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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Avis sur les additifs

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Avis sur les additifs
boribus

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Docteur ès Weber
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#26
01-12-2016, 14:19:22
Aller, un pavé dans la marre. Big Grin 
Les additifs à rajouter démontre que vous n'avez pas fait le mini.
Une huile moteur, c'est déjà un mini, ce qui veut dire que vouloir économiser sur le prix des huiles synthétiques c'est déjà une connerie. Même si la synthétique n'est pas la meilleure !!!!!!!!
Pareil pour votre carburant, en diesel, si vous allez toujours faire le plein au Supermarché, c'est normale que les emmerdes arrivent........
Idem pour les essences, les essences peu chères n'ont pas les additifs nécessaires à la nouvelle technologie des injections informatisées, de plus en plus pointue.

Il faut les garçons, injecter un peu d'argent dans l'huile et l'essence, et le diesel, pour ne pas avoir recours aux additifs qui sont un Leurre !!!!  Tongue 

En 80 ma 745, avec un pompe Bosch arrivait à fonctionner à l'huile de friture, aujourd'hui c'est impossible, les nouvelles technologies font que pour des raisons de pollution, et autres !!!!!!, l'osmose des nouvelles technologies, font avec la merde que vous trouver à la pompe !!!!! Angry 

Perso, j'ai tout cassé sur mes Volvos (au vue de ma conduite....), mais jamais un moteur, parce que c'est le coeur du véhicule, qui demande un mini d'entretien.


c'était juste un coup de gueule, pour beaucoup d'adhérents à UV, qui partes du principe : "j'ai une Volvo, c'est costaud, je veux rouler en Volvo"

J'ai envie de dire, si tu peux pas faire l'entretien de ta caisse, achète donc une Renault, et arrêtes de me faire chier. Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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papadben

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#27
01-12-2016, 14:32:16
Pourquoi toujours cette haine des véhicules français...?
Les volvo ne sont pas plus fiables que d'autres, je n'ai jamais eu de voiture merdique quelle qu'en soit la marque, même pour les bagnoles achetées une poignée de main au bistrot sans l'avoir vue...
La vraie différence c'est que sur une volvo quand il faut passer à la case réparation , tu pleures un peu plus fort et plus longtemps.... Valable aussi pour les taudis, les merdes celestes ou les belles mères doublevé.

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boribus

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#28
01-12-2016, 14:40:15
(01-12-2016, 14:32:16)papadben a écrit : Pourquoi toujours cette haine des véhicules français...?
Les volvo ne sont pas plus fiables que d'autres, je n'ai jamais eu de voiture merdique quelle qu'en soit la marque, même pour les bagnoles achetées une poignée de main au bistrot sans l'avoir vue...
La vraie différence c'est que sur une volvo quand il faut passer à la case réparation , tu pleures un peu plus fort et plus longtemps.... Valable aussi pour les taudis, les merdes celestes ou les belles mères doublevé.


Je comprends ta position papa. Les Renault sont pas mal, mais je me suis un peu emporté sur le sujet.
Pour les vieilles Volvo de 140 à 850, les mecs veulent le beurre et l'argent du beurre, en faisant le mini dessus. Je dis nonb, une voiture reste une bagnole, et le mini d'entretien reste à faire. Tongue

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balafoine

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#29
01-12-2016, 14:48:30
Je ne suis pas d'accord sur un point : quand on m'a livré mon V40 mazout, on m'a bien dit "du diesel ordinaire, pas du diesel plus".

So what?
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papadben

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#30
01-12-2016, 14:53:51
(01-12-2016, 14:40:15)boribus a écrit : Je comprends ta position papa. Les Renault sont pas mal, mais je me suis un peu emporté sur le sujet.
Pour les vieilles Volvo de 140 à 850, les mecs veulent le beurre et l'argent du beurre, en faisant le mini dessus. Je dis nonb, une voiture reste une bagnole, et le mini d'entretien reste à faire. Tongue

Ben là, je suis d'accord avec toi, j'ai peur que tu ne deviennes gâteux subitement! Tongue

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Hector

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#31
01-12-2016, 14:56:42
Ouais, mais en station de pétrolier, pas au supermarché !!
Du même avis que Boribus, faut pas lésiner sur la qualité du pétrole et des huiles. C'est une fausse économie, surtout qu'en général le gain est marginal.
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boribus

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#32
01-12-2016, 14:59:01
(01-12-2016, 14:48:30)balafoine a écrit : Je ne suis pas d'accord sur un point : quand on m'a livré mon V40 mazout, on m'a bien dit "du diesel ordinaire, pas du diesel plus".

So what?

Voila un bon exemple mon cher Bala !!!!! Tongue
Je simplifie, tu mets de la merde dans le réservoir, et tu rajoutes des additifs ?????? Huh

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Loslo

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#33
01-12-2016, 15:05:35
(01-12-2016, 14:19:22)boribus a écrit : ... c'était juste un coup de gueule, pour beaucoup d'adhérents à UV, qui partes du principe : "j'ai une Volvo, c'est costaud, je veux rouler en Volvo"

J'ai envie de dire, si tu peux pas faire l'entretien de ta caisse, achète donc une Renault, et arrêtes de me faire chier. Big Grin

tu y vas un peu fort là non ? Tongue
Nombre d'entre nous sont des passionnés et accordent à leur® auto(s) un peu plus que ça il me semble Angel

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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balafoine

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#34
01-12-2016, 15:07:00
Je comprends ton point de vue.

En même temps pour notre part c'est des locations, donc c'est le suivant qui prendra 😀

Pour ce qui est des véhicules français, tous ceux que j'ai eu ont eu des pannes immobilisantes. Les volvo, pour l'instant, jamais !
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papadben

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#35
01-12-2016, 15:15:36
Je n'ai eu que 2 pannes vraiment chiantes une sur une Ds: rupture de la sortie HP à la pompe (tirant de pompe cassé qui a engendré des vibrations): plus de frein, de direction, de suspension, de boite de vitesse mais je rentré quand même et foutu la caisse en pièces pour les autres... et sur la CX turbo, moteur cassé suite à une conduite de brute...
Sur la volvo, ce n'est qu'une succession de petites emmerdes énervantes...

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PhareOuest

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#36
01-12-2016, 16:03:57
Bien d'accord avec toi papadben, le dénigrement systématique des voitures Français est stupide. Rolleyes
Pour le reste, même si l'entretien est important, c'est la conception même des moteurs modernes (recyclage d'une partie des gaz brûles, contre pression à l'échappement fap) qui en est la cause. Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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boribus

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#37
01-12-2016, 20:38:02
(01-12-2016, 15:05:35)Loslo a écrit :
(01-12-2016, 14:19:22)boribus a écrit : ... c'était juste un coup de gueule, pour beaucoup d'adhérents à UV, qui partes du principe : "j'ai une Volvo, c'est costaud, je veux rouler en Volvo"

J'ai envie de dire, si tu peux pas faire l'entretien de ta caisse, achète donc une Renault, et arrêtes de me faire chier. Big Grin

tu y vas un peu fort là non ? Tongue
Nombre d'entre nous sont des passionnés et accordent à leur® auto(s) un peu plus que ça il me semble Angel

C'est vrai, Loslo, j'avais juste un petit coup de Blues, je parlais pas des passionnés, mais de certains qui trouvent une Volvo à 2/3000 balles, et qui pensent encore faire 200000 km sans rien faire dessus!!!!!! Rolleyes  Tongue

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stef

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#38
02-12-2016, 10:12:11 (Modification du message : 02-12-2016, 10:18:05 par stef.)
(01-12-2016, 14:32:16)papadben a écrit : Valable aussi pour les taudis, les merdes celestes ou les belles mères doublevé.

Les taudis je ne peux pas dire , mais du coté des belles mères doublevé , je peux en parler ...

Pourquoi ? J'en ai bien eu une bonne dizaine ... Eh ouais j'aime les belles mères ... Surtout les vieilles !!! Big Grin

Coté pièces : c'est souvent moins cher que ce que l'on pense !!! J'en ai bricolé un bon paquet, tout se détaille , et avec le catalogue électronique sur le net, on ne se fait pas niquer par le magasinier indélicat qui te vend la portière complète alors que tu n'as besoin que de 2 agrafes  Tongue . Et les pièces pour anciennes existent !!!

Ce qui douille , c'est la main d’œuvre , marque premium oblige , mécano en costard  , café nes* et secrétaire pupute ... Pour un taf qui parfois n'est pas à la hauteur ( je ne parle pas de la secrétaire , hein ! Big Grin )  .

Je retrouve un peu cet esprit chez Volvo : des caisses qui se laissent faire et des prix de pièces abordables ( plutôt vrai pour les anciennes ... Moins pour les récentes ! ) ...

J'ai essayé de bricoler sur le Touran de Madame ... J'ai vite arrêté !!!

Pour parler des carburants de supermarché , j'ai bosseé un peu comme ambulancier . 400 000 km  en boxer Hdi
nourri à 100% de GO Auchan : 0 pb . Mais c'est 100 000 km par an, autant dire que le moteur n'a pas le temps de refroidir.
Et le problème est aussi là  : le diesel n'est fait que pour ces gros rouleurs ( j'enfonce une porte ouverte ) !
Sans parler du gasoil hyposouffré qui n'arrange pas nos bidons !

Bonne journée !

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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boribus

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#39
02-12-2016, 15:23:31
Bien vu Stef, et merci pour ton retour. Cool
400 000 km  en boxer Hdi, c'est super en GO Auchan, j'aimerai quand même savoir si il rajoute de additifs (pourquoi pas ) ??????
Pour des conduites moins kilomètrées, et surtout pour des injections différentes, avec l'électronique embarqué, je pense que des problèmes différents peuvent arriver. Huh
En GO, j'essaye de mettre un meilleur Go tout les 3 pleins, je sais pas ce que l'ont va nous pondre dans les années à venir Confused
En essence, les produits sont corrosifs, même les tondeuses ont du mal avec une essence de plus de 6 mois, qui perd de son "rendement".....  Angry 
Pour les véhicules anciens, c'est la galère, vaut mieux vider le réservoir si tu ne roules pas en hiver.  Idea

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Yomgui

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#40
02-12-2016, 15:32:03
Bonjour à tous,

Apparemment les additifs sont un sujet qui fait débat et suscite de vives réactions !!!

Alors pour répondre à certains, Angry

non les nouveaux venus sur le forum ne sont pas que des gens ayant mis 2000€ dans une caisse et espère faire 200 000km avec sans frais.

Les volvos ne sont pas des voitures exemptes de problèmes, vu le nombre de messages sur le forum relatant des soucis en tout genre, mécanique ou autres, ce qui est valable pour toutes les marques.

Si on aime les Volvos (ma 3ème), c'est pour d'autres raisons,et cela, même si on est nouveau sur UV et que ce sujet en fait chier certains.
C'est des voitures avec une vraie personnalité, ayant de parfaites qualités routières, avec un confort unique, et un agrément moteur (je parle pour le 2,4l 5cyl  D5) incomparable. Coupleux à souhait, souple, avec une super sonorité, et envoie du bois quand on en a besoin, sans parler de sa sobriété !!!! Comme dit la signature d'un membre: Volvo c'est le luxe sans la frime.

Mais comme toutes voitures son entretien est primordial, bonne huile et bon carburant vont de paire.
Une voiture bien suivie avec un entretien régulier et utilisée dans de bonnes conditions c'est le gage (normalement) de longévité. Et effectivement on doit parfois sortir le portefeuille.

Pour recentrer le débat, ma question de base qui est l'origine du post, c'était, si dans mon cas un petit décrassage des injecteurs avec un additif réglerait mon problème de fumée à chaud en cycle urbain a faible régime.
Mon v70 2,4 D5 n'a que "170 000km" pour son âge c'est peu(2005) , son entretien a été fait chez Volvo donc avec les huiles préconisées, et pour ma part je n'utilise que du gas oil Total (je passe tous les jours devant). D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle fume moins avec le GO "classique" Total qu'avec l'Excellium. Et quand je la démarre elle ne fait pas moins de 30km.

Je pense que la voiture n'a fait qu'essentiellement des trajets courts avant mon achat, et qu'en dépit du décrassage "mécanique" par une conduite un peu plus sport le problème a tendance à persister, d'où la question: est ce que les additifs sont efficaces pour décrasser les injecteurs ? Car si eux sont crades je pense que le problème se répercute sur le reste EGR Turbo et compagnie...

J'ai pris bonnes notes des remarques constructives de certains et je vais faire les vérifications qu'il faut.  
Je pense que pour les vacances de noël vu que je vais faire environs 2000km quasiment que sur autoroute avec la voiture chargée, un petit coup de dopant dans le réservoir devrait lui faire du bien. Si le problème continu il faudra activer le plan B.

Merci et bonne journée !!!

mercedes 300Td W123 385000km
850 break GPL 400000km
V40 340000km
C5 break 2 hdi Fap 235000km
V70 2005 D5 2,4l 163ch. 170000km
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denis

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#41
02-12-2016, 15:41:25
Le D5 est un très bon moteur mais son talon d’Achille ( comme tout les HDI ,DCI ,TDI ,Etc etc )  reste les injecteurs
un test de retour injecteurs ne coute pas grand chose et permet tout de suite de voir si c'est ok de ce coté la

ne pas oublier aussi la GV du turbo ,si ça grippe bobo aussi

Bienvenue dans le monde des modernes Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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stef

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#42
02-12-2016, 16:35:40
(02-12-2016, 15:41:25)denis a écrit : Bienvenue dans le monde des modernes Tongue

C'est chiadé c'est clair, mais ça fait flamber le risque d'une panne quelconque quand bien même l'auto est parfaitement entretenue .

A titre info , il y a une V70 D5 BVA qui a fait un joli périple : 575 000 miles ... Je vous laisse convertir !

Moteur , echappement , turbo d'origine ... La bva est décédée à 400 000 miles ... Snifff
Il en est à son 3ème carnet d'entretien !
Mais voilà , il fait 100 000 miles / an ... Cool

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denis

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02-12-2016, 16:54:11
on poste assez régulièrement des annonces de D5 qui ont des kilométrages plus que respectables Cool 

il faut faire ce pour quoi un diesel est prévu : rouler Smile 
et pas 15 kms par jour Tongue

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boribus

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#44
02-12-2016, 18:05:20
(02-12-2016, 15:32:03)Yomgui a écrit : Bonjour à tous,

Apparemment les additifs sont un sujet qui fait débat et suscite de vives réactions !!!

Alors pour répondre à certains,  Angry

non les nouveaux venus sur le forum ne sont pas que des gens ayant mis 2000€ dans une caisse et espère faire 200 000km avec sans frais.

Salut Yomgui, rien à voir avec les nouveaux venus, mais une forme de déontologie sur le fofo est nécessaire pour que nous puissions aller de l'avant. Sur UV, c'est la grosse marrade, à chacun de retrouver ses besoins à travers les pourrissages de Post, c'est la signature, et, le coté familiale d'UV Big Grin depuis des années.
Pour savoir ou trouver les "ploucs", il suffit de d'aller chercher les Posts........ Big Grin  Je te rassure, ces gens la, sont nombreux, heureusement, les copains veillent près de la cheminée.
Mais c'est chiant de toujours donner les infos sur la pression des pneus, ou sur l'entretien de la voiture. Rolleyes Tongue
Toi comprendre, ou moi te flageller Big Grin Big Grin Big Grin

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Yomgui

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#45
02-12-2016, 18:37:36
Pas de soucis Boribus !!!! Tongue

Fallait que ce soit dit Wink

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papadben

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#46
02-12-2016, 19:12:02
Tiens à propos de pourrissage de poste, sais tu, mon cher Boribus, que j'ai vu dans la tonne de paperasse que je brasse chaque jour, une fiche sur une escort RS2000 de 79 foutue à la casse par un fouriériste et son "expert"...
Motif: valeur vénale nulle. Rouge, un feu arrière cassé et pneus usés.... Snif?

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balafoine

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#47
02-12-2016, 19:50:10
Sinon moi j'ai une machine à laver à vendre.
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Loslo

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#48
02-12-2016, 19:56:08
Ouais, moi aussi, une 8 kg toute neuve Tongue

T5, what else ?
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balafoine

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#49
02-12-2016, 21:31:36
(02-12-2016, 19:56:08)Loslo a écrit : Ouais, moi aussi, une 8 kg toute neuve Tongue

C'est un top ou un hublot ?  Big Grin Rolleyes
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denis

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#50
02-12-2016, 21:43:19
Je vous demande de vous arrêter 😡😡

Hublot sur et certain

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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