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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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V 70 XC AWD D5. 2002. De yves 1841

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V 70 XC AWD D5. 2002. De yves 1841
yves1841

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#26
07-09-2017, 08:58:54
Merci. Hector ,j'ai pris du MAN aussi , carburant je prend total + mais pas exellium
🔧👍😀

144s 1969
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Hector

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#27
07-09-2017, 09:07:31
T'as tout bon Wink
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yves1841

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#28
07-09-2017, 12:29:51 (Modification du message : 07-09-2017, 12:36:35 par yves1841.)
J'espère que mes injecteurs me le rendront 👍😎😀
J'ai remarqué qu'autour de la poulie damper c'était gras ,ça coule pas des masses non plus mais je vais faire la distribution un de ces quatre et je me pose la question de savoir si je remplace le joint spie vilo , bien sur déposer la pompe a huile . Est ce périlleux ou simple a faire ? Il une pièce spéciale pour reposer la pompe aussi . Merci de vos avis

144s 1969
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yves1841

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#29
20-09-2017, 04:59:47
Bonjour à tous, justement hier j'ai changé mon filtre à Gazole , j'ai mis aussi un MAN ,cartouche à visser très pratique . J'avais pensé remplir le filtre avant montage mais finalement j'ai d'abord dévissé l'ancien pour être sur et comme ça dégoulinait pas mal j'ai tout de suite mis le neuf sans le remplir .
Je me suis dit qu'en mettant le contact pendant une minute avant de démarrer la pompe alllait remplir le filtre et bien ça ne s'est pas passé comme ça , pourquoi ?
J'ai donc démarré le moteur et celui ci s'est arrété après quelques tours ... là vient la seconde question , en actionnant le démarreur bien sur dans ces conditions ça ne démarre pas au quart de tour il faut solliciter d'avantage et là j'ai constaté que le démarreur déclanchait au bout de quelques secondes , il s'arrétait tout net d'entrainer le moteur , il a fallu faire plusieurs coupures de contact et redémarrage .finalement ça a démarré . En temps normal comme ça démarre au quart de tour je n'avait jamais rencontré ce soucis et ma question est de savoir si cette coupure du démarreur est normale ou il y a un soucis ?  Huh Wink

144s 1969
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boribus

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#30
20-09-2017, 05:24:41
Peut être le fait que tu n'as pas rempli ton filtre de gasoil avant montage, non ?

Boire et laisser vivre !!!!!!
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yves1841

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#31
20-09-2017, 07:01:19
Je ne connais pas le système d'alimentation sur ma voiture , souvent quand on met le contact le filtre se rempli , enfin sur certainnes voitures  Wink

144s 1969
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denis

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#32
20-09-2017, 09:04:14
Pas celles ci il faut insister au démarreur ça surprend la première fois

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Hector

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#33
20-09-2017, 10:13:42
Alors, conseils pratiques pour la prochaine fois que tu feras ton filtre à GO:
- Faire le changement avec le réservoir à pas plus du 1/4, sinon ça coule, comme tu l'as constaté
- Pour réamorcer le circuit, mettre le contact sans démarrer, attendre 10-15 secondes, couper le contact. Répéter la manip plusieurs fois (une dizaine pour bétonner le truc). Comme ça, tu fais tourner ta pompe de gavage à répétition et ça te purge ton circuit d'alim.
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yves1841

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#34
20-09-2017, 10:24:51
(20-09-2017, 09:04:14)denis a écrit : Pas celles ci il faut insister au démarreur ça surprend la première fois

Oui j'ai vu  Wink La prochaine fois je rempli le filtre a GO avant montage et je le fais réservoir moins de 1/4 Plein pour pas que ça dégouline ,faut que je m'en rappelle dans deux ans  Tongue 
Tu confirme denis la mise en sécurité du démarreur ?  Huh  Wink

144s 1969
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MisterVolvo

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#35
21-09-2017, 20:51:29
(20-09-2017, 10:13:42)Hector a écrit : Alors, conseils pratiques pour la prochaine fois que tu feras ton filtre à GO:
- Faire le changement avec le réservoir à pas plus du 1/4, sinon ça coule, comme tu l'as constaté
- Pour réamorcer le circuit, mettre le contact sans démarrer, attendre 10-15 secondes, couper le contact. Répéter la manip plusieurs fois (une dizaine pour bétonner le truc). Comme ça, tu fais tourner ta pompe de gavage à répétition et ça te purge ton circuit d'alim.

+1
Tout à fait ça. Sur le S60 on a pas rempli le filtre lors du changement mais on a amorcé plusieurs fois....Il a démarré au bout de quelques secondes et tournait parfaitement après ! Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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yves1841

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#36
22-09-2017, 05:54:05
Donc d'après vous c'est une pompe électrique qui rempli le circuit , comme j'ai pas de documentation en français sur le circuit d'alimentation  Huh  Wink

144s 1969
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Hector

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#37
22-09-2017, 08:39:21 (Modification du message : 25-09-2017, 08:14:45 par Hector.)
Tu as 2 pompes dans le circuit d'alimentation de ton auto :
- Une pompe de gavage dans le réservoir, qui a aussi pour fonction de transvaser le GO de la partie gauche à la partie droite du réservoir
- Une pompe HP en bout d'arbre à cames d'admission, qui alimente la rampe commune
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yves1841

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#38
22-09-2017, 18:02:16 (Modification du message : 22-09-2017, 19:30:43 par denis.)
Merci beaucoup c'est très clair  Wink J'ai et pourtant pas encore réussi à glaner toutes ces infos , il va falloir que je creuse ... pour trouver les infos utiles  Wink Wink

144s 1969
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yves1841

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#39
26-09-2017, 10:54:27
J'ai cherché un peu après le démarreur sur le D5 il se démonte facilement ?  Huh Merci  Rolleyes

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yves1841

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#40
27-09-2017, 17:41:11
Trouvé sur youtube  Wink

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stiflerdu69

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#41
29-09-2017, 21:37:24
Pour le filtre à gazole, je le change tous les ans.
Ça coûte 10e et si ça peu sauver un injecteur ou une pompe.😉
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yves1841

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#42
30-09-2017, 07:06:37
Cépafo ! Tu fais des km aussi ?  Huh Wink

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stiflerdu69

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#43
30-09-2017, 10:25:29
Pas trop, je dois faire environ 15000km par an.

Mais pour les entretiens je me casse pas la tête. Tous les mois de septembre je fais vidange et tous les filtres.

Comme ça je suis tranquille en hiver.
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yves1841

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#44
30-09-2017, 12:27:10
C’est sur coordonner les entretiens est le meilleur moyen  Wink

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stiflerdu69

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#45
01-10-2017, 10:16:14
Avant je faisait mes vidanges tous les 20 000 km, mais quelques fois ça les faisait tomber en janvier et ça piquait les doigts 😁
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yves1841

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#46
01-10-2017, 10:53:06 (Modification du message : 24-10-2017, 13:49:24 par yves1841.)
Oui c’est vrai, avant je faisais  mes entretiens complet avant le départ en vacances  Wink

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yves1841

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#47
24-10-2017, 08:28:21 (Modification du message : 24-10-2017, 13:52:51 par yves1841.)
 à 320 000 km ou après 8 ans il faut changer la distribution, c’est fait  . 
Résumé de l’opération:
Les préparatifs : débrancher la batterie après 10 minutes d’arrêt (pour les calculateurs )
Commencer par débrancher le - .( je n’ai pas débrancher la batterie )  )
Lever la voiture pour déposer la roue avant droite ,sécuriser avec une chandelle (là je l’ai fait car des efforts pour débloquer la poulie damper ) . J’ai du déposer le pare boue car pas d’accès à la trape de visite  sur mon modèle . Déposer la barre anti cabrage haut moteur pour plus de facilité ,j’ai vérifié l’état du silent bloc ,parfait . Enlever la protection sous moteur et celle sous le radiateur ,vidanger le liquide de refroidissement en dévissant la durite inférieure du radiateur ,déposer le vase d’expansion ,écarter le réservoir de liquide de direction assisté vers le dessus du moteur pour avoir de la place . 
Le tendeur de la courroie accessoires ayant déjà été changé je change quand même la courroie .
Déclipser le cache plastique qui protège la vis du roulement du tendeur puis Détendre ce tendeur avec une clé torx  ,le bloquer dans cette position avec l’insertion d’une pige dans un trou situé en dessous du roulement ,j’ai du y aller par dessous pour bien le voir .Déposer la courroie accessoire .
Distribution : 
déposer la vis du carter de distribution (clé de 10 à pipe ) déclipser et déposer le carter . 
Déposer la poulie damper en maintenant l’écrou central avec une clé de 30 on dévisse les 4 vis de la poulie puis on pose l’outil de blocage et on dévisse l’écrou central de la poulie damper , déposer la poulie et remettre l’écrou pour tourner le moteur afin d’aligner les repères poulie d’arbre à cames et repère vilebrequin . 
Dévisser la vis centrale du galet tendeur, déposer la courroie de distribution ,le galet tendeur, le galet enrouleur, la pompe à eau . Remplacer ces éléments ,serrer au couple 1,6 daN.m pour la pompe à eau avec vis neuves enduites de produit étanchéifiant, 2,5 daN.m pour le galet enrouleur, 2,7 daN.m pour le galet tendeur . Poser la courroie de distribution en commençant par le bas puis le galet enrouleur, la poulie arbre à cames, la pompe à eau, le galet enrouleur , tendre le galet enrouleur en mettant le repère au centre et serrer au couple . Tourner le moteur deux tours poulie vilebrequin  et controler la tension de la courroie et en appuyant dessus voir le tendeur bouger , contrôler les repères ,reposer la poulie damper neuve en y posant les anciennes vis avec l’outil de bocage puis serrer l’écrou central au couple de 30 daN.m avec frein filet . Enlever l’outil de bocage et poser les vis neuves avec frein filet et serrer au couple de 35 daN.m puis 50 ° . 
Reposer le vase expansion et la durite inférieure du radiateur et remplir le circuit de refroidissement ,contrôler pas de fuites à la pompe à eau ,reposer le carter de distribution , reposer la courroie accessoires et libérer le tendeur . Reposer les protections sous moteur, la trape de visite et le pare boue, reposer la roue . La barre anti cabrage. 
Place aux photos 

Référence outil 9995433 pour v70 s40 v40 37 euros
Clé dynamométrique digitale 57 euros
Kit distribution SKF avec pompe à eau 113 e pièces auto24 ref VKMC06220
Kit vis poulie de poulie damper et écrou  13 euros pièce auto24 réf 33640
Poulie damper 90 euros pièce auto 24 réf MS39 
Courroie accessoire 19 euros oscaro 
Liquide de refroidissement G12 
[Image: C0_C43368_A961_4_F3_E_885_E_A3864514087_B.jpg]
[Image: B3_C2182_D_0879_482_D_8_AC7_864_D5_CD313_B0.jpg]


[Image: B8_A4_CE25_A7_B3_4_E89_B654_C5_B750_A74852.jpg]
[Image: F47_BCF51_CB1_F_46_BA_9_EC2_B9137_DBE9212.jpg]
[Image: FB7_BF662_A4_C8_4_BD9_ABB0_2_D2_F61_D4351_E.jpg]
Rolleyes

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Antoine240bk

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#48
24-10-2017, 10:26:47
Well done! Beau travail bien joué Smile

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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stiflerdu69

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#49
24-10-2017, 11:04:24
Beau travail.

Par contre je pense que tu t'es trompé d'une virgule pour tes valeurs de couplé. Ça doit être en dan et pas en nm. 😉.
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yves1841

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#50
24-10-2017, 13:46:09
Exact je vais rectifier  Rolleyes

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