Univers-volvo

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Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer dâ??y voir un peu plus clair dans la gamme Volvo et essayer dâ??arrêter un choix pour ma prochaine auto. Jâ??ai aujourdâ??hui ras-le-bol de passer les trois quarts de mon temps avec une 206 en version 2 places ou en utilitaires même HDI pour transporter tout ce dont jâ??ai besoin.

Bien quâ??essayant de grandir un peu et espérant arriver à devenir raisonnable un jour, il faut quand même avoir un semblant de moteur pour ne pas sombrer dans des véhicules avec des performances soporifiques.

Pour avoir vécu toute mon enfance dans dâ??immenses break Citroën CX et appris à conduire ( en conduite accompagnée ) avec un break XM, la décision nâ??a pas été difficile à prendre, la prochaine auto sera un break Volvo avec une « soute » à bagages.

Aujourdâ??hui, le choix est arrêté sur les Volvo 850, 855 et V70 phase1.

Je suis très tenté par les versions AWD et la boite automatique nâ??est pas une option qui me rebute. Je suis par contre complètement paumé parmi les différentes versions de motorisations existantes ( 2.5 20V, T5, R, T5R ) sachant que je nâ??envisage pas un véhicule avec une puissance inférieure à 200 CV ( à la rigueur, 193 CV ) et que je ne veux surtout pas entendre parler de diesel. La bi-carburation doit être difficile à envisager de par la valeur des pressions de suralimentation.

Bref, si on recherche un break Volvo essence, 4 RM, en boîte manuelle, le plus puissant possible, quel modèle arrive comme premier choix et quels sont ensuite les autres possibilités ?

Si jâ??osais, même question en boîte automatique car jâ??ai lu sur le forum que la boîte auto Volvo est très agréable à utiliser ?

Je nâ??ai pas parlé de budget mais le choix des modèles limite volontairement celui-ci et a été fait en conséquence.

Dâ??avance merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
Bienvenue Wink
Bienvenue a toi sur ce forum
Bienvenue !
Il y a un V70 2.5T 193 en section vente.
Pour le GPL, tu as réponse à ta question dans le post en question. Pour ma part, je roule (plus pour très longtemps) en V70 II 2.4 T 200ch au GPL et j'en suis pleinement satisfait. Mais je ne suis pas du tout objectif non plus.
bienvenu Wink

une V70R AWD (265ch) de 1999 ou 2000 BVA5 rapport serait l'idéal pour toi!
[Image: 263DSCF00121Medium.jpg]

va faire un tour ici si tu cherches des infos sur les R, tu trouveras peut être plus d'infos!
http://volvo-r.niceboard.com/index.htm

Sinon, comme te l'a dit grog, un 2.5/ 2.4T ou même un T5 tout simple! CoolCool pour ces modèles, tu trouveras toutes les info nécessaires ici Wink
Bienvenue à toi !! (jolie voiture arti!! c'est la tienne??)
Fantasio 4 a écrit :(jolie voiture arti!! c'est la tienne??)
Non la sienne c'est plutôt cà pour le moment !


[Image: 3189717944fs9.jpg]
Bienvenue sur UV .

Bonne peche de la perle rare.

Salutations Toulousaines
fantasio49 a écrit :Bienvenue à toi !! (jolie voiture arti!! c'est la tienne??)
:lol: non non, toujours pas changé de voitures dans la famille en tes qques mois d'absence! WinkWink


Bruno, c'est plutôt le transilien, le bus et mes pieds! :lol:
Au moins l'avantage, c'est qu'on ne perd pas ses clés!! Big GrinBig GrinBig Grin:lol::lol::lol:Wink
Bienvenue à toi

Et félicitation pour le bon gout des grosse cylindrées Smile
Bienvenue ici et bon choix concernant ta future auto.

Pour me faire un peu de pub, va voir là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2869
Tout est réunis concernant ce que tu recherches.

@ Arti : t'as pas pensé à moi !!!! Sad :/ Big Grin
bienvenue a toi
Smile
Salut et bienvenue Smile

Très bon choix que le tien, bonne recherche...Big Grin
bienvenue a toi sur UV ! Wink
Celto a écrit :Salut et bienvenue Smile

Très bon choix que le tien, bonne recherche...Big Grin
pas mieux
rodolphe46 a écrit :Bienvenue ici et bon choix concernant ta future auto.

Pour me faire un peu de pub, va voir là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2869
Tout est réunis concernant ce que tu recherches.

@ Arti : t'as pas pensé à moi !!!! Sad :/ Big Grin
Je préferais ta 855 T5R Tongue
Dommage mais celle-là est déjà parti. La V70 c'est vraiment chouette, plus passe partout effectivement.
Je parcours le forum depuis quelques jours seulement et c'est ce qui ressort des différents posts que j'ai pu lire. La 850 est plus brut de décoffrage que le V70 qui s'est embourgeoisé.
Pour l'utilisation que je veux faire de ce véhicule, je crois que je vais recentrer ma recherche sur les breaks 855. Quelqu'un pense que c'est une erreur ou pas?
la 850 est une tres tres bonne auto !
aucun probleme, fiable, robuste, tout ca.
Bienvenue !


le V70 phase I c'est simplement une nouvelle planche de bord et une face avant moins anguleuses.


Pour le reste, ce sont les mêmes mécaniques sur les atmo.


Les 855 etant un peu plus anciennes, les prix sont plus bas !

Tongue
Petite différence pour le V70 I quand même : 1 bobine par cylindre et donc injection séquentielle ---> conso un poil plus basse et meilleure courbe de couple
A cela s'ajoute sur la V70:
Boîte automatique autoadaptative sur certains modèles.
Gestion électronique de la commande des gaz à partir de 99 (avec la problématique du boîtier papillon)

Donc pas de différences majeures en effet ...

Pour une 850 mieux vaut opter pour un modèle >94 (voire 95-96 et +), car sauf erreur quelques problèmes sur les 5 cylindres des premiers millésimes ont été décelés.

Je ne veux pas semer le trouble dans ton choix toutefois Je tiens à préciser que si tu recherches une VRAIE soute à bagage (~2m3), il vaut mieux t'orienter directement sur une propulsion (série 740 ou 940), mais c'est un autre genre de véhicule !!!
Grog a écrit :Petite différence pour le V70 I quand même : 1 bobine par cylindre et donc injection séquentielle ---> conso un poil plus basse et meilleure courbe de couple
pas tous, les différences apparaissent surtout à partir de 1999 comme le précise luckyours, et c'est pour cela que les 2.5 deviennent des 2.4, plus coupleux et moins gourmands! Wink
Qui a les valeurs de couple du 2.4 que je rigole ?
23.5 mkg à 4500TR/min et 170ch à 5900tr/min Wink
et en plus des rapports plus courts sur les BVA 5 Cool
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