Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 129 130 131 132 133 … 139 Suivant »

Nouveau membre en pleine interrogation ...

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau membre en pleine interrogation ...
pv_tech

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
#1
05-02-2007, 15:21:30 (Modification du message : 05-02-2007, 15:52:02 par richard.)
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer dâ??y voir un peu plus clair dans la gamme Volvo et essayer dâ??arrêter un choix pour ma prochaine auto. Jâ??ai aujourdâ??hui ras-le-bol de passer les trois quarts de mon temps avec une 206 en version 2 places ou en utilitaires même HDI pour transporter tout ce dont jâ??ai besoin.

Bien quâ??essayant de grandir un peu et espérant arriver à devenir raisonnable un jour, il faut quand même avoir un semblant de moteur pour ne pas sombrer dans des véhicules avec des performances soporifiques.

Pour avoir vécu toute mon enfance dans dâ??immenses break Citroën CX et appris à conduire ( en conduite accompagnée ) avec un break XM, la décision nâ??a pas été difficile à prendre, la prochaine auto sera un break Volvo avec une « soute » à bagages.

Aujourdâ??hui, le choix est arrêté sur les Volvo 850, 855 et V70 phase1.

Je suis très tenté par les versions AWD et la boite automatique nâ??est pas une option qui me rebute. Je suis par contre complètement paumé parmi les différentes versions de motorisations existantes ( 2.5 20V, T5, R, T5R ) sachant que je nâ??envisage pas un véhicule avec une puissance inférieure à 200 CV ( à la rigueur, 193 CV ) et que je ne veux surtout pas entendre parler de diesel. La bi-carburation doit être difficile à envisager de par la valeur des pressions de suralimentation.

Bref, si on recherche un break Volvo essence, 4 RM, en boîte manuelle, le plus puissant possible, quel modèle arrive comme premier choix et quels sont ensuite les autres possibilités ?

Si jâ??osais, même question en boîte automatique car jâ??ai lu sur le forum que la boîte auto Volvo est très agréable à utiliser ?

Je nâ??ai pas parlé de budget mais le choix des modèles limite volontairement celui-ci et a été fait en conséquence.

Dâ??avance merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
Trouver
Répondre
Tidji67

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,035
Sujets : 71
Inscription : Apr 2006
#2
05-02-2007, 15:41:09
Bienvenue Wink

Ex Volvo 744 TIC, 1990, 55000 km (vendue)
Ex Volvo 244 TIC, 1983, 230 000 km (Vendue)
Quel plaisir de rouler en Volvo...[Image: gifconducteurautobq4.gif][Image: 2dw6l35.jpg]
[Image: 315yjux.jpg][Image: 2r41vlh.jpg]
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#3
05-02-2007, 18:24:27
Bienvenue a toi sur ce forum

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#4
05-02-2007, 18:28:36
Bienvenue !
Il y a un V70 2.5T 193 en section vente.
Pour le GPL, tu as réponse à ta question dans le post en question. Pour ma part, je roule (plus pour très longtemps) en V70 II 2.4 T 200ch au GPL et j'en suis pleinement satisfait. Mais je ne suis pas du tout objectif non plus.
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#5
05-02-2007, 18:33:50 (Modification du message : 05-02-2007, 18:34:27 par David14.)
bienvenu Wink

une V70R AWD (265ch) de 1999 ou 2000 BVA5 rapport serait l'idéal pour toi!
[Image: 263DSCF00121Medium.jpg]

va faire un tour ici si tu cherches des infos sur les R, tu trouveras peut être plus d'infos!
http://volvo-r.niceboard.com/index.htm

Sinon, comme te l'a dit grog, un 2.5/ 2.4T ou même un T5 tout simple! CoolCool pour ces modèles, tu trouveras toutes les info nécessaires ici Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
fantasio49

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,345
Sujets : 53
Inscription : Jun 2006
#6
05-02-2007, 19:02:19
Bienvenue à toi !! (jolie voiture arti!! c'est la tienne??)

745 B200E de 88 - 370.000 kms
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#7
05-02-2007, 19:09:44
Fantasio 4 a écrit :(jolie voiture arti!! c'est la tienne??)
Non la sienne c'est plutôt cà pour le moment !


[Image: 3189717944fs9.jpg]
Trouver
Répondre
Ninic

Currently Offline
La mienne tombe aussi en panne !
****
Messages : 250
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
#8
05-02-2007, 19:31:17
Bienvenue sur UV .

Bonne peche de la perle rare.

Salutations Toulousaines

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#9
05-02-2007, 19:43:21
fantasio49 a écrit :Bienvenue à toi !! (jolie voiture arti!! c'est la tienne??)
:lol: non non, toujours pas changé de voitures dans la famille en tes qques mois d'absence! WinkWink


Bruno, c'est plutôt le transilien, le bus et mes pieds! :lol:
Au moins l'avantage, c'est qu'on ne perd pas ses clés!! Big GrinBig GrinBig Grin:lol::lol::lol:Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#10
05-02-2007, 20:41:10
Bienvenue à toi

Et félicitation pour le bon gout des grosse cylindrées Smile
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#11
05-02-2007, 20:52:03
Bienvenue ici et bon choix concernant ta future auto.

Pour me faire un peu de pub, va voir là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2869
Tout est réunis concernant ce que tu recherches.

@ Arti : t'as pas pensé à moi !!!! Sad :/ Big Grin

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#12
05-02-2007, 20:52:52
bienvenue a toi
Smile

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#13
05-02-2007, 21:01:48
Salut et bienvenue Smile

Très bon choix que le tien, bonne recherche...Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#14
05-02-2007, 21:34:47
bienvenue a toi sur UV ! Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#15
05-02-2007, 21:56:32
Celto a écrit :Salut et bienvenue Smile

Très bon choix que le tien, bonne recherche...Big Grin
pas mieux

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
pv_tech

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
#16
06-02-2007, 06:23:26 (Modification du message : 06-02-2007, 09:34:03 par richard.)
rodolphe46 a écrit :Bienvenue ici et bon choix concernant ta future auto.

Pour me faire un peu de pub, va voir là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2869
Tout est réunis concernant ce que tu recherches.

@ Arti : t'as pas pensé à moi !!!! Sad :/ Big Grin
Je préferais ta 855 T5R Tongue
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#17
06-02-2007, 08:27:46
Dommage mais celle-là est déjà parti. La V70 c'est vraiment chouette, plus passe partout effectivement.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
pv_tech

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
#18
06-02-2007, 09:46:28
Je parcours le forum depuis quelques jours seulement et c'est ce qui ressort des différents posts que j'ai pu lire. La 850 est plus brut de décoffrage que le V70 qui s'est embourgeoisé.
Pour l'utilisation que je veux faire de ce véhicule, je crois que je vais recentrer ma recherche sur les breaks 855. Quelqu'un pense que c'est une erreur ou pas?
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#19
06-02-2007, 10:04:59
la 850 est une tres tres bonne auto !
aucun probleme, fiable, robuste, tout ca.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#20
06-02-2007, 20:13:15
Bienvenue !


le V70 phase I c'est simplement une nouvelle planche de bord et une face avant moins anguleuses.


Pour le reste, ce sont les mêmes mécaniques sur les atmo.


Les 855 etant un peu plus anciennes, les prix sont plus bas !

Tongue

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#21
07-02-2007, 10:38:09
Petite différence pour le V70 I quand même : 1 bobine par cylindre et donc injection séquentielle ---> conso un poil plus basse et meilleure courbe de couple
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#22
07-02-2007, 11:49:47
A cela s'ajoute sur la V70:
Boîte automatique autoadaptative sur certains modèles.
Gestion électronique de la commande des gaz à partir de 99 (avec la problématique du boîtier papillon)

Donc pas de différences majeures en effet ...

Pour une 850 mieux vaut opter pour un modèle >94 (voire 95-96 et +), car sauf erreur quelques problèmes sur les 5 cylindres des premiers millésimes ont été décelés.

Je ne veux pas semer le trouble dans ton choix toutefois Je tiens à préciser que si tu recherches une VRAIE soute à bagage (~2m3), il vaut mieux t'orienter directement sur une propulsion (série 740 ou 940), mais c'est un autre genre de véhicule !!!

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#23
07-02-2007, 14:04:40
Grog a écrit :Petite différence pour le V70 I quand même : 1 bobine par cylindre et donc injection séquentielle ---> conso un poil plus basse et meilleure courbe de couple
pas tous, les différences apparaissent surtout à partir de 1999 comme le précise luckyours, et c'est pour cela que les 2.5 deviennent des 2.4, plus coupleux et moins gourmands! Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#24
07-02-2007, 14:50:10
Qui a les valeurs de couple du 2.4 que je rigole ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#25
07-02-2007, 14:58:20
23.5 mkg à 4500TR/min et 170ch à 5900tr/min Wink
et en plus des rapports plus courts sur les BVA 5 Cool

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 21:56:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.