02-08-2019, 09:22:32
Bien le bonjour,
j'ai une excellente colle à vous poser.
J'ai toujours eu de la pression dans mon circuit de refroidissement de mon ancienne 740 D24t (sans intercooler).
J'ai d'ailleurs refais une fois la culasse (resurfassée, mise à l'épreuve, joint de queus de soupapes et réglage des jeux aux poussoirs) car l'ancienne avait fini par lâcher complètement (fissures visibles) après une côte d'autoroute un peux longue et 4 années de surpressions dans le circuit sans refaire le joint de culasse.
Cette nouvelle culasse à fini par relâcher 4 ou 5 années après.
Pour quelle raison? Je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai surement merdé quelque part en la refaisant.
En tout les cas j'avais l'impression d'avoir toujours un peu de pression dans le circuit en tâtant les grosses durites qui vont et repartent du radiateur. Donc maintenant je fais une grosse fixation sur cette pression dans le circuit que je ne comprend pas tout à fait.
J'ai maintenant une nouvelle 740 d24t sans intercooler, qui avait à peu près toujours cette pression qui est là encore des heures après que le moteur soit froid.
Je me suis soucié du bouchon de vase d'expansion car celui-ci doit libérer la pression quand elle devient trop importante (c'est la fonction d'un vase d'expansion).
Alors, bouchon deféctueux? J'ai essayer 4 bouchons de 150kPa. J'avais toujours la même pression.
Je me suis aperçu que j'en avait un qui est de 75kPa, qui vient surement d'un moteur différent; 240 (D24) peut être?
Je l'ai mis et maintenant les durites sont tout de suite libérées de la pression.
Ca parait rassurant en premier lieux mais je me demande si c'est pas un peu dangereux de ne pas avoir assez de pression dans le circuit.
La deuxième question que je me pose c'est que c'est peut être normal cette pression qui reste dans le circuit jusqu'au lendemain.
Comment vos moteurs réagissent-ils par rapport à ça?
Merci et à bientôt.
j'ai une excellente colle à vous poser.
J'ai toujours eu de la pression dans mon circuit de refroidissement de mon ancienne 740 D24t (sans intercooler).
J'ai d'ailleurs refais une fois la culasse (resurfassée, mise à l'épreuve, joint de queus de soupapes et réglage des jeux aux poussoirs) car l'ancienne avait fini par lâcher complètement (fissures visibles) après une côte d'autoroute un peux longue et 4 années de surpressions dans le circuit sans refaire le joint de culasse.
Cette nouvelle culasse à fini par relâcher 4 ou 5 années après.
Pour quelle raison? Je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai surement merdé quelque part en la refaisant.
En tout les cas j'avais l'impression d'avoir toujours un peu de pression dans le circuit en tâtant les grosses durites qui vont et repartent du radiateur. Donc maintenant je fais une grosse fixation sur cette pression dans le circuit que je ne comprend pas tout à fait.
J'ai maintenant une nouvelle 740 d24t sans intercooler, qui avait à peu près toujours cette pression qui est là encore des heures après que le moteur soit froid.
Je me suis soucié du bouchon de vase d'expansion car celui-ci doit libérer la pression quand elle devient trop importante (c'est la fonction d'un vase d'expansion).
Alors, bouchon deféctueux? J'ai essayer 4 bouchons de 150kPa. J'avais toujours la même pression.
Je me suis aperçu que j'en avait un qui est de 75kPa, qui vient surement d'un moteur différent; 240 (D24) peut être?
Je l'ai mis et maintenant les durites sont tout de suite libérées de la pression.
Ca parait rassurant en premier lieux mais je me demande si c'est pas un peu dangereux de ne pas avoir assez de pression dans le circuit.
La deuxième question que je me pose c'est que c'est peut être normal cette pression qui reste dans le circuit jusqu'au lendemain.
Comment vos moteurs réagissent-ils par rapport à ça?
Merci et à bientôt.