30-08-2017, 10:33:46
Bonjour.
pour faire suite à Cyrker, j'ouvre le sujet (désolé si le sujet à déjà été traité, j'ai pas trouvé).
voici mon problème:
Volvo V60 momentum 2011 D3 5 cyl 2l TD sellerie cuir atacama (couleur fauve) 167000 KM
Acquisition en juin 2017
QUOI :
un message d'erreur (gestion moteur, réparation demande) qui s'affiche de façon non récurrente (message apparu 2 fois en 2.5 mois et env 3500 Km)
QUAND:
lorsqu'il fait chaud (+28°) et en sollicitant le moteur (genre dépassement un peut énervé).
CONSÉQUENCES:
Rien, pas de perte de puissance, et le moteur ne passe pas en mode dégradé .
RECHERCHE DE PROBLÈME:
passage valise chez un pote (garagiste), malheureusement c'est pas la valise "officiel" avec logiciel VIDA:
erreurs trouvées
P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent)
245868 = inconnu
p029900 = pression négative turbo A (permanent)
P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent)
signal au dessus de la limite admissible
p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent)
limite d'apprentissage dépassée
mon expérience me dit que cette p****n de vanne EGR est en train de tout dégueulasser et que le turbo va pas aimer. (pourtant j'ai démonté une section de l'admission, juste en sortie de turbo avant intercoller et c'était relativement propre (légère trace d'huile noire)).
où
sondes défectueuses.....
je suis preneur de vos remarques et conseils.
mon pote (garagiste) me préconise de condamner l'EGR et de mettre 1l de colza avec chaque plein de gazole pour tout nettoyer..... (pour mémoire, j’avais condamné l'EGR sur mon ancienne merco C250 TD 390000KM. Bilan: roule mieux, consomme un chouille moins, fume beaucoup moins et pollue moins Huh au ct le mec faisait même 2 fois le test pollution.)
en espérant que ce soit bien l'EGR ou sondes qui merdent et non pas le turbo qui est en train de mourir.
j'ai rdv garage le 14 septembre.
si qlq un a déjà eu qlq choses de similaire je suis preneur de vos remarques et conseils..
Dans l'attente de vous lire.
yom.
pour faire suite à Cyrker, j'ouvre le sujet (désolé si le sujet à déjà été traité, j'ai pas trouvé).
voici mon problème:
Volvo V60 momentum 2011 D3 5 cyl 2l TD sellerie cuir atacama (couleur fauve) 167000 KM
Acquisition en juin 2017
QUOI :
un message d'erreur (gestion moteur, réparation demande) qui s'affiche de façon non récurrente (message apparu 2 fois en 2.5 mois et env 3500 Km)
QUAND:
lorsqu'il fait chaud (+28°) et en sollicitant le moteur (genre dépassement un peut énervé).
CONSÉQUENCES:
Rien, pas de perte de puissance, et le moteur ne passe pas en mode dégradé .
RECHERCHE DE PROBLÈME:
passage valise chez un pote (garagiste), malheureusement c'est pas la valise "officiel" avec logiciel VIDA:
erreurs trouvées
P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent)
245868 = inconnu
p029900 = pression négative turbo A (permanent)
P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent)
signal au dessus de la limite admissible
p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent)
limite d'apprentissage dépassée
mon expérience me dit que cette p****n de vanne EGR est en train de tout dégueulasser et que le turbo va pas aimer. (pourtant j'ai démonté une section de l'admission, juste en sortie de turbo avant intercoller et c'était relativement propre (légère trace d'huile noire)).
où
sondes défectueuses.....
je suis preneur de vos remarques et conseils.
mon pote (garagiste) me préconise de condamner l'EGR et de mettre 1l de colza avec chaque plein de gazole pour tout nettoyer..... (pour mémoire, j’avais condamné l'EGR sur mon ancienne merco C250 TD 390000KM. Bilan: roule mieux, consomme un chouille moins, fume beaucoup moins et pollue moins Huh au ct le mec faisait même 2 fois le test pollution.)
en espérant que ce soit bien l'EGR ou sondes qui merdent et non pas le turbo qui est en train de mourir.
j'ai rdv garage le 14 septembre.
si qlq un a déjà eu qlq choses de similaire je suis preneur de vos remarques et conseils..
Dans l'attente de vous lire.
yom.