Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 16 Suivant »

Grosse consommation d'huile sur le D5 185cv

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Grosse consommation d'huile sur le D5 185cv
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#1
23-08-2018, 23:37:00
Bonjour, bonjour,
Comme le titre l'indique, mon mammouth consomme en plus de sa ration de gasoil une bonne rasade d'huile. Il boit environ 1l d'huile pour 1000km....
J'ai parcouru différents forums en plus de celui ci en j'ai appelé mon concessionnaire sympathique.
J'en ai déduit que personne n'à la même panne....
3 se dégagent cependant : le turbo, les joints de queue de soupapes et enfin le plus terrible des cas, segments racleur d'huile.
Alors je doute, j'ai peur.
Cette panne ne semble atteindre que le d5 185cv (d5244t4).
Au pire, quelqu'un a t il déjà rencontré le souci, et comment le problème s'est il résolu ?
Ma bête à maintenant 248000km...
Sniff.

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#2
24-08-2018, 12:28:20
Coucou,

Il n'y a bien-sûr aucune fuite..?

Rémi
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#3
24-08-2018, 14:19:48
(24-08-2018, 12:28:20)Dingo a écrit : Coucou,

Il n'y a bien-sûr aucune fuite..?

Rémi

J'aurais préféré.....

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#4
24-08-2018, 16:51:30
Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème, et bien souvent les segments sont en cause.

https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=265942

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#5
24-08-2018, 18:41:01
Salut.

Tu n'as pas de fumée?

As tu le FAP?
Trouver
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#6
24-08-2018, 20:00:41
(24-08-2018, 18:41:01)stiflerdu69 a écrit : Salut.

Tu n'as pas de fumée?

As tu le FAP?

Je n'ai pas de fumée et certainement le Fap, et d'ailleurs en lisant le forum indiqué par hyver24, je me suis rendu compte d'avoir remarqué souvent que lorsque je prends l'autoroute, elle consomme dans les 10l au 100 puis la consommation diminue brusquement. Il semblerait que cela puisse venir de la régénération du Fap.

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#7
31-12-2018, 12:40:12
Je confirme, j'ai bien le fap, il est bien bouché maintenant avec mode dégradé à 70km/h dans les montées. ...je suis content... j'ai moins de soucis avec mes 2 Renault....

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#8
31-12-2018, 14:07:55
Mais je suppose que tu ne fais que des grands trajets avec ce Xc90 ?
Quelle année ce XC90 ?
Dans la doc du V60, il parle du FAP et de sa regénération, et surtout le moment où il ne faut pas arrêter le moteur et poursuivre le trajet pour terminer la regénération du FAP (que je n'ai jamais constaté) .
Est-ce le cas pour ton XC90 (voir appli Volvo Manuals pour Android ou iOs) ?

(MERCEDES : aucun avertissement que les capteurs de pression différentiellle du FAP étaient hs....)

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#9
31-12-2018, 16:23:47
Salut,

Pour régénérer le FAP, tu dois rouler une vingtaine de kilomètre à un régime moteur de 3000trs/min.
Normalement ça devrait suffire à effacer le défaut et le mode dégradé, en tous cas ça a fonctionné sur ma V70 2,4 D équipée du même FAP. Ce qui ne m'a pas empêché de le déposer pour lui faire un vrai nettoyage, par la suite.
Pense à vérifier que tes volets de turbulences fonctionnent bien, quelques fois il arrive qu'ils restent bloqués fermés ou presque et cela encrasse le FAP  rapidement.

Rémi
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#10
31-12-2018, 19:55:27 (Modification du message : 31-12-2018, 20:01:28 par cyrker.)
Oui, 20 km....mais il faut que le moteur soit bien chaud avant...et cela prend 15 à 30 minutes....après, tu peux augmenter le régime moteur progressivement, en roulant en 4ème pour éviter de dépasser la vitesse autorisée....
Le fap va monter a plus de 500 degrés (pyrolyse), via post injection de gazoil (soupapes d'échappement ouvertes)
Je recommande l'Excellium Total et leurs additifs de nettoyage....
http://www.chollet.fr/wchollet/produit/total-total-wash/additifs/total-nettoyant-f.a.p.-250ml-xrp2576-xpr31059.html
Avec le vida, il y a un mode de régénération forcée statique....
....mais si tu ne sais pas ce qui ne va pas, au travers d'un diag Volvo complet (60 € ?), ...c'est un peu hasardeux....

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
31-12-2018, 21:43:13
Au fait tu touches combien de la part de total pour nous gonfler avec ton excellium ?
Si t as une combine fais signe! Dodgy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
31-12-2018, 23:07:48
Purée tu travaille chez Totol Cyrker  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#13
01-01-2019, 06:50:02
Salut,

J'ai bien l'impression que tous ces nettoyants de FAP, à mettre dans le réservoir de GO ne servent à rien lorsque c'est déjà bouché et indiqué au tableau de bord. Dans ce cas, rien ne vaut un produit que tu pulvérise directement dans le FAP, ou carrément la dépose du FAP pour le déboucher/nettoyer.
Et puis comme déjà dit sur ce forum et confirmé par des pro', le gasoil style excellium n'est pas recommander en usage régulier, si on tient à garder ses injecteurs le plus longtemps possible.
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#14
01-01-2019, 10:16:08
Alors non, il ne fait pas que des grands trajets, mais depuis 3 ans je n'avais pas de soucis. Les soucis sont apparus avec cette grosse consommation d'huile.
Vida ne dit rien et je n'ai pas trouvé la procédure pour régénération statique car les 20 minutes à 3000 tours, ça ne fonctionne pas car à 3000 trs je bouche le fap.... par contre pour avoir roule pas mal en mode dégradé, au bout d'un moment il s'arrêté. ...jusqu'a la prochaine accélération. ...

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#15
01-01-2019, 10:17:03
Donc je suis preneur de la procédure si quelqu'un a...

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
01-01-2019, 12:48:07
Tes volets sont pas bloqués ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#17
01-01-2019, 21:07:55 (Modification du message : 01-01-2019, 21:08:32 par cyrker.)
Oui, il est vrai que je n'utilise pas du Total Excellium tout le temps, mais environ 1 plein tous les 2 mois ....
Et comme ma femme a la trouille de la panne sèche sur sa Mercedes, elle refait le plein au 1/3 du réservoir...donc, le reste des additifs se dilent avec le temps....
si je ne le fais pas....la voiture a une odeur de cramé, elle pue, elle ratatouille à l'accélération, le ralenti est instable, à mon avis le fap s'encrasse plus vite sans Excelium, donc idem pour l'egr....la combustion n'est pas la même....
Et la différence est flagrante....
Et les nettoyants cités, une fois par an....
-
Pour le V60, quand je passe devant Total Access, je fais le complément en Excellium moins souvent....
Le D3 est moins sensible semble-t-il ...
Et puis, c'est moi qui conduit le V60 90 % du temps....et je ménage la monture...
Inutile d'accélérer comme un fou avec ce genre de voiture....
Avant, sans fap, les diesel crachaient noir lors des phases d'accélération franche....

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#18
01-01-2019, 21:41:11 (Modification du message : 01-01-2019, 22:37:24 par MisterVolvo.)
Je devrais peut-être mettre de l'excellium... Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#19
03-01-2019, 13:44:39
bonjour tu n’aurait pas le reniflard de boucher donc surpression et remonter d'huile par les cylindres ......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#20
04-01-2019, 09:25:21
(03-01-2019, 13:44:39)ramo a écrit : bonjour tu n’aurait pas le reniflard de boucher  donc surpression et remonter d'huile par les cylindres ......

Je ne sais pas. J'ai commencé à prendre des contacts avec des marchands pour qu'elle finisse sa vie dans les pays de l'est.
Et rien chez Volvo ne peut la remplacer à part si je débourse 50000 euros...

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#21
04-01-2019, 18:43:31 (Modification du message : 04-01-2019, 18:48:37 par hyver24.)
(01-01-2019, 10:17:03)seeebfazer a écrit : Donc je suis preneur de la procédure si quelqu'un a...

Tu vas dans Recherche de pannes, puis ECM, ensuite tu cliques sur Avancé, et tu choisis Regéneration.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#22
04-01-2019, 18:56:44
As-tu regardé la piste proposée par Denis??

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#23
04-01-2019, 19:04:32
Il arrive aussi que le problème soit causé par les injecteurs en mauvais état. L'huile se trouve diluée car ils sont fuyards et ça colmate ton FAP qui lui même crée une pression excessive dans le carter moteur.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#24
04-01-2019, 22:24:28
il y avait eu un rappel de Volvo pour trop injection de gazole lors de la régénération ce qui faisait monter le niveau d 'huile dangereusement

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#25
05-01-2019, 15:12:03 (Modification du message : 05-01-2019, 15:16:36 par cyrker.)
Tu imagines que le niveau d'huile monte à cause du gazoil encore imbrulé provenant de la post-injection lors de la phase de regénération du fap !
Gloups !
Cela veut dire que le gazoil passe entre les pistons et les chemises, à cause de la pression d'air du turbo....je me demande si les racleurs d'huile des pistons (segments) apprécient ce traitement....
L'huile est spéciale : "low hash".


Chez Toyota, un injecteur supllémentaire de gazoil est dans l'échappement, juste avant le fap....

Chez VW, le moteur perd son huile tout seul..

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-06-2025, 23:50:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.