Univers-volvo

Version complète : V 70 XC AWD D5. 2002. De yves 1841
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Après le apatriement détailing avec changement de l'aile, le pare choc arrive bientôt
Aile peinte à la bombe , ça va ...ce matin changement de batterie car l'horloge a tendance toujours tourner un monument et l'affichage de l'ordinateur de bord gauche ne se fait qu'en partie . Pas d' amélioration suite à ce changement de batterie . Je pense que le confiné instrument va être à changer, il y en a sur la bay uk . J@e sais pas comment déposer ce combiné ? Merci si vous avez des idées sur ce problème . Le triangle réseau allumé orange entre les deux compteur aussi .
Le triangle allumé orange (jaune d'après le manuel) sert juste à te dire que tu a un message d'erreur à lire sur l'écran à gauche Wink

Pour le démontage:
https://www.youtube.com/watch?v=ZvSXIM-RWn8
Je te remercie beaucoup , le lien est super , je m'en vais déposer le bloc afin d'avoir le référence exacte pour commander . Merci.
Denis peut mettre des photos merci !
La je suis au boulot 😂 Va falloir attendre un peu
(03-07-2017, 11:26:19)yves1841 a écrit : [ -> ]Je te remercie beaucoup , le lien est super , je m'en vais déposer le bloc afin d'avoir le référence exacte pour commander . Merci.
Denis peut mettre des photos merci !

t'es sur que tu peux changer le combiné comme ça sans reprog ?
et aussi que ton pb n'est pas ailleurs, l'afficheur affiche ce qu'on lui dit d'afficher non ?
@Denis pas de soucis il n'y a pas le feu, quand tu as le temps , merci déjà avance,
Alors on consulte pendant le travail UV ?
Là je suis sur de rien du tout, j'attend les conseils .. ce combiné à déjà été envoyé en réparation par l'ancien propriétaire et je pense ,notamment pour la montre qui tourne tout le temps . J'ai beau appuyer sur le bouton de commande pour afficher
Des réponses dans l'ordinateur, rien ,en tournant la molette ,rien non plus .
L'affichage très rare est déjà tronqué au milieu il manque la moitié des lettres .
Merci vous .
@Denis pas de soucis il n'y a pas le feu, quand tu as le temps , merci déjà avance,
Alors on consulte pendant le travail UV ?
Là je suis sur de rien du tout, j'attend les conseils .. ce combiné à déjà été envoyé en réparation par l'ancien propriétaire et je pense ,notamment pour la montre qui tourne tout le temps . J'ai beau appuyer sur le bouton de commande pour afficher
Des réponses dans l'ordinateur, rien ,en tournant la molette ,rien non plus .
L'affichage très rare est déjà tronqué au milieu il manque la moitié des lettres .
Merci vous .
c'est chaud,
un petit passage à la valise pour faire un état des lieux serait peut être bien?
Une valise spécial volvo ou garage indépendant ça peut suffire ? N'ayant jamais mis les pieds dans un garage ça fait drôle ... va falloir s'y faire . Certains ont des genre de valise sur la bay on en trouve aussi ça vaut le coup ,? de bon équipement ?
Plein de questions quoi et besoin de conseils ... merci .
(03-07-2017, 15:05:38)yves1841 a écrit : [ -> ]@Denis pas de soucis il n'y a pas le feu, quand tu as le temps , merci déjà avance,
Alors on consulte pendant le travail UV ?
Là je suis sur de rien du tout, j'attend les conseils .. ce combiné à déjà été envoyé en réparation par l'ancien propriétaire  et je pense ,notamment pour la montre qui tourne tout le temps . J'ai beau appuyer sur le bouton de commande pour afficher
Des réponses dans l'ordinateur, rien ,en tournant la molette ,rien non plus .
L'affichage très rare est déjà tronqué au milieu il manque la moitié des lettres .
Merci  vous .

Ca c'est le problème des combinés qui ont déjà été réparés !! 

Bon courage pour la suite !   Undecided
Je pense qu'au delà ce qui touche spécifiquement au moteur la valise Volvo est nécessaire..
Déjà ce qui est bien c'est que visiblement ça n'empêche pas la voiture de rouler mais là tu va rentrer de plein pied dans le monde des modernes.
Exact tant que ça roule ... mais je vais donc utiliser des méthodes "modernes "
Merci de vos retours .
[Image: image4_zpsly0tac8n.jpg]
[Image: image1_zpszdc5t2it.jpg]
[Image: image2_zpsnddue8az.jpg]
[Image: image3_zps0kuzuxdz.jpg]
[Image: image4_zpsmmpqz7sf.jpg]
[Image: image5_zpsktrjewx6.jpg]
j'aime bien cette couleur Cool
Elle est propre en tout cas !   Smile Smile
Merci Denis, pare choc avant reçu et monté, je suis à conchil le temple ,bonne route .l'horloge se stabilise au bout d'un moment , mais ça roule c'est le principal !
À bientôt
Des new :finalement compteur d'occase reçu / monté nikel 👍 50 euros je m'en sort bien . Tout fonctionne bien ,horloge, ordi consommations, affichage par contre airbag,boite de vitesse réparation demandée . La valise d'un ami n'a rien trouvée de spécial . Par contre le compteur a 100 000 km de plus , j'ai vu que l'on pouvait le mettre à jour via volvo . Le grand chantier va commencer, filtre à air, gazole,huile et vidange cette semaine . Je vais voir le filtre habitacle aussi . Le kit distribution est commandé, je me suis fabriqué une clé pour détendre et enlever lla courroie accessoires. J'attend la clé pour bloquer le vilebrequin. La poulie aac comprte 4 vis et non pas un central , particularité pour dépose/ repose ? Pas vu dans un tuto qui n'est pas le même que mon moteur : D5344T pour moi ,si vous avez des infos/tuto pour ce moteur je suis preneur . 🇸🇪🦌👨‍🔧😀
j'ai ça comme info si ça peu aider 
ça m'arrange même mais dans ce topic pas de changement de pompe à eau donc pas de démontage de cette poulie aac . La voiture a 320 000 km la dernière distri a été faite chez volvo à 160 000 km . Merci pour ce tuto 🔧🦌😀
Pour airbag et Cie, panne connue sur un compteur défectueux. Ça se répare chez les spécialistes habituels.
(10-08-2017, 04:28:33)yves1841 a écrit : [ -> ]La poulie aac comprte 4 vis et non pas un central , particularité pour dépose/ repose ?

Pourquoi veux-tu déposer la poulie d'aac ?
Si c'est pour faire la distri, pas besoin.
Oui effectivement c'est la poulie damper à changer , merci
Autre question ,: je vais changer mon filtre à gazole, est il conseillé de le remplir avec un produit nettoyant injecteur genre liqui moly ou autre. ? Merci 🔧😀
Moi je dis non : les injecteurs sur les D5 de première génération sont réputés fragiles et ne pas aimer l'excès de décapant.
Déjà qu'ils encaissent mal l'Excellium, alors un produit nettoyant, perso je m'abstiendrais.

Et d'ailleurs, je m'abstiens !
En revanche, je change mon filtre à GO tous les 2 ans (soit à peu près 20000 km) et pas tous les 60000 comme prescrit.
Et en filtres, je prends du Mann et rien d'autre (qualité première monte).
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