16-01-2007, 17:24:25
J'ai des questions pour les pro de la clim, du chauffage et de la mécanique :
La clim de ma 855 de 1993 ne fonctionne plus. Elle a été regonflée (d'après le carnet d'entretien) pour la dernière fois en 2002. Volvo dit que c'est le bidule dans le tableau de bord qui fuit. Que c'est très long et très cher à démonter.
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer de la faire regonfler ? Chez qui : volvo plein pot ou feu vert en promo ?
Depuis le temps, la fuite a t elle pu s'accentuer ?
D'autre part, je cherche à savoir où se trouve le radiateur de chauffage d'habitacle.
Est-ce au même endroit avec les mêmes problèmes de démontage ?
En dernière extrémité, puis je supprimer purement et simplement le compresseur de clim ?
Est-il entraîné par une courroie secondaire que je pourrais enlever ?
Est-ce que ça vaut la peine pour gagner un peu de rendement ?
Merci oh, pro de la volvo de bien vouloir considérer cet humble post !
PS : le père noel a oublié de m'apporter la revue technique...
La clim de ma 855 de 1993 ne fonctionne plus. Elle a été regonflée (d'après le carnet d'entretien) pour la dernière fois en 2002. Volvo dit que c'est le bidule dans le tableau de bord qui fuit. Que c'est très long et très cher à démonter.
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer de la faire regonfler ? Chez qui : volvo plein pot ou feu vert en promo ?
Depuis le temps, la fuite a t elle pu s'accentuer ?
D'autre part, je cherche à savoir où se trouve le radiateur de chauffage d'habitacle.
Est-ce au même endroit avec les mêmes problèmes de démontage ?
En dernière extrémité, puis je supprimer purement et simplement le compresseur de clim ?
Est-il entraîné par une courroie secondaire que je pourrais enlever ?
Est-ce que ça vaut la peine pour gagner un peu de rendement ?
Merci oh, pro de la volvo de bien vouloir considérer cet humble post !
PS : le père noel a oublié de m'apporter la revue technique...