06-02-2017, 18:36:44
(29-01-2017, 01:47:28)Olive 244 T a écrit : Oui, c'est normal ! Le temps de chauffe prend une dizaine de kilomètres par temps froid.
La légère surconsommation de carburant s'explique ainsi.
Au contraire, par temps chaud, 5-6 kilomètres suffisent à un moteur pour être en température de service, autour des 85°C (température du liquide de refroidissement).
Plutôt que de le laisser tourner à froid, sur place, Volvo préconise d'ailleurs de mettre son moteur "en charge".
C'est-à-dire, sitôt celui-ci lancé, rouler en souplesse en évitant de lui demander le maximum
De même, les sous-régime sont destructeurs Si équipée d'un compte-tours, la meilleure plage, c'est 1000 tr/mn au-dessus au maximum et 1000tr/mn en dessous du régime de couple maximum.
Le manuel du conducteur renseigne à ce sujet selon le moteur qui équipe votre Volvo !
ah bon ?? moi je laisse tournée mon diesel ( renault ) ( oui je c'est une renault lol ) pendant au moins 5mm.
Renault safrane 2.2 dt..