Univers-volvo

Version complète : Pompe Injection 740 GLE 2.4TD 1986
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Bonjour à tous!

J'ai aujourd'hui un petit problème sur ma bonne vielle Volvo! Il s'agit d'une 740 GLE de 1986 2.4TD.

J'ai une petite fuite à la pompe d'injection. Elle n’affecte en rien le fonctionnement de la voiture, mais balance une odeur de vapeur de gazole dans l'habitacle à basse vitesse et me fait gaspiller du gazole.

J'ai regardé avec un miroir et ça a l'air de venir de dessous la pompe, côté moteur.

(ci joint): http://img.over-blog-kiwi.com/0/58/91/06...-turbo.png

d'après l'éclaté, ça pourrait bien venir du joint torique n°30.

Sauriez-vous me dire à quel organe de la pompe cette partie correspond? (je connais très mal ce modèle)

Et enfin s'il vous semble possible de le changer sans déposer la pompe ni passer par un diéséliste?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée,

Benjamin

PS: références de la pompe:
NR. 0 460 406 018
VE L 116
num audi/VW: 072 130 107T
011644 77260
Re-Bonjour,

J'ai avancé dans mes recherches, et il semble que ce soit le joint de la trappe d'avance qui est claqué.
celui-ci:
http://www.reparationinjecteur.fr/joint-de-trappe-d-avance-1461074328-bosch-c2x21111409

Savez-vous s'il est possible de le changer sans déposer la pompe?

Et s'il faut déposer la pompe, quelles sont les pièges ou astuces à ne pas oublier pour effectuer le manip sans souci?

Merci d'avance,

Benjamin
a remplacer c'est pas l mere a boire mais vue ou il est situé de grande chance de devoir demonter la PI....apres compaatur etc...mais a en l'occurence pas d'autre piece en dehors du ressort ça le fait encore, c'est plus le signe que ta pompe est fatiguée et après faudra la rémorcer...tractage sur 500 m dans 50% des cas ça fonctionne et l'autre bah remise en etat et re tractage et la si ça marche pas nouvelle pompe elle a trop de jeux....
Elle est belle cette 745...pour transporter les pièces de moto .
(j’ai la même en 740 de 1986 de 544 000 km)

Je dirais comme Ronan... démontage pour mieux remettre tout ça en état.
Je n’ai jamais eu cette panne, juste la culasse fendue que j’ai remplacé à 230 000 km et depuis Zéro problème.

Il est beau ton atelier Jambon-Beurre... joli ton boulot, superbe ton Site internet avec tes vidéos. BRAVO.

Et bonne réparation de cette pompe à injection.
Salut Ronan et Bob!

Ouai c'est vraiment une super caisse, ma préférée de loin! J'ai aussi un Merco C220D de 1995 mais ça roule moins bien (surtout avec une remorque et 2 motos au cul), c'est moins confortable, on cale beaucoup moins de bordel dedans et cerise sur le Gateau, j'ai aussi une fuite de pompe d'injection! Electrovanne de saloperie de pompe EPIC... Enfin c'est une autre histoire.

Du coup, pour le 740, comme j'avais un kit distri/pompe à eau qui trainait et que je n'avais jamais monté, jme lance la dedans:

1) dépose pompe, démontage et changement de tous les joints + passage au banc chez le Bosch service du coin.
2) changement courroie ditri, courroie PI, bougies de préchauffage (enfin les deux dernières), pompe à eau Spy de vilo et joint cache culbu
3) remontage pompe avec calage approximatif et calage sérieux chez le diéséliste

@Ronan, ya moyen d'ajouter une poire pour faciliter le réamorçage?

Si vous voyez une connerie bonne à faire à l'occasion, n'hésiter pas!
oui tu peux rajouter une poire ça aide