28-08-2017, 14:11:35
(28-08-2017, 13:19:56)ricco a écrit :(28-08-2017, 09:14:15)DADDID a écrit : @ricco
Je te reponds puisque ca semble m etre adressé. ...
...Pour finir, bien des choses paraissent simples pr certains et compliquees pour d autres. C est une question d apprentissage. Bien qu on ait l impression d avoir donné ts les elements, liens etc
Oui, je profitais de ce post pour dire ce que j'en pense, ce qui ne te vise pas plus qu'un autre.
j![]()
La connaissance de la mécanique auto n'est pas comme on voudrait le faire croire sur YT par exemple si simple.
Et quand on voit ce que sont devenues les automobiles modernes, qu'on est obligé de " passer à la valise ", il est clair que si on n'est pas déjà en possession de bonnes connaissances de bases, c'est pas gagné. Et je le sais, ça vaut pour moi même, je pose aussi des questions, en découvrant comme je disais des supports moteurs connectés à la dépression, ça, je ne l'aurais pas vu que j'aurais vraiment eu des doutes.
Le problème de savoir si c'est faisable ou pas, là, ça dépend de pas mal de facteurs, compétences, compréhension, j'admet parfaitement, et tenter d'éviter le concessionnaire, oui, je comprends ça aussi, j'en suis là également, maintenant le mécanicien indépendant, on a lu récemment les déboires d'un participant, déjà trouver la panne, la résoudre, et le tout pour un prix décent et en ne gardant pas la voiture cent ans dans l'atelier. Franchement, faire son apprentissage sur des voitures, qui malgré tout restent des voitures aussi complexes, c'est pas gagné, il faut faire comme un vrai apprentissage, par grades successifs. Il se peut malgré tout et je te le souhaite que ce soit là la panne et que tu puisses t'en sortir tout seul, je ne sais pas ce que coute le passage au Vida d'ailleurs.
Je vais d'ailleurs mettre en ligne un retour d'expérience pour contourner la concession, pour mémoire, un tuyau assistance Direction...500 euros avec la main d'oeuvre et pas pour les deux, un seul.
Ceci dit, ne nous chamaillons pas plus longtemps, c'est inutile, mais bon, ce fut malgré tout de façon courtoise.
+1
VOLVO V70 I TDI 1999, Summum . BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO 850 TDI gentleman 430 000km...VENDU
VOLVO V70 III D5 de 2010 Summum . BVA

VOLVO V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus