.

Si jamais l’un de vous , bricoleur ou à la recherche de pièces de xc70 est intéressé (pas mal de pièces récentes, carrosserie en assez bon état, moteur qui tourne comme une horloge...) MP

Merci et bonne journée !
(18-02-2021, 08:56:41)20sang a écrit : [ -> ]
(17-02-2021, 19:50:21)cyrker a écrit : [ -> ]Le pavé était trop gros ! indigestion ! 😊

Salut à vous, 
Et merci pour vos retours

@cyrker : 2006 la v70

@ Denis : oui, oui il s’agit bien de pôle auto 83 à Cuers.

Je ne le connais pas particulièrement, juste entendu parler de lui en bien sur quelques forum. 
Puis tombé par hasard sur une annonce de son garage via lbc. 
En tout cas il m’a paru sérieux, et savoir de quoi il parle.

Je penche de plus en plus pour un changement de véhicule.

Si jamais l’un de vous , bricoleur ou à la recherche de pièces de xc70 est intéressé (pas mal de pièces récentes, carrosserie en assez bon état, moteur qui tourne comme une horloge...) MP

Merci et bonne journée !

C’est super triste la mise au rebut d’un XC70 qui n’a pas encore 300 000 kms...snif. 
C’est vrai que là c’est beaucoup de problèmes d’un coup qui te reviendront peut-être plus chers que la valeur de la voiture :/.
Il faut voir dans quel état est la carrosserie, l'habitacle, etc.
C'est ce qui aide à prendre une décision.
Bonjour Ying Yang et merci pour ton retour.
Concernant l’état extérieur et intérieur, pas mauvais dans l’ensemble.
Quelques éléments (pare choc, optique, capot) récents (suite à un câlin avec un poteau en sortant d’une place de parking).
Puis pour le reste, disons qu’elle fait son âge...pour une volvo (dans le sens où pas neuve mais beaucoup sont surpris quand je leur dis qu’elle a 17 ans).

Dans l’idée du remplacement avec une v70 II d5.
Quelles sont les pannes fréquentes (ou attendues) en fonction du kilométrage ?

Merci !
Je n'aime pas les deisel, je ne m'y connais donc pas.

Je te dirai juste qu'avec mon 2.4T à l'E85 (reprogrammé à 245-250cv), je consomme plus de litres qu'un diesel, mais à 0.60 €/l, ça me coûte l'équivalent d'un diesel consommant 4l/100. Avec 250cv. Et :
- sans vibration dans le pédalier,
- sans carburant qui pue s'il coule sur la chaussure quand je fais le plein,
- sans avoir la main qui pue après avoir fait le plein,
- et avec un moteur qui a du brio !!! En troisième en sortie de virage, je patine (en attaquant un peu beaucoup, je te le concède) !

Quand tu as un essence turbo basse pression Volvo, il y a très peu de voitures qui peuvent suivre ton rythme sur autoroute / nationale / départementale. Le tout dans un confort royal.