09-09-2016, 12:57:04
il est temps de changer mes disques,
![[Image: DSCN4917_zpsbe1crqq5.jpg]](http://i16.photobucket.com/albums/b32/ben480/DSCN4917_zpsbe1crqq5.jpg)
je ne pensais pas être mis en échec par une opération de maintenance classique, après avoir approvisionner tous le nécessaire, y compris une douille aux cote hors norme pour retirer le support d'étrier....bin ça veut pas.
comme si le disque était soudé au moyeux.
dégrippant, liquide de frein pour dissoudre la rouille, coup de massette, jusqu'à marquer le disque, j'ai fini par essayé avec un arrache moyeux artisanal.
![[Image: DSCN5761_zpsd6bfvoaq.jpg]](http://i16.photobucket.com/albums/b32/ben480/DSCN5761_zpsd6bfvoaq.jpg)
et j'en suis toujours au premier (j'ai prévus les 4) l'avant droit. il n'a pas bougé d'un millimètre à toutes mes tentatives.
comme j'ai un peu peur des dégâts collatéraux en y allant comme un bourrin, j'y suis allé fermement mais probablement plus timidement qu'un vrai mécano.
es ce que quelqu'un a uns astuce, es ce que j'ai pu oublier un truc (j'ai pas souvent changer des disques mais j'en suis pas non plus à mon coup d'essai).
retirer l'étrier
retirer le support d’étrier
retirer la rondelle frein (ce n'est pas une vis, d'ailleurs les disques ate de deuxième monte ont eux l'emplacement pour la vis)
tirerrrrrrrrrrrrrrr
![[Image: DSCN4917_zpsbe1crqq5.jpg]](http://i16.photobucket.com/albums/b32/ben480/DSCN4917_zpsbe1crqq5.jpg)
je ne pensais pas être mis en échec par une opération de maintenance classique, après avoir approvisionner tous le nécessaire, y compris une douille aux cote hors norme pour retirer le support d'étrier....bin ça veut pas.
comme si le disque était soudé au moyeux.
dégrippant, liquide de frein pour dissoudre la rouille, coup de massette, jusqu'à marquer le disque, j'ai fini par essayé avec un arrache moyeux artisanal.
![[Image: DSCN5761_zpsd6bfvoaq.jpg]](http://i16.photobucket.com/albums/b32/ben480/DSCN5761_zpsd6bfvoaq.jpg)
et j'en suis toujours au premier (j'ai prévus les 4) l'avant droit. il n'a pas bougé d'un millimètre à toutes mes tentatives.
comme j'ai un peu peur des dégâts collatéraux en y allant comme un bourrin, j'y suis allé fermement mais probablement plus timidement qu'un vrai mécano.
es ce que quelqu'un a uns astuce, es ce que j'ai pu oublier un truc (j'ai pas souvent changer des disques mais j'en suis pas non plus à mon coup d'essai).
retirer l'étrier
retirer le support d’étrier
retirer la rondelle frein (ce n'est pas une vis, d'ailleurs les disques ate de deuxième monte ont eux l'emplacement pour la vis)
tirerrrrrrrrrrrrrrr
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)