Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 139 Suivant »

La 850 aux Pays des Volvos

Pages (48) : « Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 48 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
La 850 aux Pays des Volvos
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#1,051
18-06-2016, 11:28:22
Les doubles optiques étaient pour les modèles US ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
xavier60

Currently Offline
D.S.C.
*****
Messages : 350
Sujets : 1
Inscription : Nov 2014
#1,052
18-06-2016, 13:38:24
j'ai hésité sur cette voiture car plus de place a l'abris ......je vais donc suivre sa restauration avec plaisir et envie , c'est une super belle voiture  Smile
Plein de courage et de patience pour la remettre toute belle
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#1,053
18-06-2016, 18:24:52
bel acquisition...de quoi s'occuper :-))
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1,054
18-06-2016, 18:40:39
(18-06-2016, 11:28:22)Loslo a écrit : Les doubles optiques étaient pour les modèles US ?
Oui
(18-06-2016, 18:24:52)ronanbreizh49 a écrit : bel acquisition...de quoi s'occuper :-))

Une acquisition croustillante Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#1,055
19-06-2016, 06:49:47
une krisprolls ? ptdr
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#1,056
19-06-2016, 08:32:12
Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#1,057
19-06-2016, 18:13:50
Tiens moi aussi j'ai acheté une épave aujourd'hui !   Smile
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#1,058
19-06-2016, 18:26:48
(19-06-2016, 18:13:50)Brune a écrit : Tiens moi aussi j'ai acheté une épave aujourd'hui !   Smile

Allez on écoute ta connerie Big GrinTongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#1,059
19-06-2016, 18:40:27
C'est pas une Volvo !
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#1,060
19-06-2016, 22:12:07
une renault ?lol
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1,061
22-06-2016, 18:55:25
La voiture est aujourd'hui aux atelier Denis Cordonnier à Dardilly pour un nettoyage complet

Maintenant, il va falloir:
- étancher le moteur (les deux joint SPI sont HS.
- changer la regul. de l'alternateur
- voir si la clim. fonctionne avec une charge de gaz
-changer les fusibles
- recoudre les sièges
et surtout, la passer en carrosserie. Il semble qu'il n'y ait rien de bien méchant. à suivre lors de la dépose du Vinyle.
-

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1,062
25-06-2016, 11:37:33
Retour de la voiture propre. Il y a de la rouille mais pas trop. Smile

J'arrive pas à trouver la plaque du moteur pour être sur que c'est un B28A.

par contre, j'ai trouvé celle de la boite. c'est une BW55.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#1,063
Rainbow  25-06-2016, 17:54:07 (Modification du message : 25-06-2016, 17:54:55 par Olive 244 T.)
Il y aurait un "B 28 A"? Donc, V6 PRV à 2849 cm3 à carburateur. Code moteur ==> 62 Exclamation

Pour mémoire, en Europe, "B 28 E" de 156 ch et 24 m.kg à 3000 tr/mn.

Aux USA, "B 28 F" catalysé de 136 ch et 21,9 m.kg à 3000 tr/mn pour tourner au sans-plomb local. 

Ce devait une version Export, voire "Diplomatic sale" à destination d'un pays où la qualité de l'essence est mauvaise.

Afin d'y circuler sans risque, le taux de compression est de 8,8:1 pour digérer une essence à 91-93 RON.

C'est carrément 129 ch à 5250 tr/mn et 21,6 m.kg à 3000 tr/mn Exclamation  


Ce devrait être un truc comme celui-là Blush :

YV 1 264 62 8 A D ooo ooo

Quand le Vin est tiré, il faut le boire... Rolleyes

Le cuir, surtout pas de cirage. Tant qu'il n'est pas déchiré, c'est déjà ça; mais tu n'as pas choisi la facilité.

Il faudrait avoir l'avis d'un pro pour une restauration à la hauteur du "produit".

Pour le reste, patience et longueur de temps Angel  ... 

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1,064
25-06-2016, 18:54:08 (Modification du message : 25-06-2016, 18:59:40 par GillesCX.)
Mon VIN est 2626AD007415.

J'ai ma technique pour les cuir. Ca a très bien fonctionné sur la 480.

La 262 passera en fin de semaine en mécanique pour vidange, reprise d'étanchéité... Smile

Par contre, je me suis occupé de remettre les caches R-design sur le V70 en lieu et place de Ocean race qui y étaient.
[Image: a8nm.jpg]

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#1,065
25-06-2016, 18:57:36
(25-06-2016, 18:54:08)GillesCX a écrit : Mon VIN est 2626AD007415.

J'ai ma technique pour les cuir. Ca a très bien fonctionné sur la 480. c quoi la technique?


Par contre, je me suis occupé de remettre les cache R-design sur le V70 en lieu et place de Ocean race qui y étaient. t'as une photo avant?

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1,066
25-06-2016, 19:28:45 (Modification du message : 25-06-2016, 19:29:09 par GillesCX.)
Savon de Marseille pour enlever la couche de crasse puis reprise de la teinte, fixation de celle-ci puis cire liquide Barane Smile

Photo avant: voir page 39 Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#1,067
25-06-2016, 19:42:48
je prefere largement les R-design Smile

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1,068
25-06-2016, 21:01:22
Confirmation 498623 -> B28A
[Image: 65mt.jpg]

BW55:

[Image: c00a.jpg]

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1,069
30-07-2016, 10:11:29
Des nouvelles de la 262c:

ce qui vient d'être fait:
- Vidange moteur + filtre
- Vidange BVA + crépine
- Vidange circuit de refroidissement
- Vidange Circuit de freinage
- Vidange pont arrière

remise en service de la clim
->Echange joint SPI AV-AR moteur et BVA (ça pissait comme un panier)
->Echange joint du cache culbu. alu.

... suite au prochain épisode

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#1,070
30-07-2016, 11:38:00 (Modification du message : 30-07-2016, 12:25:02 par denis.)
Content d'avoir des news de cette épave  Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1,071
26-09-2016, 17:38:05
Des nouvelles de l'épave Big Grin

Aujourd'hui, reprise d'étanchéité des caches culbu. Il s'avère que nos amis des chez JFC auto à Tours n'aient pas pris le soin de remonter le cache culbu plu avec un joint, ni même d'avoir pris le soin de nettoyer le plan de joint correctement. pour remonter ça à la pâte bleu Sad

Ca pouvait pisser l'huile. Donc, maintenant: Nettoyage du bloc.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1,072
26-09-2016, 21:36:42
Des photos du nettoyage ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1,073
05-10-2016, 07:01:54
Lundi matin 8h, un premier plein d'essence et c'est parti pour 1 100 km

[Image: 20161003_075307%20-%20Copie_zpsdlcwnr2b.jpg]

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#1,074
05-10-2016, 07:14:20
Normalement, faut pas être réveillé pour conduire ? Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1,075
05-10-2016, 08:18:23
T'as vu les pare chocs ? Pas besoin Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (48) : « Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 48 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 21:48:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.