Univers-volvo

Version complète : Ma Volvo V70R AWD BVM de 2004
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me présente : Larry, 34 ans et habitant à Antony dans le 92. Ancien propriétaire d’une SAAB 9-5 Aero, j’étais à la recherche d’un nouveau break familial scandinave avec un moteur plus atypique, une BVM et un toujours peu exclusif.  Je me suis donc tourné vers un VOLVO V70 R AWD de 2004 BVM achetée à 153 500 km (elle en a dorénavant 159 000 km).

Impossible à trouver en France, je me suis tourné vers le marché Européen pour trouver mon bonheur ce qui n’était pas simple vu mon cahier des charges. Donc entre les modèles trop km vendu trop chers, les versions BVA 5 que je ne voulais pas, les intérieurs « Orange » pas à mon gout et les modèles 2006/2007 vendus à prix d’or (le même prix que des V70III T6 c’est dire !), je me suis tourné vers ce modèle Suisse d’un particulier qui était à un très bon rapport qualité prix selon moi (même frais administratifs inclus)

Au niveau technique, il s’agit d’un V70R classique (donc déjà très bien équipé) avec juste en plus le GPS, le téléphone (main libre et filaire !), les jantes 18 pouces, casquette arrière et une ligne inox !

Dès réception, j’ai de suite ajouté les fixations isofix à l’arrière, fait un entretien classique (filtres, bougies, etc…) et un plus poussé sur la transmission (vidange BVM, vidange renvoi d’angle, vidange coupleur Haldex avec filtre, vidange pont arrière) + quelques broutilles (j’aime bien remettre la voiture à mon niveau d’exigence à chaque achats)

Après plus 5000 km , je ne regrette pas le changement par rapport à la SAAB. Le moteur (surement aidé de la ligne inox) a une sonorité magnifique et est très souple. Je suis content de retrouver une BVM même si certains avantages de la BVA me manquent. Peut-être une boite moderne type DSG sera l’idéal. Par contre, même si les chiffres sont OK, la sensation de poussée est moins violente (ma SAAB faisait 275ch / 400 Nm à l’E85 en traction) mais elle est là, c’est sûr !

L’AWD fonctionne bien. Dans le carnet, il semble dire en allemand que la douille a été changée mais le vendeur dit que non (ce n’est pas lui qui l’avait changé mais encore le précédent propriétaire qui avait un gros entretien dessus : distrib et tout). On verra.

L’extérieur est très très propre pour 13 ans, pas de swirls seulement un petit accro sur le pare choc arrière.

L’intérieur était par contre un peu plus décevant : j’ai remplacé la console centrale qui était mal refaite par une occasion mais au moins OEM et le siège conducteur est un peu fatigué (il est en cours de rénovation du cuir par mes soins).

Mais de toute façon, ça ne presse pas, j’ai prévu de la garder longtemps et même si ça semble être une voiture plus complexe à maintenir que ma SAAB, chaque tour avec me fait dire que ça vaut le coup !

Pour l’instant fin du pavé de lecture, des photos maintenant !

EDIT: dsl, petit contretemps pour les photos: elles sont sur google photos mais le lien ne passe pas Blush
Bienvenue à toi et ton R ! Cool
Bienvenue l'ami des R et suedoises, si ca te dis passe en MP me filer ton fb, il m'arrive de faire des rencards volvos a 1h au sud de paris Smile
Bienvenue , même soucis pour les photos, photopuk.. ne prend plus et google ici passe pas , dur dur 😭😀
(29-08-2017, 14:40:23)viet45 a écrit : [ -> ]Bienvenue l'ami des R et suedoises, si ca te dis passe en MP me filer ton fb, il m'arrive de faire des rencards volvos a 1h au sud de paris Smile

Alors on racole ? 😂😂😂


Bienvenue à toi et à ton R 😉
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
bonsoir Larry et bienvenu Ici Smile
Merci pour votre accueil ! J'ai l'impression que les voitures scandinaves attirent les gens sympas  Wink

Pour les rassos pour l'instant je ne peux m'engager car toujours très difficile de se libérer le soir avec les enfants mais je guette et me tient au courant   Angel

En tout cas, voici les photos, ça devrait marcher là !

[Image: IMG_20170829_112858_2.jpg]

[Image: IMG_20170829_112609.jpg]

[Image: IMG_20170829_112956_2.jpg]

[Image: IMG_20170829_113305_2.jpg]

[Image: IMG_20170829_113045.jpg]

[Image: IMG_20170829_113138.jpg]

[Image: IMG_20170829_113457.jpg]

[Image: IMG_20170829_113619.jpg]

Et une petite vidéo du cold start (ahhh, la ligne inox!)
https://www.youtube.com/watch?v=EtI4a_Zd...e=youtu.be
Bienvenue ici  Smile
J'avais une S60R, voiture attachante mais attention à l'entretien ......ça monte vite  Smile
(29-08-2017, 20:11:55)vielou01 a écrit : [ -> ]Bienvenue ici  Smile
J'avais une S60R, voiture attachante mais attention à l'entretien ......ça monte vite  Smile

En effet, les gros postes sont plutôt bien coûteux (et la MO en concessions Volvo n'aide pas). Heureusement que je me suis bien entraîné à faire des choses moi même avec la SAAB Tongue
Magnifique ton R...Et ce son... Heart
Belle auto Tongue
Salut,
ben dis donc, je crois lire mon cv.
ancien possesseur de :
9-5 aéro Estate Ph 2 E85 BSR 2002
9000 aéro 1995
9000T16 1986 , comme toi j'ai basculé sur une R, de 2003 acheté a l'étranger.

amuse toi bien avec elle et prends en bien soin.

si tu trouves un moyen de rénover ces fichus plastiques extérieur ternis par le soleil.
la mienne est BVA.
pour la console centrale ou as tu trouvé les pièces ?

A+ si tu passes en Alsace.....
décapeur+ polytrol,y'a un post dans "détailling de nos volvo" de  cptcook56(rip)
Merci pour vos messages! Donc depuis la rentrée:
- J'ai enfin eu ma carte grise FR après 1.5 mois de traitement et retours! Bien sur, j'ai mis de belles plaques plexi Smile
- Un nouveau par brise suite fissure de l'ancien  :--:

Seul petit soucis pour l'instant: un message d'alerte sur le capteur de position de frein. J'ai cru comprendre que les pistes pouvaient s'user et générer ce défaut.

Mais s'agissant d'un défaut aléatoire et sans effets négatifs, je le changerai à l'occasion!

Sinon à part ça tout se passe bien en R ! Du coup, j'en profite pour demander si il y aurait des bonnes adresses de garage en sud IDF autre que concession qui serait capable d'intervenir sur ce genre de véhicules pour les opérations genre embrayage, volant moteur ou douille renvoi d'angle que je ne pourrais pas faire moi même (au cas ou  Rolleyes ). Merci pour les infos!

(07-09-2017, 14:49:12)versus a écrit : [ -> ]Salut,
ben dis donc, je crois lire mon cv.
ancien possesseur de  :
9-5 aéro Estate Ph 2 E85 BSR 2002
9000 aéro 1995
9000T16 1986 , comme toi j'ai basculé sur une R, de 2003 acheté a l'étranger.

amuse toi bien avec elle et prends en bien soin.

si tu trouves un moyen de rénover ces fichus plastiques extérieur ternis par le soleil.
la mienne est BVA.
pour la console centrale ou as tu trouvé les pièces ?

A+ si tu passes en Alsace.....

J'ai effectivement lu ta présentation sur ton véhicule japonais, mon import Suisse devait être de la rigolade par rapport à ta procédure ! En tout cas, çà valait le coup car cette voiture est géniale même si très exigeante.

Pour la console centrale je l'ai trouvé d'occasion sur http://www.elferink.nl/GB/Home. C'était pas neuf mais bien mieux que ce que j'avais. Ca provenait d'une S60 non R et j'ai donc du adapté mon accoudoir, mon soufflet de frein et le combiné téléphone mais au final ça se fait bien.

Après, si cela t'intéresse, j'ai mon ancien mien à repeindre si tu veux.

(07-09-2017, 21:15:44)antony.p a écrit : [ -> ]décapeur+ polytrol,y'a un post dans "détailling de nos volvo" de  cptcook56(rip)

Merci, je regarderai car autant le Polytrol j'en ai et je connaissais mais le coup de décapeur, ca me disait rien!
Contacte Viet 45 sur le Fofo , il saura entretenir ton Rrrrrr
Salut,

je veux bien des photo de ton ancien pour voir comment le récup.

moi aussi pas envie de passer du polytrol, surtout si c'est à refaire régulièrement.

j'ai commencé à repeindre les moustaches avant haute et basse et ca rends super bien.
par contre les baguettes latérales, je vais faire faire par carrossier car trop de suface et ca rends pas bien tout.

pour ton entretien, il y a VEMECA à Colmar (68) le top du top., il a deja clients en IDF, faut juste lui laisser la caisse pour la semaine.
comme ca tu visitera l'alsace aussi.
d'ailleurs comme toi il vient de rentrer un V70R de suisse.

a+
Hello,

Pas trop de news en ce moment à part un pare brise que j'ai du remplacé suite à fissuration spontanée (car je n'ai vraiment ni vu ni entendu d'impact  Undecided ). Je l'ai fait chez Volvo afin d'avoir de l'OEM et voilà ma surprise quand j'ai découvert la marque fournisseur:

[Image: 437734IMG201709141842222.jpg]

Je ne connaissais pas Fuyao jusqu'à maintenant et en me renseignant un peu, elle fournit en 1ere monte pas mal d'autres marques en plus de Volvo et est en pleine croissance. On en apprend tous les jours !

En tout cas, pour l'instant RAS au niveau pare brise, de toute façon il respecte bien toutes les normes et si Volvo l'a choisi comme fournisseur officiel, c'est que ça doit pas être pas si mal que ça. Wait and see... Cool
Normal que t'ai un pare brise chinois Tongue 

Volvo est chinois maintenant