Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon cas:
J'ai mon V70 D5 2,4 163ch BVA qui a 170 000km, ça fait un mois que je l'ai et j'ai déjà parcouru 2500km.
Le véhicule n'a pas fait certainement de gros trajet au quotidien.
Ce qui me chagrine c'est un problème de fumée noire, tout d'abord, à froid elle ne fume pas ni quand elle est dans les tours.
Elle envoie un bon nuage, façon poulpe qui s'échappe, quand je démarre rapidement, après ça va.
Mais là où elle fume le plus c'est à chaud après un trajet de 15/20km sur 4 voies et qu'après je me retrouve dans la circulation avec des allures réduites entre 30 et 40 km/h et des passages 2/3ème à bas régime, c'est dans ce cas là qu'elle fume noire le plus. Et des fois suite après ce type de trajet j'ai un message qui peut s'afficher du style "système antipollution demande repar". Mais pas à chaque fois.
Je pense qu'elle à besoin d'un bon décrassage, c'est pour ça qu'à chaud, je lui rentre un peu dans le lard, bonnes accélérations, passage en séquentielle pour pousser les rapports, pointes de vitesse (210km/h mais faut pas le dire) , elle n'a pas de pertes de puissance.
Vu que je ne suis pas un As niveau mécanique et que je ne suis pas vraiment outillé pour démonter la vanne EGR et les collecteurs ( j'y arriverais, mais pas dans de bonnes conditions) , je voulais savoir ce que vous pensez des additifs de nettoyage du type SHERETECH ?
Je voulais faire une cure nettoyage injecteurs , et après un nettoyage EGR turbo avec ce type d'additifs quand je ferais de la route pour les fêtes.
Est ce que c'est efficace?? Quelqu'un a déjà essayé? Ou il faut que je sois patient et continuer la conduite mode décrassage??? Est ce que ça réglera le problème ??
Voila ça fait beaucoup de questions, et j'attends avec plaisir vos remarques et vos expériences.
Merci d'avance.
Voila je vous explique mon cas:
J'ai mon V70 D5 2,4 163ch BVA qui a 170 000km, ça fait un mois que je l'ai et j'ai déjà parcouru 2500km.
Le véhicule n'a pas fait certainement de gros trajet au quotidien.
Ce qui me chagrine c'est un problème de fumée noire, tout d'abord, à froid elle ne fume pas ni quand elle est dans les tours.
Elle envoie un bon nuage, façon poulpe qui s'échappe, quand je démarre rapidement, après ça va.
Mais là où elle fume le plus c'est à chaud après un trajet de 15/20km sur 4 voies et qu'après je me retrouve dans la circulation avec des allures réduites entre 30 et 40 km/h et des passages 2/3ème à bas régime, c'est dans ce cas là qu'elle fume noire le plus. Et des fois suite après ce type de trajet j'ai un message qui peut s'afficher du style "système antipollution demande repar". Mais pas à chaque fois.
Je pense qu'elle à besoin d'un bon décrassage, c'est pour ça qu'à chaud, je lui rentre un peu dans le lard, bonnes accélérations, passage en séquentielle pour pousser les rapports, pointes de vitesse (210km/h mais faut pas le dire) , elle n'a pas de pertes de puissance.
Vu que je ne suis pas un As niveau mécanique et que je ne suis pas vraiment outillé pour démonter la vanne EGR et les collecteurs ( j'y arriverais, mais pas dans de bonnes conditions) , je voulais savoir ce que vous pensez des additifs de nettoyage du type SHERETECH ?
Je voulais faire une cure nettoyage injecteurs , et après un nettoyage EGR turbo avec ce type d'additifs quand je ferais de la route pour les fêtes.
Est ce que c'est efficace?? Quelqu'un a déjà essayé? Ou il faut que je sois patient et continuer la conduite mode décrassage??? Est ce que ça réglera le problème ??
Voila ça fait beaucoup de questions, et j'attends avec plaisir vos remarques et vos expériences.
Merci d'avance.
mercedes 300Td W123 385000km
850 break GPL 400000km
V40 340000km
C5 break 2 hdi Fap 235000km
V70 2005 D5 2,4l 163ch. 170000km