Je suis content de me joindre à vous !
Moi c'est Romain, 23ans, dessinateur/concepteur industrielle en Haute-Normandie.
Passionné d'anciennes et "youngtimers", ça fait un p'tit moment que je voulais une Volvo ! Depuis une semaine je possède une Volvo 940 GLE berline TurboDiesel avec OverDrive qui a seulement 217.000km au compteur. Elle est de 1994 (comme moi ! ). Plutôt en bon état, carrosserie pas de rouille, le CT qui a était fait pour la vente indique seulement: angle de ripage, détérioration silencieux arr et défaut étanchéité moteur (mais ça ça compte pas
). J'ai eu pas mal de facture d'entretien et même le bon de commande avec la facture quand elle était neuve ! La distib. est à jour, par contre la vidange moteur et boite sont dépassées. Il vas falloir que je fasse ça rapidement...
Cette voiture sera mon Daily. Au début je voulais absolument une 240 Break. J'étais sur le point d'en acheter une, break diesel et rouge mais malheureusement le vendeur m'a mis une carotte (il est sur ce forum il me semble...). Puis vu que je trouvais pas, vu les prix en l'état et les frais à faire, je me suis orienté vers d'autres modèles. Et pis voilà
D'autre part, j'ai aussi une Renault 18 berline GTL essence de 1985 (aussi increvable qu'une Volvo
) qui a une grande valeur pour moi car elle est dans la famille depuis qu'elle est neuve ! J'ai également une 19 Cabriolet ph1 en cours de remise en état et une Super 5 1.4i qui me servait tout les jours avant la 940 
Du coup je prévoir sur la 940:
_ Roulement ARd, le bruit infernal à basse vitesse !!!!!
C'est simple à faire sois même ????
_ Le parallélisme.
_ Les vidanges (moteur, boite, pont) et filtres.
_ Le silencieux qui tremble (fixation selon le proprio).
_ L'antenne électrique ne fonctionne plus, du coup une antenne a était ajouté en plein milieu du coffre. Elle est moche je vais la virée !
_ Deux trois ampoules du tableau de bord qui ne fonctionnent plus.
_ Un bon nettoyage intérieur/extérieur.
_ Plus tard, remplacer les jantes par un autre modèle Volvo.
Photo à venir
Moi c'est Romain, 23ans, dessinateur/concepteur industrielle en Haute-Normandie.
Passionné d'anciennes et "youngtimers", ça fait un p'tit moment que je voulais une Volvo ! Depuis une semaine je possède une Volvo 940 GLE berline TurboDiesel avec OverDrive qui a seulement 217.000km au compteur. Elle est de 1994 (comme moi ! ). Plutôt en bon état, carrosserie pas de rouille, le CT qui a était fait pour la vente indique seulement: angle de ripage, détérioration silencieux arr et défaut étanchéité moteur (mais ça ça compte pas

Cette voiture sera mon Daily. Au début je voulais absolument une 240 Break. J'étais sur le point d'en acheter une, break diesel et rouge mais malheureusement le vendeur m'a mis une carotte (il est sur ce forum il me semble...). Puis vu que je trouvais pas, vu les prix en l'état et les frais à faire, je me suis orienté vers d'autres modèles. Et pis voilà

D'autre part, j'ai aussi une Renault 18 berline GTL essence de 1985 (aussi increvable qu'une Volvo

Du coup je prévoir sur la 940:
_ Roulement ARd, le bruit infernal à basse vitesse !!!!!

_ Le parallélisme.
_ Les vidanges (moteur, boite, pont) et filtres.
_ Le silencieux qui tremble (fixation selon le proprio).
_ L'antenne électrique ne fonctionne plus, du coup une antenne a était ajouté en plein milieu du coffre. Elle est moche je vais la virée !
_ Deux trois ampoules du tableau de bord qui ne fonctionnent plus.
_ Un bon nettoyage intérieur/extérieur.
_ Plus tard, remplacer les jantes par un autre modèle Volvo.
Photo à venir

Volvo 940 berline D24TIC 1994 265.000Km
Volvo 240 break R.H.D B200F "Torslanda" 1992 350.000km
Renault 18 GTL berline 1985 210.000Km
Renault 19 cabriolet 1991 130.000km