12-02-2017, 13:57:07
Je cherche l'explication complète pour retirer sa vanne EGR .
Si je me trompe pas ,elle est source d'encrassement puisqu'elle recycle les gaz d'échappement pour les renvoyer dans le moteur !
Sur la 850 Tdi je crois egalement qu'il n'y a pas de code erreur qui s'affiche .
Mais peut être que cela entraîne un dysfonctionnement ?
Je sais qu'il faut commander les plaques d'obturation chez WV ( 3 mm ) , perso j'ai commander également les 2 joints .
Par contre comment il faut s'occuper de la sonde qui est reliée par une petite durite souple ?
Faut il boucher la petite durite ? La laisser a l'air libre ?
Y a t il une autre manipulation a faire ?
Merci
Si je me trompe pas ,elle est source d'encrassement puisqu'elle recycle les gaz d'échappement pour les renvoyer dans le moteur !
Sur la 850 Tdi je crois egalement qu'il n'y a pas de code erreur qui s'affiche .
Mais peut être que cela entraîne un dysfonctionnement ?
Je sais qu'il faut commander les plaques d'obturation chez WV ( 3 mm ) , perso j'ai commander également les 2 joints .
Par contre comment il faut s'occuper de la sonde qui est reliée par une petite durite souple ?
Faut il boucher la petite durite ? La laisser a l'air libre ?
Y a t il une autre manipulation a faire ?
Merci
855 diesel .......qui roule........toujours........

, 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
J'ai laissé la vanne egr complètement sur le moteur, pour le CT c'est sur qu'au moins ils ne me titilleront pas, et j'ai laissé le tuyau de la sonde branché, bien que çà ne soit pas nécessaire.
Volvo 240 1988 B230K ![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)