23-08-2017, 09:29:46
(Modification du message : 23-08-2017, 14:17:24 par MichelM.
Raison de la modification: erreur
)
Bonjour à tous,
Véhicule:
S60 summum, modèle 2005, 2.4d 130 cv, 190500 km
Alors je vous expose mon problème. J'ai acheté une S60. Apparemment correcte. Tout le suivi, des réparations récentes chez volvo etc.
J'ai constaté durant l'essai des vibrations au ralenti mais je ne me suis pas trop inquiété, une volvo d'un pote avec les supports moteur fatigué avait ce symptôme.
Interventions récentes en réseau Volvo:
Pneus neufs il y a 200km
Turbo à 189500km. Pas de remarques sur la facture de problème de supports moteurs ou autres interventions à faire.
Support moteur bielle de poussée, alternateur, poulie, courroies etc à 178000 km.
Bref 2400 euros de facture.
Le problème est le suivant:
Des vibrations au ralenti à l'arrêt, une oscillation au démarrage/arrêt du moteur. Les vibrations au ralenti sont présentes dans l'habitacle et peu ou pas à l’extérieur.
Des vibrations en roulant quelque soit la vitesse en ligne droite, plus prononcées quand on tourne à gauche et qui disparaissent instantanément dès qu'on braque un peu à droite.
En roue libre difficile de constater une vibration anormale quand on tourne à gauche.
Le bruit disparait aussi quand la roue est ondulée et que la caisse fait des mouvements verticaux. Il revient quand la voiture se remet en compression.
Alors vos avis ?
Support moteur? Si oui lequel (ou lesquels)? Je n'arrive pas à voir en combien de points est tenu le moteur dessus/dessous.
Il y a les deux pneumatiques mais s'ils étaient défectueux il devrait y avoir un message d'erreur dans le circuit de turbo et Volvo a du y jeter un coup d’œil j'espère.
Il y a un support sur le dessus, côté habitacle au milieu. Changé il y a 15000 km.
Une billette anti couple dessous et après? Il y en a d'autres? Je n'arrive pas à bien comprendre les éclatés que j'ai trouvé.
Si c'est cela, on peut imaginer que c'est dans le maintien en rotation autour de l'axe de la voiture que les supports sont défectueux non?
j'ai soulevé la voiture et regardé la roue avant droite. Il n'y a apparemment pas de jeu ni de bruit trop prononcé de roulement.
Cardan droit?
Embrayage bi-masse?
Pot d’échappement qui frotte quelque part?
Aucun problème de broutage ou de passage de vitesse.
Je peux rouler encore ou j'arrête tout?
Bref si vous avez des idées d’investigation, je suis preneur.
A part ça c'est royal sur autoroute. Une super caisse.
Si le topic doit être déplacé dans une autre rubrique, dites le moi.
Bonne journée à tous.
Véhicule:
S60 summum, modèle 2005, 2.4d 130 cv, 190500 km
Alors je vous expose mon problème. J'ai acheté une S60. Apparemment correcte. Tout le suivi, des réparations récentes chez volvo etc.
J'ai constaté durant l'essai des vibrations au ralenti mais je ne me suis pas trop inquiété, une volvo d'un pote avec les supports moteur fatigué avait ce symptôme.
Interventions récentes en réseau Volvo:
Pneus neufs il y a 200km
Turbo à 189500km. Pas de remarques sur la facture de problème de supports moteurs ou autres interventions à faire.
Support moteur bielle de poussée, alternateur, poulie, courroies etc à 178000 km.
Bref 2400 euros de facture.
Le problème est le suivant:
Des vibrations au ralenti à l'arrêt, une oscillation au démarrage/arrêt du moteur. Les vibrations au ralenti sont présentes dans l'habitacle et peu ou pas à l’extérieur.
Des vibrations en roulant quelque soit la vitesse en ligne droite, plus prononcées quand on tourne à gauche et qui disparaissent instantanément dès qu'on braque un peu à droite.
En roue libre difficile de constater une vibration anormale quand on tourne à gauche.
Le bruit disparait aussi quand la roue est ondulée et que la caisse fait des mouvements verticaux. Il revient quand la voiture se remet en compression.
Alors vos avis ?
Support moteur? Si oui lequel (ou lesquels)? Je n'arrive pas à voir en combien de points est tenu le moteur dessus/dessous.
Il y a les deux pneumatiques mais s'ils étaient défectueux il devrait y avoir un message d'erreur dans le circuit de turbo et Volvo a du y jeter un coup d’œil j'espère.
Il y a un support sur le dessus, côté habitacle au milieu. Changé il y a 15000 km.
Une billette anti couple dessous et après? Il y en a d'autres? Je n'arrive pas à bien comprendre les éclatés que j'ai trouvé.
Si c'est cela, on peut imaginer que c'est dans le maintien en rotation autour de l'axe de la voiture que les supports sont défectueux non?
j'ai soulevé la voiture et regardé la roue avant droite. Il n'y a apparemment pas de jeu ni de bruit trop prononcé de roulement.
Cardan droit?
Embrayage bi-masse?
Pot d’échappement qui frotte quelque part?
Aucun problème de broutage ou de passage de vitesse.
Je peux rouler encore ou j'arrête tout?
Bref si vous avez des idées d’investigation, je suis preneur.
A part ça c'est royal sur autoroute. Une super caisse.
Si le topic doit être déplacé dans une autre rubrique, dites le moi.
Bonne journée à tous.