09-07-2020, 06:46:54
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’un XC70 D5 BVA
Il a été mis en circulation en décembre 2013.
Depuis j’ai parcouru 575000 km.
En septembre 2017 et après 370000 km je suis tombé en carafe ..tous les voyants se sont allumés et impossible de redémarrer madame ..
Garage et après avoir changé un injecteur et ...( la pompe à injection ou quelque chose comme ça ) toujours le même souci ..impossible de démarrer.
Ce n’était pas dans le réservoir .. ils cherchent ils cherchent et au bout d’un moment pensent que c’est le module électronique qui est HS ...
ils en reçoivent un et ...il était en panne ..donc attente d’un nouveau et la voiture redémarre à nouveau.
Bref seul gros pépin jusqu’à maintenant.
Depuis cet hiver la voiture a tendance à me consommer beaucoup d’huile ( 0,5 l au 100 ) et depuis la fin du confinement j’ai une surconsommation de carburant avec 11l au 100 de moyenne lorsque je suis calé à 130 sur autoroute. En théorie je dois être à 8 litres maxi ..la différence est énorme.
C’est comme si j’étais de façon permanente en régénération du FAP
Semaine dernière j’ai la révision et on ne trouve pas de fuite en ce qui concerne l’huile ...cela doit être dû à la segmentation qui forcément commence à s’user avec l’âge.
Je leur signale aussi le message ´ gestion moteur ...´ qui s’affiche de temps à autre.
Pour la surconsommation ...pas d’idées ...
Je quitte le garage et me retrouve vite dans un bouchon. Lorsque cela repart et en accélérant je me rends compte que je n’ai plus de patate et le message filtre suie plein s’affiche ... première fois que je l’ai celui là..
J’appelle la CC on me demande de repasser dans la foulée ce que je fais..
C’était il y a une semaine
Suppression du code défaut et vérification du FAP ( celui qui est accessible facilement ) qui ne montre pas de traces particulières ...
Depuis 850 km et je n’avais eu aucun message.
Ce matin en rentrant au garage et juste en allant ouvrir la porte de ce dernier j’entends un changement de régime moteur et en rentrant dans la voiture le message : filtre à suie plein ....
Je me suis garé et je n’ai pas encore retouché à la voiture ..
Je ne sais vraiment pas d’où peut venir le problème.
Serait ce le FAP qui serait la cause de cette surconsommation d’huile..de carburant ? Ou un turbo ?
Si vous avez une quelconque idée .. je prends
Bonne journée
Je suis l’heureux propriétaire d’un XC70 D5 BVA
Il a été mis en circulation en décembre 2013.
Depuis j’ai parcouru 575000 km.
En septembre 2017 et après 370000 km je suis tombé en carafe ..tous les voyants se sont allumés et impossible de redémarrer madame ..
Garage et après avoir changé un injecteur et ...( la pompe à injection ou quelque chose comme ça ) toujours le même souci ..impossible de démarrer.
Ce n’était pas dans le réservoir .. ils cherchent ils cherchent et au bout d’un moment pensent que c’est le module électronique qui est HS ...
ils en reçoivent un et ...il était en panne ..donc attente d’un nouveau et la voiture redémarre à nouveau.
Bref seul gros pépin jusqu’à maintenant.
Depuis cet hiver la voiture a tendance à me consommer beaucoup d’huile ( 0,5 l au 100 ) et depuis la fin du confinement j’ai une surconsommation de carburant avec 11l au 100 de moyenne lorsque je suis calé à 130 sur autoroute. En théorie je dois être à 8 litres maxi ..la différence est énorme.
C’est comme si j’étais de façon permanente en régénération du FAP
Semaine dernière j’ai la révision et on ne trouve pas de fuite en ce qui concerne l’huile ...cela doit être dû à la segmentation qui forcément commence à s’user avec l’âge.
Je leur signale aussi le message ´ gestion moteur ...´ qui s’affiche de temps à autre.
Pour la surconsommation ...pas d’idées ...
Je quitte le garage et me retrouve vite dans un bouchon. Lorsque cela repart et en accélérant je me rends compte que je n’ai plus de patate et le message filtre suie plein s’affiche ... première fois que je l’ai celui là..
J’appelle la CC on me demande de repasser dans la foulée ce que je fais..
C’était il y a une semaine
Suppression du code défaut et vérification du FAP ( celui qui est accessible facilement ) qui ne montre pas de traces particulières ...
Depuis 850 km et je n’avais eu aucun message.
Ce matin en rentrant au garage et juste en allant ouvrir la porte de ce dernier j’entends un changement de régime moteur et en rentrant dans la voiture le message : filtre à suie plein ....
Je me suis garé et je n’ai pas encore retouché à la voiture ..
Je ne sais vraiment pas d’où peut venir le problème.
Serait ce le FAP qui serait la cause de cette surconsommation d’huile..de carburant ? Ou un turbo ?
Si vous avez une quelconque idée .. je prends

Bonne journée