Bonjour à tous,
Je possède une XC60 11/2013 D3 136ch Momentum.
je me casse les dents dessus depuis quelques jours.
les symptômes sont pertes de puissance à haut régime ou relance, principalement en 4eme au dessus de 3000tr/min
un coup de valise delphi.
P004900 vitesse excessive turbine turbo
P023600 Capteur A de pression hors plage
P023400 Surpression turbo hors plage.
P003A85 Circuit A suralimentation limite d'apprentissage dépassée
voici ce que j'ai essayé:
- Test et remplacement débitmètre, rien changé.
- Contrôle de électrovanne de surpression de turbo ok +-15 ohms solénoïde fonction +12v
- Turbo non grippé, bon déplacement de la tige de commande wastgate.
- Tous les tuyaux de dépression et autre en bonne état.
- Démontage du capteur de pression d'alimentation sur le collecteur d'échappement, complément bouché et colmaté par la suie, nettoyage au TIX électronique (j'ai commandé un nouveau j'attends).
(photo jointe)
Nettoyage complet de EGR et du Papillon de Gaz, durite de sortie après EGR et début collecteur en plastique.
Ici après avoir tout remonté et essai, j'ai tjs un énorme trou en 4eme a 3500tr/min je ne sais pas aller plus haut, les autres vitesses passent toutes à fond sans problème.
le problème semble réglé quand je retire la fiche du Débitmètre ??
Voici une vidéo du nettoyage de l'egr que j'ai fait.
https://www.youtube.com/watch?v=juJ7lW_ynUY
Merci d'avance de votre aide
Je possède une XC60 11/2013 D3 136ch Momentum.
je me casse les dents dessus depuis quelques jours.
les symptômes sont pertes de puissance à haut régime ou relance, principalement en 4eme au dessus de 3000tr/min
un coup de valise delphi.
P004900 vitesse excessive turbine turbo
P023600 Capteur A de pression hors plage
P023400 Surpression turbo hors plage.
P003A85 Circuit A suralimentation limite d'apprentissage dépassée
voici ce que j'ai essayé:
- Test et remplacement débitmètre, rien changé.
- Contrôle de électrovanne de surpression de turbo ok +-15 ohms solénoïde fonction +12v
- Turbo non grippé, bon déplacement de la tige de commande wastgate.
- Tous les tuyaux de dépression et autre en bonne état.
- Démontage du capteur de pression d'alimentation sur le collecteur d'échappement, complément bouché et colmaté par la suie, nettoyage au TIX électronique (j'ai commandé un nouveau j'attends).
(photo jointe)
Nettoyage complet de EGR et du Papillon de Gaz, durite de sortie après EGR et début collecteur en plastique.
Ici après avoir tout remonté et essai, j'ai tjs un énorme trou en 4eme a 3500tr/min je ne sais pas aller plus haut, les autres vitesses passent toutes à fond sans problème.
le problème semble réglé quand je retire la fiche du Débitmètre ??
Voici une vidéo du nettoyage de l'egr que j'ai fait.
https://www.youtube.com/watch?v=juJ7lW_ynUY
Merci d'avance de votre aide