04-08-2017, 21:44:36
Bonjour à tous et pardon d'avance si ce sujet a déjà été traité mais je suis un peu dépassé ...
J'ai finalement fait l'acquisition d'une 240 Break GL blanche B200E du 12/12/1988 le 26 juin dernier, que je comptais vous présenter en bonne et due forme après quelques menues réparations mais la ça commence à me gonfler sévère
La belle démarre plutôt correctement à froid puis dès que le régime se stabilise plus bas dans les tours, le brave B200 choppe la tremblote . Phénomène que l'on retrouve également à l'accélération même si moins perceptible .
J'ai déjà changé / inspecté :
- Les bougies (changées récemment à priori)
- Le faisceau d'allumage (neuf)
- Tête et doigt d'allumeur (neuf)
- Bobine HT (neuve)
- Filtre à essence compartiment moteur (neuf)
- Joints injecteurs (neufs)
- Joint admission (neuf)
J'ai tenté un réglage "à l'oreille" du ralenti et de la richesse mais pas de changement.
La voiture roule plutôt bien mais c'est tout bonnement insupportable ces vibrations excessives, ça se ressent également dans le levier de vitesse et j'imagine que ça joue sur la conso et la tenue du moulin dans le temps
J'ai quelques doutes sur la bonne combustion car la couleur bougie tirait sur le blanc laiteux, mais sans grande conviction.
Si quelques pistes / un coup de main pouvaient m'être transmis ce serait assez fabuleux car le doux rêve est en train de se transformer en joli cauchemar
Un grand merci d'avance !!
J'ai finalement fait l'acquisition d'une 240 Break GL blanche B200E du 12/12/1988 le 26 juin dernier, que je comptais vous présenter en bonne et due forme après quelques menues réparations mais la ça commence à me gonfler sévère
La belle démarre plutôt correctement à froid puis dès que le régime se stabilise plus bas dans les tours, le brave B200 choppe la tremblote . Phénomène que l'on retrouve également à l'accélération même si moins perceptible .
J'ai déjà changé / inspecté :
- Les bougies (changées récemment à priori)
- Le faisceau d'allumage (neuf)
- Tête et doigt d'allumeur (neuf)
- Bobine HT (neuve)
- Filtre à essence compartiment moteur (neuf)
- Joints injecteurs (neufs)
- Joint admission (neuf)
J'ai tenté un réglage "à l'oreille" du ralenti et de la richesse mais pas de changement.
La voiture roule plutôt bien mais c'est tout bonnement insupportable ces vibrations excessives, ça se ressent également dans le levier de vitesse et j'imagine que ça joue sur la conso et la tenue du moulin dans le temps
J'ai quelques doutes sur la bonne combustion car la couleur bougie tirait sur le blanc laiteux, mais sans grande conviction.
Si quelques pistes / un coup de main pouvaient m'être transmis ce serait assez fabuleux car le doux rêve est en train de se transformer en joli cauchemar
Un grand merci d'avance !!