Univers-volvo

Version complète : Présentation Volvo 854 GLT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Geoffrey et je suis technicien dessinateur projeteur dans le domaine de la machine d'usinage. je suis passionné de mécanique et je viens d’acquérir ma première Volvo avec beaucoup de réparation a faire.

Donc la Volvo est une 850 GLT de novembre 1992 2.0 20 valves 143cv avec 195.000km, quand je l'ai acheté elle avais la courroie de distribution qui avait cassé suite a la pompe a eaux qui c'est bloqué.

J'ai donc commencé les réparations:
-changement et rodages des 20 soupapes
-rectification et nettoyage aux ultrasons de la culasse
-changement de tout les joints du haut moteur
-changement des 20 poussoir hydrauliques
-et l'entretiens courant viendras dés que j'aurai finis de tout remonter

[Image: 13ht.jpg]

[Image: fxht.jpg]

[Image: ux1g.jpg]



Voila quelques photo de la brique  Heart
Jolie entrée en matière !
Bienvenue Smile
Bienvenue et bonne lecture  Rolleyes
bonjour Geoffrey et bienvenu sur UV  Smile
en 20v elle n'est pas à 170 ch ?
(08-06-2019, 10:02:06)Norzy29 a écrit : [ -> ]bonjour Geoffrey et bienvenu sur UV  Smile
en 20v elle n'est pas à 170 ch ?

Bonjour Norzy29, je crois qu'elle fait 143cv mais comment le vérifier ? Je ne connais pas encore bien les Volvo.

Et merci a tous pour votre accueil.
 Je vais poster quelques photos de la voiture et des travaux en cours dès que possible.
Si c est un 2 litres c est bien 143cv Smile
(09-06-2019, 10:36:24)domi a écrit : [ -> ]Si c est un 2 litres c est bien 143cv Smile

Merci de me l'avoir confirmer  Smile
Bienvenue ici  Smile
Merci a tous pour votre accueil .  Smile

Je vais bientôt vous mettre quelques photos du travail effectuer sur le haut moteur   Icon_mrgreen
Salut les volviste,
je viens vous tenir au courant de l'avancement de ma 854, donc le remontage du haut moteur est terminer avec le changement de la distribution, de l'allumage et une vidange.

Cependant il me reste quelques bricoles a finir.
La voiture démarre mais pas sans mal, j'ai le voyant de défaut moteur allumé, la ventilation et la climatisation ne fonctionne pas et la jauge de carburant et de température moteur sur le tableau de bord  ne fonctionne que quand je roule.

Il faut que je lise les codes défaut pour savoir d'ou tout cela pourrait venir.

Par contre je n'arrive pas a mettre des photos ici. Si une âme charitable pouvais m'expliquer ici ou en MP ce serait vraiment sympa.  Icon_thumbup
Il te faut un site hébergeur pour télecharger tes photos   Smile
(25-09-2019, 21:07:31)vielou01 a écrit : [ -> ]Il te faut un site hébergeur pour télecharger tes photos   Smile

Quel hébergeur tu utilise toi?
https://www.zupimages.net/
(26-09-2019, 10:49:46)Gorgio240 a écrit : [ -> ]https://www.zupimages.net/

Merci beaucoup  Smile
Salut Jofre81, et bienvenu chez les nazes.
Une pompe à eau défectueuse, et autant de boulot ?
Tu as donc fait plus qu'un joint de culasse ?
@+
Salut Borubus et merci pour ton accueil,
Donc en fait la pompe a eau c'est bloqué et as cassé la courroie de distribution, et a cause de ça les soupapes se sont tordu donc il a fallu les changer. J'ai changer les poussoirs hydrauliques sur conseil d'un ami mécano car certains ont pu forcer donc je nais pas pris de risques.

Maintenant j'ai un haut moteur presque neuf
Tu as un ami mécano de bons conseils.
Pour les questions d'éléctroniques, je suis une burne (donc pas de réponse !!!!)
Maintenant pour la réfection et montage, je peux t'aider.
Comme tu as pris de l'avance, c'est pas les tofs qui vont m'aider....
Je travaille dans les réfections de moteurs, mais typées courses.
Les travaux sont les mêmes, sauf l'équilibrage, la métrologie, et les pièces !!!!! (ou peu ou prou).

PS: je rappelle à tous, qu'une distri à changer, c'est aussi la pompe à eau, les galets, voir les roulements.
Je sais, j'ai une Volvo, j'en fou le moins possible, elles ont un réputation. Et là, c'est raté !!!!

C'était un aparté, donc, as tu vérifier le surfaçage de ta culasse ? (je pense que oui)
Les sièges des soupapes ont ils été passé sur un banc mobile ? (ou à l'ancienne)
Profites en pour polir la tubulure d'échappement, l'admission c'est 2 écoles, ou lisse ou rugueux !!!!
Mais retravaillé !!!!


@+ Bori
(27-09-2019, 09:59:52)boribus a écrit : [ -> ]Tu as un ami mécano de bons conseils.
Pour les questions d'éléctroniques, je suis une burne (donc pas de réponse !!!!)
Maintenant pour la réfection et montage, je peux t'aider.
Comme tu as pris de l'avance, c'est pas les tofs qui vont m'aider....
Je travaille dans les réfections de moteurs, mais typées courses.
Les travaux sont les mêmes, sauf l'équilibrage, la métrologie, et les pièces !!!!! (ou peu ou prou).

PS: je rappelle à tous, qu'une distri à changer, c'est aussi la pompe à eau, les galets, voir les roulements.
Je sais, j'ai une Volvo, j'en fou le moins possible, elles ont un réputation. Et là, c'est raté !!!!

C'était un aparté, donc, as tu vérifier le surfaçage de ta culasse ? (je pense que oui)
Les sièges des soupapes ont ils été passé sur un banc mobile ? (ou à l'ancienne)
Profites en pour polir la tubulure d'échappement, l'admission c'est 2 écoles, ou lisse ou rugueux !!!!
Mais retravaillé !!!!


@+ Bori

Salut Bori,

Comme tu le dit pour la distribution j'ai changer tout les galet, la pompe a eau et le tendeur hydraulique comme ça je suis tranquille.

La culasse elle as été vérifié et rectifier, par contre les siège de soupapes ont juste été roder a l'ancienne avec les soupapes neuves.
Par contre je n'ai fait aucun polissage des conduit d'échappement et tout le remontage est fini c'est dommage que je n'y ai pas penser avant  Undecided
état de la culasse au démontage

[Image: mbtl.jpg]

[Image: 9nk9.jpg]

Ici on vois les soupapes tordu

[Image: k9kk.jpg]

[Image: sipp.jpg]

[Image: g17m.jpg]

[Image: k707.jpg]

la culasse de retour de rectification

[Image: eozl.jpg]

[Image: 38d0.jpg]

[Image: 919z.jpg]

les soupapes neuves

[Image: 6r1p.jpg]

culasse remontée 

[Image: d9zj.jpg]
Enfin un Post qui me plait !!!
Beaucoup de boulot pour retrouver un "Bouzin" de peu de cv.....
L'essentiel, c'est qu'il fonctionne.
Mon "attitude" devant tant de démontage, c'est de partir en "vrille".
Aujourd'hui, plus personne ne démonte des moteurs.
Mon principe, est: "si déjà, autant faire le reste" à minima bien sur, sinon No limit !!!!!

Merci Jofre81 de faire partager la vraie méca sur notre fofo.

@+ Bori


PS:
(27-09-2019, 13:51:48)boribus a écrit : [ -> ]Enfin un Post qui me plait !!!
Beaucoup de boulot pour retrouver un "Bouzin" de peu de cv.....
L'essentiel, c'est qu'il fonctionne.
Mon "attitude" devant tant de démontage, c'est de partir en "vrille".
Aujourd'hui, plus personne ne démonte des moteurs.
Mon principe, est: "si déjà, autant faire le reste" à minima bien sur, sinon No limit !!!!!

Merci Jofre81 de faire partager la vraie méca sur notre fofo.

@+ Bori


PS:

C'est vrai qu'il y a peu de cv mais ceci vas être ma voiture de tout les jours, mais elle me revient a moins de 1600€ au total donc petit budget j'aurais préféré une T5 mais le budget n'aurai pas été le même. 

Je suis passionné de mécanique et c'est une première pour moi de refaire un haut moteur. C'est une satisfaction personnelle de l'avoir fait.
Voila j'ai enfin relever les codes défaut de la volvo:

en A6 allumage je n'ai que un seul code:
le 214 - signal de capteur d'impulsion, absent sporadiquement

Par contre en B1 climatisation j'en ai plusieurs:
-135 - température moteur - absence du signal de fréquence
-411 - ventilateur d'aspiration, surtension ou blocage
-414 - ventilateur d'aspiration, capteur de température d'habitacle côté conducteur, blocage
-417 - ventilateur d'aspiration, capteur de température d'habitacle côté passager, blocage
-418 - absence du signal de commande du bloc de puissance
-419 - signal de diagnostic incorrect en provenance du bloc de puissance

voila j’espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ces problème ou simplement a tester certaines choses qui pourrait être en cause.

merci d'avance a tous
Bonjour a tous,

Donc j'ai avancé un peux sur la volvo, le chauffage marche maintenant car j'ai changer la résistance de la clim.

J'ai aussi changer le capteur PMH et AAC, et elle démarre nickel a froid, par contre a chaud c'est toujours la galère et le ralenti et instable, il varie entre 500 tour et 1500 je ne sais pas d'ou viens le problème si quelqu'un peux me donner une piste ce serait le top?
Au fond de la boite du filtre à air, tu as un clapet pour faire basculer l'arrivée d'air frais ou chaud au dessus de l’échappement. Jettes un œil voir si le clapet fonctionne.
Pages : 1 2