18-04-2017, 09:58:58
Pas très fairplay, ce voisin....

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours

Bon lundi de Pâques à tous!
|
18-04-2017, 09:58:58
Pas très fairplay, ce voisin....
![]() T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours ![]()
18-04-2017, 10:05:31
Jamais de regret Gatous, c'est peut être l'opportunité d'une voiture meilleure.
![]() ![]() Boire et laisser vivre !!!!!!
18-04-2017, 10:09:40
(18-04-2017, 09:34:59)Olive 244 T a écrit : "Très fin, vraiment très fin" aurait rétorqué feu-Me Cappello, Denis C'est vrai, mon cher Olive, André MALRAUX du forum! Ben je préfère lire ça que: " Renaud, le Rimbaud des faubourgs" Ceux qui osent écrire ce genre de compliment n'ont jamais lu les écrits de "l'homme aux semelles de vent" ![]() En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
18-04-2017, 10:11:17
(Modification du message : 18-04-2017, 10:12:31 par Olive 244 T.)
Ca dépend où Rambo a posé ses semelles...
![]() Sinon, c'est joli et il faut de tout pour faire un monde... Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
Pour à peine plus cher, tu pourrais t'offrir le joli murmure du 5 cylindres en ligne de la 850 qui feule haut dans les tours et qui sait se tenir à table!
Il y a des annonces intéressantes sur LBC. Je te recommande le 170 ch homogène sur cette caisse, mais l' excellent état général d'une Volvo - de 25 ans déjà - devrait te guider avant toute considération de moteur ![]() Bien sûr, compte sur nos langues bien fourchues pour t'aider au meilleur choix sur le papier, du moins ![]() On est comme ça, sur UV ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
Je te remercie et prends bien note des ces éléments.
Je ne demande qu'une routière cool, confortable et sûre, car en plus d'être dans le 3° âge, j'ai un probléme de santé qui ne m'autorise qu'une conduite tranquille. Voilà 25 ans, je tournais sur circuit, plus quelques petites courses de côte régionales, avec des sportives Renault (Alpine principalement) ainsi avec de grosses bécanes de marques variées, mais maintenant, à cause d'une (légère heureusement) maladie neurologique, je n'ai plus la concentration voulue et également plus les fameuses sensations "kinesthésiques" participant grandement à l'équilibre En outre, je me fatigue trés vite En plus, n'oublie pas que je suis un chat, ce qui complique vraimen tout ![]() ![]() En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
18-04-2017, 12:11:09
(18-04-2017, 11:50:48)Gatous a écrit : Je te remercie et prends bien note des ces éléments. OUARFFFFFFFFF, moi aussi, nous, ont à pas fini de papoter ![]() ![]() ![]() ![]() Boire et laisser vivre !!!!!!
18-04-2017, 12:14:37
Ben moi aussi mais pas en Renault
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
18-04-2017, 12:23:25
(18-04-2017, 12:14:37)domi a écrit : Ben moi aussi mais pas en Renault Oui, mais avec des vraies caisses, pas des trucs à 2 tonnes comme aujourd'hui ![]() ![]() ![]() Boire et laisser vivre !!!!!! (18-04-2017, 12:23:25)boribus a écrit :(18-04-2017, 12:14:37)domi a écrit : Ben moi aussi mais pas en Renault Exactement! Des glissades faciles à maîtriser sur des autos de - de 800 kgs (Mon Alpine 1600 S avait un rapport poids/puissance fabuleux, ça poussait toujours!!) (Dire que je l'ai vendue environ 22.000 de nos euros actuels (un prix trés correct en 1998 vu son état) à Eric Comas(le pilote) et que ça côte aujourd'hui sur LVA plus de 120.000 euros ![]() ![]() C'est la vie et j'en ai quand même profité plus de 10 ans (Je suis trop gros pour entrer dedans maintenant ![]() Au fait, devant partir dans le sud est demain matin voir ma fille, que pensez-vous de cette annonce? L'histoire du moteur changé (à cause d'une soupape, vient de me dire le vendeur au tél) me fait un peu tiquer (Le prix est négociable) Merci d'avance! Gatous ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1121147070.htm?ca=12_s En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
19-04-2017, 10:12:25
Pourquoi rester "braqué" sur une S40
![]() Autre sujet : J'ai vendu ma berlinette 1300S pour 7000 francs ![]() Boire et laisser vivre !!!!!!
19-04-2017, 10:26:04
Une berlinette pour 7000 francs , soit 1100 euros environ....
Et une 2 cv pour 10 000 euros On marche sur la tête ! (19-04-2017, 10:12:25)boribus a écrit : Pourquoi rester "braqué" sur une S40 Je ne suis pas braqué sur une S 40. C'est juste que je les aime bien, mais je regarderai volontiers un autre modéle VOLVO avec vos conseils. C'est juste que ce ne doit pas être un modèle trop long, because mon garage! Quant à l'histoire des autos de collection, ce sont juste des modes. Quand je vois des types qui rêvent de modèles trés anciens de 2 cv ou de 4L poussives, c'est parce qu'il ont le gros break PEUGEOT, le monospace VW de 150 cv à la maison, plus la smart ou la Mini BMW de Madame. Quand j'avais 20 ans, j'allais à Paris avec l'Ami 6 de mon papa. C'était vraiment pas une partie de plaisir! Une auto ayant simplement les performances d'une Twingo de base était à l'époque une auto de sport... Et je ne parlerai de la sécurité passive ou active des autos du passé (Cercueil à roulettes, dans tous les cas, en notant que les suédois ont été les premiers à privilégier la sécurité!) Si les amateurs de Deuche ou de Méhari avaient à rouler tous les jours avec, ainsi qu'à partir en vacances avec les mômes avec ces charrettes, ils en auraient trés vite marre, de leur caisse à savon. ![]() Je vois que toi aussi, Boribus tu t'es débarrassé à l'époque d'une Alpine extrêmement recherchée actuellement. Personnellement, malgré tout le plaisir que ma berlinette m'a donné, je trouve que ça ne vaut vraiment pas les côtes actuelles. Parce que si ces autos ont d'énormes qualités, elles ont aussi de trés gros défauts. Même si je gagnais au Loto, je ne me rachéterai certainement pas une Alpine d'époque! C'est pareil pour les oeuvres d'art, l'immobilier dans certains cas, etc... Quand on a la chance de surfer sur la vague, on peut faire des affaires. Sinon, comme pour 99% des amateurs, l'automobile restera toujours un plaisir coûteux. Sinon, il faut faire de la marche, chasser les papillons, jardiner ou jouer à la belote! En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
19-04-2017, 11:53:43
J ai roulé en Alfa Peugeot et Ford que des autos lourdes
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
19-04-2017, 12:42:19
Alfa est une marque qui a gardé des autos à forte personnalité esthétique.
Malheureusement, je ne sais pas ce que valent les modèles récents. En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]() (18-04-2017, 10:20:58)Olive 244 T a écrit : Pour à peine plus cher, tu pourrais t'offrir le joli murmure du 5 cylindres en ligne de la 850 qui feule haut dans les tours et qui sait se tenir à table! Coucou aux volvistes ![]() Je vais aller y jeter un oeil le 2/5. Un break de ce volume me serait finalement bien utile , même si ce joli tank n'a même pas les VE (détail de fillette!) J'attends vos commentaires z'avisés et vous souhaite un bon mercredi ![]() En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
26-04-2017, 11:02:02
Il doit pas être français pour ne pas avoir les ve ce break
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
26-04-2017, 11:15:19
(26-04-2017, 11:02:02)domi a écrit : Il doit pas être français pour ne pas avoir les ve ce break C'est ce que j'ai pensé. 1996, c'est peut-être le siécle dernier, mais c'est pas si vieux non plus! En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
126 ch
![]() ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
26-04-2017, 12:46:57
Je crois l avoir vu sur lbc il y a quelques temps si c est celui là il n'y a même pas la clim
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
26-04-2017, 14:53:18
On m'a dit qu'elle était blanche.
C'est vrai que les 126 cv me suffiraient vu ma conduite trés cool, mais un minimum d'équipement est quand même appréciable. Or, quand il n'y a même pas les VE, ça veut dire qu'il n'y a pas grand chose avec (A part la roue de secours.. LOL) Dans ce cas, je laisse tomber, je suis pas pressé. J'ai quand même ma Twingoo oh oh! ![]() En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
26-04-2017, 17:56:05
(26-04-2017, 14:53:18)Gatous a écrit : On m'a dit qu'elle était blanche. Gatous, regardes pour toi. ![]() Si 126 canassons te conviennent par rapport à ta conduite, c'est bien la, l'essentiel. ![]() Voir simplement la consommation, et si elle te semble cohérente, c'est que du bonheur en ................................................................................... Volvo. ![]() Boire et laisser vivre !!!!!!
J'ai roulé 5 ans avec un break Xantia 1.8 8 v de 102 cv qui avait le poids d'un break 850, à 20 kgs prés. C'est vrai que chargé, c'était un peu léger, mais il se trouve que je suis rarement chargé (Enfin, mes autos, j'veux dire!
![]() Le 1.8 16 v se serait alors imposé. Or, le 16 soupapes Xantia en 1.8 ne fait que 112 cv DIN qu'il faut aller chercher dans les tours Les rapports de boîte sont bien sûr importants et le Xantia tirait long... Ce qui me gène, c'est pas tellement les VE ou la clim (Je ne la supporte plus et attrape la créve avec les clim des commerces) mais plutôt la DA l'Abs et autres équipements devenus bien pratiques. La puissance, franchement, c'est plus de mon âge et tous ces radars me stressent! Mon copain m'a donné les coordonnées du bk 850 qui peut être négocié à 1500. Avec les vitres manuelles, je crains que l'équipement ne soit pas au top. Mais j'aime tellement sa gueule! Je suis en ce moment dans le Var et vais retourner vers Carcassonne le 1° mai. J'irai y jeter un oeil si vous ne voyez rien de douteux dans le libellé de l'annonce. Voilà le lien. J'ai vu que ce pro vendait aussi une jolie S 80 à 2500 roros qui ne manque vraiment pas de charme, quoique trop belle pour mes besoins! https://www.leboncoin.fr/voitures/1114442557.htm?ca=13_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1114263633.htm?ca=12_s Sur ce, je vais me coucher. Bon jeudi à tous. Prudence au volant de vos vives et vaillantes Volvo. Notez l'allitération ![]() En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]()
Merci pour l'allitération
![]() Du choix en Volvo, il y a! Pour en revenir aux 850, il y en a encore beaucoup, mais la démarche est la même pour se faire plaisir. Mais avant, montre-toi exigeant surtout si tu ne souhaites pas ouvrir le capot et le larfeuilles plus souvent que prévu! Si tu en es rendu à t'offrir ce genre de haut-de-gamme déclassé mais délicieusement "boxy", même près d'un quart de siècle, il y a l'âge et l'usage ![]() Quid ![]() Objectivement, sans être maniaque, la maintenance doit être régulière et de qualité (voir les topics dédiés abondants sur UV) Objectivement, une 850 "atmo", c'est 8-10 l de sans-plomb aux cent sans trop traîner en ville! Oui, c'est encore une berline lourde de 1500 kg dont le moteur "1er prix" va consommer autant en usage courant que le modèle le plus fort, voire pluss, si tu circules chargé, sur un circuit accidenté. Si tu es pressé ce jour-là, au moment du plein, tu vas te retrouver à quatre pattes sous la voiture pour chercher d'où vient la fuite ![]() ![]() Qui peut le pluss, peut le moins? En 170 ch, tu n'es pas obligé d'appuyer à tout bout de champ pour maintenir une cadence légale. Tu disposes déjà d'une réserve de puissance très utile dans certaines situations critiques. Un moteur qui force moins, c'est un moteur qui s'use moins aussi. Subjectivement, les GLE (hors Pack Luxe) sont plus près de la cellule monacale que de la suite d'un palace. Dehors, couleurs mattes limite ternes et "enjos" pas beaux en pur plastoc! Dedans, compte-tours et DA quand même, LVE à l'avant sur la console centrale, tissu partout et en guise de clim', un éventail dans la boîte à gants ![]() Encore une fois, pour éviter une merguez, privilégie un modèle entretenu et avec le moins de "mains" dessus! Essaye-la pour voir si ça "matche" ! Bon courage pour la suite, Gatous ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
Bonjour Olive! C'est toujours un plaisir de te lire!
![]() Ta signature me rappelle l'aphorisme de CICERON "Les hommes sont comme les vins, l'âge aigrit les mauvais et améliore les bons" Ce 170 cv semble être vraiment l'animal qu'il me faut... Je vais laisser tomber le break 2.0 sous équipé de l'annonce ci dessus. J'ai tout mon temps pour dénicher un exemplaire entretenu, correspondant aux critères que tu énonces. La conso, je m'en fous, non parce que mon portefeuille est bien garni (Ce serait plutôt l'inverse, pauvre fonctionnaire retraité que je suis ![]() Comme déplaçoir , ma vieille Twingo (220.000 kms) ainsi qu'une Golf 2 1988 suffisent amplement. Elles sont entretenues et dorment au chaud) Merci et bonjour à vous tous ![]() En recherche 850 GLT J'attends le coup de foudre! ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|