Univers-volvo

Version complète : V50 en perdition (ou moi)
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Bonjour tout le monde

J'ai une v50 1.6d de 2008 qui me pose problème.
km 183000

Petite chronologie
Achat décembre 2018

Janvier 2019 :perte de puissance, mode dégradé, changement vanne egr, nickel.

Mars 2019:tous a l'accélération, changement de tous les filtres, nickel.

Juin 2019:perte de puissance, mode dégradé, achat boîtier elm237 et torque pro.
Résultats p1103 p0299 et p2458.(ordre d'apparition).

Entre temps elle a été dans un garage du coté d'Ales(dieseliste) et le type a fait 3 regenerations forcés, mais le resultat est le même.

J'ai donc démonté et nettoyé le fap avec essence F et Karcher, changer le collier de serrage entre turbo et fap (fuite gaz d'échappement), remplit le réservoir de cerine qui était vide, changé le débitmètre et vérifier les durites d'air et de la sonde de pression échappement.

Résultats, toujours les mêmes code sur torque,par contre elle n'est plus en mode dégradé mais manque de jus dans les cotes et en accélération avec le voyant antipollution.

Ma question est : la défaillance du turbo pourrait-il déclancher les code p1103 et p0299?sachant que ce sont ces deux code qui viennent en premier et de temps en temps le p2458.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Aie : 183 000 km
D'après le programme d'entretien, tous les 60 000 km, c'est recharge de cérine et à 120 000, remplacement du FAP.

A priori, le tien à roulé un moment sans cérine Undecided
Salut
Fap changé à 120000 par Volvo (facture)
Et les capteurs différentiels de fap ont-ils été vérifiés ?
Idem bougie de préchauffage qui participe à la montée en température des gaz d'échappement lors de post injection ?
Pas de fuite dans les durites turbo ?
Que dit Volvo lors d'un diagvida à 65 euros (30 minutes) ?

V50 acheté en 2018, a-t-il suivi le service 2.0 après 2014 , sur facture ?
Je me demande si les vida de 2014 (année maxi possible; après, il faut un abonnement via internet chez volvo pour les pro uniquement ) restent compatibles avec les autos mises à jour après 2014...
Salut et merci cyrker.
Alors pour le service 2.0 c'est ok
Le capteur fap j'ai juste vérifié les durites et envoyé un coup de nettoyant frein.
Pour les durites pas de fissure mais pas mal huile.
Les bougies je n'y ai pas songé un instant.
Et allez dans un garage Volvo j'y pense sérieusement a moins que je chope Vida 2014, on en trouve pour 70 euros. J'hésite.
Les bougies en question sont elles facilement accessible et y a t'il un moyen simple de tester le capteur fap?
On m'a fait remarquer qu'après le remplissage de cerine on dois en avertir le calculateur. Est-ce vrais dans tous les cas?
A mon avis sans vida, à moins d'un menu caché,, comme il n'y a pas de capteur dans le réservoire de cérihe....la régénération du fap ne se lancera pas...
Salut,
Bon, je me suis décidé à rendre visite au garage Volvo (Nîmes).
Verdict:
Il fallait bien passé a la valise pour le réservoir de cerine et la durite qui relie l'intercooler a la vanne 3 voie était déchirée sur 5 cm.
J'ai eu direct le chef mécanicien, il m'a rien fait payer pour l'info durite et le coup de valise. Trop cool le type, du coup un bon billet pour lui net d'impôts.
J'attends la durite commandée pour 25 euros port compris (pas chez Volvo bien sûr).
Je vous tiens au courant dès que possible.
Effectivement, après le remplissage du réservoir de cérine il faut la valise pour ré-amocer sinon pas bon.
Et oui mais je ne savais pas donc un grand merci pour toute les infos.
Au passage j'ai vu la nouvelle V60 chez le concessionnaire, putain qu'elle est belle et super grande par rapport a la version précédente.J'en bave encore.
Et la V90, orgasme direct.
Salut
Donc voilà durite changée et voiture comme neuve, enfin je veux dire qu'elle n'a jamais marché aussi bien depuis que je l'ai.
Trop content. Merci pour votre aide.
Volvo Nîmes...bon à savoir...