30-07-2019, 18:17:43
Bonjour tout le monde
J'ai une v50 1.6d de 2008 qui me pose problème.
km 183000
Petite chronologie
Achat décembre 2018
Janvier 2019 :perte de puissance, mode dégradé, changement vanne egr, nickel.
Mars 2019:tous a l'accélération, changement de tous les filtres, nickel.
Juin 2019:perte de puissance, mode dégradé, achat boîtier elm237 et torque pro.
Résultats p1103 p0299 et p2458.(ordre d'apparition).
Entre temps elle a été dans un garage du coté d'Ales(dieseliste) et le type a fait 3 regenerations forcés, mais le resultat est le même.
J'ai donc démonté et nettoyé le fap avec essence F et Karcher, changer le collier de serrage entre turbo et fap (fuite gaz d'échappement), remplit le réservoir de cerine qui était vide, changé le débitmètre et vérifier les durites d'air et de la sonde de pression échappement.
Résultats, toujours les mêmes code sur torque,par contre elle n'est plus en mode dégradé mais manque de jus dans les cotes et en accélération avec le voyant antipollution.
Ma question est : la défaillance du turbo pourrait-il déclancher les code p1103 et p0299?sachant que ce sont ces deux code qui viennent en premier et de temps en temps le p2458.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
J'ai une v50 1.6d de 2008 qui me pose problème.
km 183000
Petite chronologie
Achat décembre 2018
Janvier 2019 :perte de puissance, mode dégradé, changement vanne egr, nickel.
Mars 2019:tous a l'accélération, changement de tous les filtres, nickel.
Juin 2019:perte de puissance, mode dégradé, achat boîtier elm237 et torque pro.
Résultats p1103 p0299 et p2458.(ordre d'apparition).
Entre temps elle a été dans un garage du coté d'Ales(dieseliste) et le type a fait 3 regenerations forcés, mais le resultat est le même.
J'ai donc démonté et nettoyé le fap avec essence F et Karcher, changer le collier de serrage entre turbo et fap (fuite gaz d'échappement), remplit le réservoir de cerine qui était vide, changé le débitmètre et vérifier les durites d'air et de la sonde de pression échappement.
Résultats, toujours les mêmes code sur torque,par contre elle n'est plus en mode dégradé mais manque de jus dans les cotes et en accélération avec le voyant antipollution.
Ma question est : la défaillance du turbo pourrait-il déclancher les code p1103 et p0299?sachant que ce sont ces deux code qui viennent en premier et de temps en temps le p2458.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.