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Présentation Volvo 854 GLT

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Présentation Volvo 854 GLT
Jofre81

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Volviste en culotte courte

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#1
07-06-2019, 11:09:05 (Modification du message : 27-09-2019, 08:01:58 par Jofre81. Raison de la modification: Ajout des photos 🙂 )
Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Geoffrey et je suis technicien dessinateur projeteur dans le domaine de la machine d'usinage. je suis passionné de mécanique et je viens d’acquérir ma première Volvo avec beaucoup de réparation a faire.

Donc la Volvo est une 850 GLT de novembre 1992 2.0 20 valves 143cv avec 195.000km, quand je l'ai acheté elle avais la courroie de distribution qui avait cassé suite a la pompe a eaux qui c'est bloqué.

J'ai donc commencé les réparations:
-changement et rodages des 20 soupapes
-rectification et nettoyage aux ultrasons de la culasse
-changement de tout les joints du haut moteur
-changement des 20 poussoir hydrauliques
-et l'entretiens courant viendras dés que j'aurai finis de tout remonter

[Image: 13ht.jpg]

[Image: fxht.jpg]

[Image: ux1g.jpg]



Voila quelques photo de la brique  Heart
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#2
07-06-2019, 18:58:59
Jolie entrée en matière !


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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MisterVolvo

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#3
07-06-2019, 20:46:06
Bienvenue Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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yves1841

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#4
08-06-2019, 05:13:38
Bienvenue et bonne lecture  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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Norzy29

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#5
08-06-2019, 10:02:06
bonjour Geoffrey et bienvenu sur UV  Smile
en 20v elle n'est pas à 170 ch ?

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
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Jofre81

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Volviste en culotte courte

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#6
09-06-2019, 10:06:13
(08-06-2019, 10:02:06)Norzy29 a écrit : bonjour Geoffrey et bienvenu sur UV  Smile
en 20v elle n'est pas à 170 ch ?

Bonjour Norzy29, je crois qu'elle fait 143cv mais comment le vérifier ? Je ne connais pas encore bien les Volvo.

Et merci a tous pour votre accueil.
 Je vais poster quelques photos de la voiture et des travaux en cours dès que possible.
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domi

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S70 TDI
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#7
09-06-2019, 10:36:24
Si c est un 2 litres c est bien 143cv Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Jofre81

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Volviste en culotte courte

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#8
09-06-2019, 11:43:59
(09-06-2019, 10:36:24)domi a écrit : Si c est un 2 litres c est bien 143cv Smile

Merci de me l'avoir confirmer  Smile
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#9
09-06-2019, 19:32:26
Bienvenue ici  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Jofre81

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#10
Smile  01-07-2019, 08:47:19 (Modification du message : 01-07-2019, 10:57:11 par Jofre81.)
Merci a tous pour votre accueil .  Smile

Je vais bientôt vous mettre quelques photos du travail effectuer sur le haut moteur   Icon_mrgreen
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Jofre81

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#11
25-09-2019, 09:52:53
Salut les volviste,
je viens vous tenir au courant de l'avancement de ma 854, donc le remontage du haut moteur est terminer avec le changement de la distribution, de l'allumage et une vidange.

Cependant il me reste quelques bricoles a finir.
La voiture démarre mais pas sans mal, j'ai le voyant de défaut moteur allumé, la ventilation et la climatisation ne fonctionne pas et la jauge de carburant et de température moteur sur le tableau de bord  ne fonctionne que quand je roule.

Il faut que je lise les codes défaut pour savoir d'ou tout cela pourrait venir.

Par contre je n'arrive pas a mettre des photos ici. Si une âme charitable pouvais m'expliquer ici ou en MP ce serait vraiment sympa.  Icon_thumbup
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#12
25-09-2019, 21:07:31
Il te faut un site hébergeur pour télecharger tes photos   Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Jofre81

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#13
26-09-2019, 10:14:21
(25-09-2019, 21:07:31)vielou01 a écrit : Il te faut un site hébergeur pour télecharger tes photos   Smile

Quel hébergeur tu utilise toi?
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Gorgio240

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#14
26-09-2019, 10:49:46
https://www.zupimages.net/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Jofre81

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#15
27-09-2019, 08:02:53
(26-09-2019, 10:49:46)Gorgio240 a écrit : https://www.zupimages.net/

Merci beaucoup  Smile
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boribus

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#16
27-09-2019, 08:11:39
Salut Jofre81, et bienvenu chez les nazes.
Une pompe à eau défectueuse, et autant de boulot ?
Tu as donc fait plus qu'un joint de culasse ?
@+

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Jofre81

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#17
27-09-2019, 08:52:03
Salut Borubus et merci pour ton accueil,
Donc en fait la pompe a eau c'est bloqué et as cassé la courroie de distribution, et a cause de ça les soupapes se sont tordu donc il a fallu les changer. J'ai changer les poussoirs hydrauliques sur conseil d'un ami mécano car certains ont pu forcer donc je nais pas pris de risques.

Maintenant j'ai un haut moteur presque neuf
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boribus

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Docteur ès Weber
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#18
27-09-2019, 09:59:52
Tu as un ami mécano de bons conseils.
Pour les questions d'éléctroniques, je suis une burne (donc pas de réponse !!!!)
Maintenant pour la réfection et montage, je peux t'aider.
Comme tu as pris de l'avance, c'est pas les tofs qui vont m'aider....
Je travaille dans les réfections de moteurs, mais typées courses.
Les travaux sont les mêmes, sauf l'équilibrage, la métrologie, et les pièces !!!!! (ou peu ou prou).

PS: je rappelle à tous, qu'une distri à changer, c'est aussi la pompe à eau, les galets, voir les roulements.
Je sais, j'ai une Volvo, j'en fou le moins possible, elles ont un réputation. Et là, c'est raté !!!!

C'était un aparté, donc, as tu vérifier le surfaçage de ta culasse ? (je pense que oui)
Les sièges des soupapes ont ils été passé sur un banc mobile ? (ou à l'ancienne)
Profites en pour polir la tubulure d'échappement, l'admission c'est 2 écoles, ou lisse ou rugueux !!!!
Mais retravaillé !!!!


@+ Bori

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Jofre81

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#19
27-09-2019, 10:34:48
(27-09-2019, 09:59:52)boribus a écrit : Tu as un ami mécano de bons conseils.
Pour les questions d'éléctroniques, je suis une burne (donc pas de réponse !!!!)
Maintenant pour la réfection et montage, je peux t'aider.
Comme tu as pris de l'avance, c'est pas les tofs qui vont m'aider....
Je travaille dans les réfections de moteurs, mais typées courses.
Les travaux sont les mêmes, sauf l'équilibrage, la métrologie, et les pièces !!!!! (ou peu ou prou).

PS: je rappelle à tous, qu'une distri à changer, c'est aussi la pompe à eau, les galets, voir les roulements.
Je sais, j'ai une Volvo, j'en fou le moins possible, elles ont un réputation. Et là, c'est raté !!!!

C'était un aparté, donc, as tu vérifier le surfaçage de ta culasse ? (je pense que oui)
Les sièges des soupapes ont ils été passé sur un banc mobile ? (ou à l'ancienne)
Profites en pour polir la tubulure d'échappement, l'admission c'est 2 écoles, ou lisse ou rugueux !!!!
Mais retravaillé !!!!


@+ Bori

Salut Bori,

Comme tu le dit pour la distribution j'ai changer tout les galet, la pompe a eau et le tendeur hydraulique comme ça je suis tranquille.

La culasse elle as été vérifié et rectifier, par contre les siège de soupapes ont juste été roder a l'ancienne avec les soupapes neuves.
Par contre je n'ai fait aucun polissage des conduit d'échappement et tout le remontage est fini c'est dommage que je n'y ai pas penser avant  Undecided
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Jofre81

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#20
27-09-2019, 11:14:05
état de la culasse au démontage

[Image: mbtl.jpg]

[Image: 9nk9.jpg]

Ici on vois les soupapes tordu

[Image: k9kk.jpg]

[Image: sipp.jpg]

[Image: g17m.jpg]

[Image: k707.jpg]

la culasse de retour de rectification

[Image: eozl.jpg]

[Image: 38d0.jpg]

[Image: 919z.jpg]

les soupapes neuves

[Image: 6r1p.jpg]

culasse remontée 

[Image: d9zj.jpg]
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boribus

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#21
27-09-2019, 13:51:48
Enfin un Post qui me plait !!!
Beaucoup de boulot pour retrouver un "Bouzin" de peu de cv.....
L'essentiel, c'est qu'il fonctionne.
Mon "attitude" devant tant de démontage, c'est de partir en "vrille".
Aujourd'hui, plus personne ne démonte des moteurs.
Mon principe, est: "si déjà, autant faire le reste" à minima bien sur, sinon No limit !!!!!

Merci Jofre81 de faire partager la vraie méca sur notre fofo.

@+ Bori


PS:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Jofre81

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#22
30-09-2019, 08:11:38
(27-09-2019, 13:51:48)boribus a écrit : Enfin un Post qui me plait !!!
Beaucoup de boulot pour retrouver un "Bouzin" de peu de cv.....
L'essentiel, c'est qu'il fonctionne.
Mon "attitude" devant tant de démontage, c'est de partir en "vrille".
Aujourd'hui, plus personne ne démonte des moteurs.
Mon principe, est: "si déjà, autant faire le reste" à minima bien sur, sinon No limit !!!!!

Merci Jofre81 de faire partager la vraie méca sur notre fofo.

@+ Bori


PS:

C'est vrai qu'il y a peu de cv mais ceci vas être ma voiture de tout les jours, mais elle me revient a moins de 1600€ au total donc petit budget j'aurais préféré une T5 mais le budget n'aurai pas été le même. 

Je suis passionné de mécanique et c'est une première pour moi de refaire un haut moteur. C'est une satisfaction personnelle de l'avoir fait.
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Jofre81

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#23
02-10-2019, 10:34:09
Voila j'ai enfin relever les codes défaut de la volvo:

en A6 allumage je n'ai que un seul code:
le 214 - signal de capteur d'impulsion, absent sporadiquement

Par contre en B1 climatisation j'en ai plusieurs:
-135 - température moteur - absence du signal de fréquence
-411 - ventilateur d'aspiration, surtension ou blocage
-414 - ventilateur d'aspiration, capteur de température d'habitacle côté conducteur, blocage
-417 - ventilateur d'aspiration, capteur de température d'habitacle côté passager, blocage
-418 - absence du signal de commande du bloc de puissance
-419 - signal de diagnostic incorrect en provenance du bloc de puissance

voila j’espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ces problème ou simplement a tester certaines choses qui pourrait être en cause.

merci d'avance a tous
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Jofre81

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#24
18-11-2019, 10:59:28
Bonjour a tous,

Donc j'ai avancé un peux sur la volvo, le chauffage marche maintenant car j'ai changer la résistance de la clim.

J'ai aussi changer le capteur PMH et AAC, et elle démarre nickel a froid, par contre a chaud c'est toujours la galère et le ralenti et instable, il varie entre 500 tour et 1500 je ne sais pas d'ou viens le problème si quelqu'un peux me donner une piste ce serait le top?
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Gorgio240

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#25
18-11-2019, 14:05:11
Au fond de la boite du filtre à air, tu as un clapet pour faire basculer l'arrivée d'air frais ou chaud au dessus de l’échappement. Jettes un œil voir si le clapet fonctionne.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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