20-12-2016, 13:57:38
(18-12-2016, 21:01:43)balafoine a écrit :(16-12-2016, 15:21:42)freestyle a écrit : Voilà des petites news de ma V70 2.5 10V après 5000 km environ. Après une petite sueur froide début septembre (le jour de la rentrée des classes ), tout marche nickel et c'est toujours avec plaisir que je la conduis pour de petit trajet pour aller chercher les enfants à l'école ou pour des trajets de 300 km. Meme si dans ce dernier cas un régulateur serait le bienvenue. Je ne me suis pas encore attardé sur ce sujet mais j'espère bien en installer un d'ici cet été où je partirai avec.
Je suis toujours séduit par le volume du coffre qui m'a permis de charger du bois, déménager pas mal d'affaires, ce que je n'aurais pu faire dans la V60 qui est nettement moins logeable.
Je regarde très (trop???) régulièrement les niveaux de mes voitures. J'ai ainsi découvert que j'avais un peu de mayonnaise sur la jauge à huile. En fouinant un peu à gauche à droite, j'ai vu que ca pouvait etre du à de petits trajets qui ne permettraient pas à l'humidité de s'évacuer. Et c'est vrai que l'école de mes enfants est à seulement 2/3 km. Depuis j'ai fait des trajets plus importants et depuis plus rien, tout est nickel.
Elle ne semple ne consommer ni eau ni huile. D'ailleurs je trouve le niveau d'huile un peu haut. Je vais faire dans les prochains jours une vidange huile et filtre à huile pour etre parfait.
Je n'ai pas encore tester le système tracks. Vivement la neige!! J'ai cherché des avis, des vidéos sur ce système antipatinage qui marche jusque 30 km/h mais rien de chez rien. Quand j'aurai de la glace ou de la neige par cehz moi je vous ferai un retour.
Chose promise, chose due, je vous mets en pièce jointe l'historique des travaux fait ces 15 dernières années par le seul et unique ancien propriétaire. Je ne vous mets pas la photo du carnet d'entretien mais sachez qu'il y a bien 10 coup de tampons dedans! C'est plutôt rassurant.
Dites donc y'en a eu des gros travaux en si peu de KM, non ?
En particulier l'alternateur (ça ne tient que 150KKM ?) et le compteur ?
Oui je suis d'accord avec toi pour l'alternateur. 150000 ce n'est pas beaucoup mais je pense qu'à 18 ans on peut s'attendre à des travaux de cet ordre là.
Sinon à part l'embrayage, il ne me semble pas qu'il y ai eu des travaux importants. En dehors de l'entretien ce sont plus des pièces d'usures comme les amorto avt changés, les vérins de coffre...
V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur