21-02-2017, 21:51:44
(Modification du message : 13-05-2017, 08:40:41 par jacobjackattack.)
Bonjour à tous et désolé pour le temps de réponse je n'avais pas vu que ma demande d'inscription au forum avait été validée.
Je me présente succinctement, je suis Aurélien (34ans) et je suis l'heureux propriétaire d'une 740 Turbo Intercooler 163cv de 1985 en break (achetée à Moise).
Ce n'est pas ma première restauration je suis déjà passé par la case BMW E30 (touring 325i puis coupé 320i de 1983 ) et j'ai même possédé une Ford Taunus TC1 de 1976.
Je suis également le proprio d'un Bobber sur une base de Honda Shadow 600.
Voici qlq photos de mes projets, ainsi que les liens récapitulant le travail entrepris.
http://www.clubtaunustc.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1339
http://www.e30passion.com/t79836-coupe-phase-1-320i-1983-opalgrun-metalic
http://www.e30passion.com/t66540-touring-e30-325i-restauration-et-convertion-au-e85-new-pics
J'en reviens à nos moutons😏
J'ai toujours voulu un break Volvo (un tank) des eighties, j'étais au bout de la restau de mon coupé qui ne roulait quasi pas. Donc je l'ai revendu et je me suis lancé dans ce projet.
La bête: 740 turbo essence moteur B200ET, boite M46, couleur Bluegreen (402-2), interieur cuir et tissus Beige.
La voiture était une parisienne et je dispose de tout l'historique jusqu'à son immobilisation qui a duré une douzaine d'années. Elle a 265000km.
Elle n'est pas toute jeune et accusait un peu le poids des années même si son état n'était pas catastrophique. Qlq rayures et accrocs de ci de là, un ciel de toit qui se fait la malle par endroits, un intérieur plutôt sale mais en très bon état.
Au titre des choses urgentes à revoir lors de l'achat.
- pare-choc et jupe avant plus que frotté.
- baguette de joint de vitres avant plus que piquées
- jauge essence/prépompe HS
- vibrations dans le volant au dessus de 90km/h
- vibration au niveau des moteurs d'essui glace avec la vitesse.
- merdouilles electrique (auto-radio/allume cigare...)
- direction assistée dure à froid.
- jantes turbo défraîchies (1 cache manquant)
Ce qui avait déjà été refait par Moïse pour pouvoir passer le CT:
- Kit de distribution + courroies d'accessoires (x3)
- Réfection étriers de frein (x4) + purge
- Amortisseurs arrières (x2)
- Rotules de direction
Voici les photos de la bête lors de son achat:
J'´ai récupéré pas mal de doc en ligne (Haynes+docsVolvo) mème si les infos sur le B200ET ne sont pas évidentes à trouver: par exemple difficile de connaître la valeur de la pression d'essence: sur la voiture j'avais un régulateur de 3 bars ( membrane perçée) et sur la doc Volvo il est noté 2.5 bars...bizarre.
SOMMAIRE [MAJ : 13/05/17]
PAGE 1:
- Chapitre 1: Jantes Ronal d'époque
- Chapitre 2: Circuit refroidissement
- Chapitre 3: Circuit essence
PAGE 2:
- Chapitre 4: Nettoyage complet de la baie moteur et décrassage du PCV
- Chapitre 5: Réparations électriques - Chapitre 6: Réparations esthétiques
- Chapitre 7: Vitrages
- Chapitre 8: Boite de vitesse
- Chapitre 9: Pont
- Chapitre 10: Direction assistée
- Chapitre 11: Train avant
- Chapitre 12: Roulement avant
- Chapitre 13: Réparation du feu arrière droit
- Chapitre 14: Durites et prises d'air
- Chapitre 15: Réglage du ralenti
- Remise en état des support oxydés
- Peinture bas de caisse (anti gravillon)
- Nettoyage sièges
- Allumage: bougies (0.8mm) + faisceau + doigt + tête de distributeur +joints toriques
- Jeu aux culbuteurs + joint cache culbuteurs + pastilles à mesurer + peinture noire
- Puce ECU + Pression turbo: à 0.7bars: environ 220cv + Jauge turbo graduée(-1 à 1.5bars)
- Réparation serrure coffre + double de la clé + Verrins de coffres + réparation du bras d'essui glace AR
- Remplacement des supports moteur (x2) + support boite
- Réfection du régulateur de tension de l'alternateur
- Défaut étanchéité moteur: Fuite support de filtre/radiateur d'huile (démontage/joints) + nettoyage carter d'huile
- Rabaissement AV: environ 2cm (1/2 spire coupée)
- Réparation soubassement: plancher central + plancher ar silencieux.
- Réalignement ligne d'échappement + decatalysation et peinture silencieux AR+embout de pot.
- Lubrification arbre de transmission (roulement + croisillons) + remplacement Flector
- Réparation thermostat boite à air (démarrage par temps froid).
Je vais essayé de joindre les photos à très bientôt
Je me présente succinctement, je suis Aurélien (34ans) et je suis l'heureux propriétaire d'une 740 Turbo Intercooler 163cv de 1985 en break (achetée à Moise).
Ce n'est pas ma première restauration je suis déjà passé par la case BMW E30 (touring 325i puis coupé 320i de 1983 ) et j'ai même possédé une Ford Taunus TC1 de 1976.
Je suis également le proprio d'un Bobber sur une base de Honda Shadow 600.
Voici qlq photos de mes projets, ainsi que les liens récapitulant le travail entrepris.
http://www.clubtaunustc.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1339
http://www.e30passion.com/t79836-coupe-phase-1-320i-1983-opalgrun-metalic
http://www.e30passion.com/t66540-touring-e30-325i-restauration-et-convertion-au-e85-new-pics
J'en reviens à nos moutons😏
J'ai toujours voulu un break Volvo (un tank) des eighties, j'étais au bout de la restau de mon coupé qui ne roulait quasi pas. Donc je l'ai revendu et je me suis lancé dans ce projet.
La bête: 740 turbo essence moteur B200ET, boite M46, couleur Bluegreen (402-2), interieur cuir et tissus Beige.
La voiture était une parisienne et je dispose de tout l'historique jusqu'à son immobilisation qui a duré une douzaine d'années. Elle a 265000km.
Elle n'est pas toute jeune et accusait un peu le poids des années même si son état n'était pas catastrophique. Qlq rayures et accrocs de ci de là, un ciel de toit qui se fait la malle par endroits, un intérieur plutôt sale mais en très bon état.
Au titre des choses urgentes à revoir lors de l'achat.
- pare-choc et jupe avant plus que frotté.
- baguette de joint de vitres avant plus que piquées
- jauge essence/prépompe HS
- vibrations dans le volant au dessus de 90km/h
- vibration au niveau des moteurs d'essui glace avec la vitesse.
- merdouilles electrique (auto-radio/allume cigare...)
- direction assistée dure à froid.
- jantes turbo défraîchies (1 cache manquant)
Ce qui avait déjà été refait par Moïse pour pouvoir passer le CT:
- Kit de distribution + courroies d'accessoires (x3)
- Réfection étriers de frein (x4) + purge
- Amortisseurs arrières (x2)
- Rotules de direction
Voici les photos de la bête lors de son achat:
J'´ai récupéré pas mal de doc en ligne (Haynes+docsVolvo) mème si les infos sur le B200ET ne sont pas évidentes à trouver: par exemple difficile de connaître la valeur de la pression d'essence: sur la voiture j'avais un régulateur de 3 bars ( membrane perçée) et sur la doc Volvo il est noté 2.5 bars...bizarre.
SOMMAIRE [MAJ : 13/05/17]
PAGE 1:
- Chapitre 1: Jantes Ronal d'époque
- Chapitre 2: Circuit refroidissement
- Chapitre 3: Circuit essence
PAGE 2:
- Chapitre 4: Nettoyage complet de la baie moteur et décrassage du PCV
- Chapitre 5: Réparations électriques - Chapitre 6: Réparations esthétiques
- Chapitre 7: Vitrages
- Chapitre 8: Boite de vitesse
- Chapitre 9: Pont
- Chapitre 10: Direction assistée
- Chapitre 11: Train avant
- Chapitre 12: Roulement avant
- Chapitre 13: Réparation du feu arrière droit
- Chapitre 14: Durites et prises d'air
- Chapitre 15: Réglage du ralenti
- Remise en état des support oxydés
- Peinture bas de caisse (anti gravillon)
- Nettoyage sièges
- Allumage: bougies (0.8mm) + faisceau + doigt + tête de distributeur +joints toriques
- Jeu aux culbuteurs + joint cache culbuteurs + pastilles à mesurer + peinture noire
- Puce ECU + Pression turbo: à 0.7bars: environ 220cv + Jauge turbo graduée(-1 à 1.5bars)
- Réparation serrure coffre + double de la clé + Verrins de coffres + réparation du bras d'essui glace AR
- Remplacement des supports moteur (x2) + support boite
- Réfection du régulateur de tension de l'alternateur
- Défaut étanchéité moteur: Fuite support de filtre/radiateur d'huile (démontage/joints) + nettoyage carter d'huile
- Rabaissement AV: environ 2cm (1/2 spire coupée)
- Réparation soubassement: plancher central + plancher ar silencieux.
- Réalignement ligne d'échappement + decatalysation et peinture silencieux AR+embout de pot.
- Lubrification arbre de transmission (roulement + croisillons) + remplacement Flector
- Réparation thermostat boite à air (démarrage par temps froid).
Je vais essayé de joindre les photos à très bientôt