13-07-2017, 10:43:06
(Modification du message : 13-07-2017, 11:56:56 par JambonBeurre.)
Bonjour à tous!
J'ai aujourd'hui un petit problème sur ma bonne vielle Volvo! Il s'agit d'une 740 GLE de 1986 2.4TD.
J'ai une petite fuite à la pompe d'injection. Elle n’affecte en rien le fonctionnement de la voiture, mais balance une odeur de vapeur de gazole dans l'habitacle à basse vitesse et me fait gaspiller du gazole.
J'ai regardé avec un miroir et ça a l'air de venir de dessous la pompe, côté moteur.
(ci joint): http://img.over-blog-kiwi.com/0/58/91/06...-turbo.png
d'après l'éclaté, ça pourrait bien venir du joint torique n°30.
Sauriez-vous me dire à quel organe de la pompe cette partie correspond? (je connais très mal ce modèle)
Et enfin s'il vous semble possible de le changer sans déposer la pompe ni passer par un diéséliste?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée,
Benjamin
PS: références de la pompe:
NR. 0 460 406 018
VE L 116
num audi/VW: 072 130 107T
011644 77260
J'ai aujourd'hui un petit problème sur ma bonne vielle Volvo! Il s'agit d'une 740 GLE de 1986 2.4TD.
J'ai une petite fuite à la pompe d'injection. Elle n’affecte en rien le fonctionnement de la voiture, mais balance une odeur de vapeur de gazole dans l'habitacle à basse vitesse et me fait gaspiller du gazole.
J'ai regardé avec un miroir et ça a l'air de venir de dessous la pompe, côté moteur.
(ci joint): http://img.over-blog-kiwi.com/0/58/91/06...-turbo.png
d'après l'éclaté, ça pourrait bien venir du joint torique n°30.
Sauriez-vous me dire à quel organe de la pompe cette partie correspond? (je connais très mal ce modèle)
Et enfin s'il vous semble possible de le changer sans déposer la pompe ni passer par un diéséliste?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée,
Benjamin
PS: références de la pompe:
NR. 0 460 406 018
VE L 116
num audi/VW: 072 130 107T
011644 77260
www.jambon-beurre-motorcycle.com
Volvo 740 GLE 2.4TD Intercooler 1986 Break 400 000km