Univers-volvo

Version complète : Présentation Volvotuc
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Je suis content de me joindre à vous !
Moi c'est Romain, 23ans, dessinateur/concepteur industrielle en Haute-Normandie.
Passionné d'anciennes et "youngtimers", ça fait un p'tit moment que je voulais une Volvo ! Depuis une semaine je possède une Volvo 940 GLE berline TurboDiesel avec OverDrive qui a seulement 217.000km au compteur. Elle est de 1994 (comme moi ! ). Plutôt en bon état, carrosserie pas de rouille, le CT qui a était fait pour la vente indique seulement: angle de ripage, détérioration silencieux arr et défaut étanchéité moteur (mais ça ça compte pas Big Grin ). J'ai eu pas mal de facture d'entretien et même le bon de commande avec la facture quand elle était neuve ! La distib. est à jour, par contre la vidange moteur et boite sont dépassées. Il vas falloir que je fasse ça rapidement...
Cette voiture sera mon Daily. Au début je voulais absolument une 240 Break. J'étais sur le point d'en acheter une, break diesel et rouge mais malheureusement le vendeur m'a mis une carotte (il est sur ce forum il me semble...). Puis vu que je trouvais pas, vu les prix en l'état et les frais à faire, je me suis orienté vers d'autres modèles. Et pis voilà Smile
D'autre part, j'ai aussi une Renault 18 berline GTL essence de 1985 (aussi increvable qu'une Volvo Tongue ) qui a une grande valeur pour moi car elle est dans la famille depuis qu'elle est neuve ! J'ai également une 19 Cabriolet ph1 en cours de remise en état et une Super 5 1.4i qui me servait tout les jours avant la 940 Wink


Du coup je prévoir sur la 940:
_ Roulement ARd, le bruit infernal à basse vitesse !!!!! Angry  C'est simple à faire sois même ????
_ Le parallélisme.
_ Les vidanges (moteur, boite, pont) et filtres.
_ Le silencieux qui tremble (fixation selon le proprio).
_ L'antenne électrique ne fonctionne plus, du coup une antenne a était ajouté en plein milieu du coffre. Elle est moche je vais la virée !
 _ Deux trois ampoules du tableau de bord qui ne fonctionnent plus.
_ Un bon nettoyage intérieur/extérieur.
_ Plus tard, remplacer les jantes par un autre modèle Volvo.

Photo à venir Wink
Première petite question:
Quelle marque d'huile conseillez-vous pour de la 10w40 ?
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Bienvenu et bonne lecture  Wink
Bienvenue ici  Smile
Bienvenue à toi et ton 940 ! Çà fait plaisir de voir un jeune en brique ! Tongue


Pour ma part j'utilise de la Total Activa 7000 en 10W40 pour mon ptit Panzer Smile
Euh pour l'huile surveille les promos , sinon pour la marque on a pas fini Big Grin Tongue 

Et bienvenue parmi nous Cool
Bienvenue !Smile

L'huile est un sujet... glissant ici... Big GrinBig GrinBig Grin
Merci pour l'accueil Wink
Ce soir je regarde le niveau d'huile avant de partir du boulot, et là Angry Angry Angry Angry
Le niveau moins que le minimum presque vide !!!!!!
Du coup je sais pas depuis quand c'est comme ça, le proprio m'avait dis le niveau est bon et comme le moteur tournait j'ai pas vérifié.......
Ça m'étonnait que tout est parti en 500bornes puis que je l'ai. J'espère que ça fait pas longtemps que c'est comme ça et que ça va pas avoir de lourdes conséquences.... Confused
Vidange ,remplace les filtres ( pas de purflux hein ,du Mann ) et repart sur de bonnes bases tu pourra juger de la consommation d 'huile Wink
C'est prévu ce week, vidange huile total et filtre Mann, on verra bien...
Non il faut prendre c’est important  Rolleyes
(01-12-2017, 05:45:19)yves1841 a écrit : [ -> ]Non il faut prendre c’est important  Rolleyes

T'as pas oublié un mot dans ta phrase ? Big Grin


Normalement il y a pas le témoin qui s'allume quand l'huile est au mini ?
Non pas de témoin sauf lorsque la pression baisse , c’était pour dire le filtre man, bosch,volvo et rien d’autre  Wink
Ça s appelle le voyant trop tard Big Grin
Vidange du Tracto-poulpe (c'est son nouveau surnom Tongue ) ce week. Trop la patate d'avoir une fosse Big Grin .


[Image: 17120404415220565115400955.jpg]

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Au passage, j'ai vu qu'on pouvait nettoyer son Intercooler, ça vaut vraiment le coup ? Vois-t-on une différence ?
[Image: 17120709551420565115405319.jpg]

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[Image: 17120709550120565115405318.jpg]

L'antenne qu'il faut que je vire, celle d'origine ne se lève plus.......
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[Image: 17120709554020565115405321.jpg]

Alors ça c'est pour les voyages temporelles, il suffit de mettre la date et de valider sur E, d'atteindre les 88mph et appuyer sur l'étoile, et ........... Icon_wave Icon_lol
[Image: 17120709555720565115405322.jpg]

Traces d'effractions sur le haut de la porte conducteur !
[Image: 17120709562720565115405324.jpg]

[Image: 17120709561420565115405323.jpg]

Le poulpe qui fuit, c'était juste en dessous de l'avant, je pense que c'est le joint spy de vilebrequin...
[Image: 17120709564220565115405325.jpg]
chouette garage Icon_thumbup
(07-12-2017, 11:55:41)Ben480 a écrit : [ -> ]chouette garage Icon_thumbup

J'aimerai bien, mais c'est au boulot Wink
Hello boy ! Bienvenu au club ! Smile

Pour l'huile je prends de la 10w40 parce qu'elle est à moitié synthétique et que cela protège plus le moteur lors des démarrages (surtout quand le véhicule ne tourne pas souvent).

La Total Activa est très bien. De toute manière, les huiles actuelles sont assez similaires et on pourrait effectivement causer l'usure de plusieurs claviers à discourir sur ce sujet. Rolleyes

Filtre à changer à chaque vidange.  Pour la marque, j'utilise de tout, même du Purflux (mais j'ai peut-être tort ???). Huh

Pour le niveau bas, vidange et fait le plein. Note le kilométrage et pose un carton sous le moteur. Tu auras certainement quelques gouttes d'huile, comme nous tous. Contrôle au bout de 200 km sans en rajouter et attends le niveau inférieur de la jauge. Tu sauras ainsi combien d'huile tu consommes entre le maxi et le mini, ce qui te donnera une estimation kilométrique... De toute manière, un moteur qui consomme n'est pas anormal (chez Renault, certaines voitures neuves étaient données pour 0.8l /1000).

Bon, d'accord, ce sont des Renault... Icon_rolleyes

À mon avis, ton vendeur comme le mien n'avait pas regardé la jauge, se fiant peut-être sur l'indication au tableau de bord (si tu en as une). Lors d'un dernier achat, j'ai constaté qu'il me manquait 4 litres sur les huit prévus dans le moteur (pour 200 km !). J'ai vérifié depuis : le moteur consomme un peu mais cela reste raisonnable... Le tout, c'est que le CT ne te soit pas refusé pour pollution.
(07-12-2017, 13:04:59)sweetsteve a écrit : [ -> ]De toute manière, un moteur qui consomme n'est pas anormal (chez Renault, certaines voitures neuves étaient données pour 0.8l /1000).

Bon, d'accord, ce sont des Renault... Icon_rolleyes

À mon avis, ton vendeur comme le mien n'avait pas regardé la jauge, se fiant peut-être sur l'indication au tableau de bord (si tu en as une). Lors d'un dernier achat, j'ai constaté qu'il me manquait 4 litres sur les huit prévus dans le moteur (pour 200 km !). J'ai vérifié depuis : le moteur consomme un peu mais cela reste raisonnable... Le tout, c'est que le CT ne te soit pas refusé pour pollution.

Mon père a une Laguna 1 achetée neuve, elle a toujours consommé de l'huile ! Sur 1000bornes la moitié de la jauge partait, à l'époque les agents Renault disaient que c'était normal.

Pas d'indication de niveau au compteur. Le vendeur n'a pas dû regarder beaucoup depuis la dernière vidange (2014). Quand je lui ai dit que le niveau était en dessus du minimum, il m'a dit que le niveau est "normalement bas" Icon_lolno Il y a un niveau Mini/Max c'est pas pour rien ! Mais du coup ça doit être à cause de la petite fuite que j'ai découvert hier.
Entre le haut et le bas, cela doit représenter au moins 2 litres. Ta fuite est insignifiante. Je pense plutôt que le vendeur n'a pas regardé les niveaux. À mon avis, tu ne devrais pas consommer plus d'un demi litre pour 1000 km, ce qui est très raisonnable.
(07-12-2017, 14:05:18)sweetsteve a écrit : [ -> ]Entre le haut et le bas, cela doit représenter au moins 2 litres. Ta fuite est insignifiante. Je pense plutôt que le vendeur n'a  pas regardé les niveaux. À mon avis, tu ne devrais pas consommer plus d'un demi litre pour 1000 km, ce qui est très raisonnable.

Il y a 1L entre le mini et le maxi.
La tâche sur la photo faisait quand même quelques centimètres. J'avais mis la voiture à 9h et repris à 17h.
En verra par la suite...
Si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, il est possible que les joints soient trop secs, ce qui va occasionner quelques suintements. Surveille mais en général ce n'est pas bien méchant...
bonsoir Romain et bienvenu dans le monde des briques Smile
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