29-08-2017, 14:12:02
(Modification du message : 29-08-2017, 14:15:16 par larrypoloo.)
Bonjour,
Je me présente : Larry, 34 ans et habitant à Antony dans le 92. Ancien propriétaire d’une SAAB 9-5 Aero, j’étais à la recherche d’un nouveau break familial scandinave avec un moteur plus atypique, une BVM et un toujours peu exclusif. Je me suis donc tourné vers un VOLVO V70 R AWD de 2004 BVM achetée à 153 500 km (elle en a dorénavant 159 000 km).
Impossible à trouver en France, je me suis tourné vers le marché Européen pour trouver mon bonheur ce qui n’était pas simple vu mon cahier des charges. Donc entre les modèles trop km vendu trop chers, les versions BVA 5 que je ne voulais pas, les intérieurs « Orange » pas à mon gout et les modèles 2006/2007 vendus à prix d’or (le même prix que des V70III T6 c’est dire !), je me suis tourné vers ce modèle Suisse d’un particulier qui était à un très bon rapport qualité prix selon moi (même frais administratifs inclus)
Au niveau technique, il s’agit d’un V70R classique (donc déjà très bien équipé) avec juste en plus le GPS, le téléphone (main libre et filaire !), les jantes 18 pouces, casquette arrière et une ligne inox !
Dès réception, j’ai de suite ajouté les fixations isofix à l’arrière, fait un entretien classique (filtres, bougies, etc…) et un plus poussé sur la transmission (vidange BVM, vidange renvoi d’angle, vidange coupleur Haldex avec filtre, vidange pont arrière) + quelques broutilles (j’aime bien remettre la voiture à mon niveau d’exigence à chaque achats)
Après plus 5000 km , je ne regrette pas le changement par rapport à la SAAB. Le moteur (surement aidé de la ligne inox) a une sonorité magnifique et est très souple. Je suis content de retrouver une BVM même si certains avantages de la BVA me manquent. Peut-être une boite moderne type DSG sera l’idéal. Par contre, même si les chiffres sont OK, la sensation de poussée est moins violente (ma SAAB faisait 275ch / 400 Nm à l’E85 en traction) mais elle est là, c’est sûr !
L’AWD fonctionne bien. Dans le carnet, il semble dire en allemand que la douille a été changée mais le vendeur dit que non (ce n’est pas lui qui l’avait changé mais encore le précédent propriétaire qui avait un gros entretien dessus : distrib et tout). On verra.
L’extérieur est très très propre pour 13 ans, pas de swirls seulement un petit accro sur le pare choc arrière.
L’intérieur était par contre un peu plus décevant : j’ai remplacé la console centrale qui était mal refaite par une occasion mais au moins OEM et le siège conducteur est un peu fatigué (il est en cours de rénovation du cuir par mes soins).
Mais de toute façon, ça ne presse pas, j’ai prévu de la garder longtemps et même si ça semble être une voiture plus complexe à maintenir que ma SAAB, chaque tour avec me fait dire que ça vaut le coup !
Pour l’instant fin du pavé de lecture, des photos maintenant !
EDIT: dsl, petit contretemps pour les photos: elles sont sur google photos mais le lien ne passe pas
Je me présente : Larry, 34 ans et habitant à Antony dans le 92. Ancien propriétaire d’une SAAB 9-5 Aero, j’étais à la recherche d’un nouveau break familial scandinave avec un moteur plus atypique, une BVM et un toujours peu exclusif. Je me suis donc tourné vers un VOLVO V70 R AWD de 2004 BVM achetée à 153 500 km (elle en a dorénavant 159 000 km).
Impossible à trouver en France, je me suis tourné vers le marché Européen pour trouver mon bonheur ce qui n’était pas simple vu mon cahier des charges. Donc entre les modèles trop km vendu trop chers, les versions BVA 5 que je ne voulais pas, les intérieurs « Orange » pas à mon gout et les modèles 2006/2007 vendus à prix d’or (le même prix que des V70III T6 c’est dire !), je me suis tourné vers ce modèle Suisse d’un particulier qui était à un très bon rapport qualité prix selon moi (même frais administratifs inclus)
Au niveau technique, il s’agit d’un V70R classique (donc déjà très bien équipé) avec juste en plus le GPS, le téléphone (main libre et filaire !), les jantes 18 pouces, casquette arrière et une ligne inox !
Dès réception, j’ai de suite ajouté les fixations isofix à l’arrière, fait un entretien classique (filtres, bougies, etc…) et un plus poussé sur la transmission (vidange BVM, vidange renvoi d’angle, vidange coupleur Haldex avec filtre, vidange pont arrière) + quelques broutilles (j’aime bien remettre la voiture à mon niveau d’exigence à chaque achats)
Après plus 5000 km , je ne regrette pas le changement par rapport à la SAAB. Le moteur (surement aidé de la ligne inox) a une sonorité magnifique et est très souple. Je suis content de retrouver une BVM même si certains avantages de la BVA me manquent. Peut-être une boite moderne type DSG sera l’idéal. Par contre, même si les chiffres sont OK, la sensation de poussée est moins violente (ma SAAB faisait 275ch / 400 Nm à l’E85 en traction) mais elle est là, c’est sûr !
L’AWD fonctionne bien. Dans le carnet, il semble dire en allemand que la douille a été changée mais le vendeur dit que non (ce n’est pas lui qui l’avait changé mais encore le précédent propriétaire qui avait un gros entretien dessus : distrib et tout). On verra.
L’extérieur est très très propre pour 13 ans, pas de swirls seulement un petit accro sur le pare choc arrière.
L’intérieur était par contre un peu plus décevant : j’ai remplacé la console centrale qui était mal refaite par une occasion mais au moins OEM et le siège conducteur est un peu fatigué (il est en cours de rénovation du cuir par mes soins).
Mais de toute façon, ça ne presse pas, j’ai prévu de la garder longtemps et même si ça semble être une voiture plus complexe à maintenir que ma SAAB, chaque tour avec me fait dire que ça vaut le coup !
Pour l’instant fin du pavé de lecture, des photos maintenant !
EDIT: dsl, petit contretemps pour les photos: elles sont sur google photos mais le lien ne passe pas
