Univers-volvo

Version complète : galère disque de frein V50
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il est temps de changer mes disques,
[Image: DSCN4917_zpsbe1crqq5.jpg]
je ne pensais pas être mis en échec par une opération de maintenance classique, après avoir approvisionner tous le nécessaire, y compris une douille aux cote hors norme pour retirer le support d'étrier....bin ça veut pas.
comme si le disque était soudé au moyeux.
dégrippant, liquide de frein pour dissoudre la rouille, coup de massette, jusqu'à marquer le disque, j'ai fini par essayé avec un arrache moyeux artisanal.

[Image: DSCN5761_zpsd6bfvoaq.jpg]
et j'en suis toujours au premier (j'ai prévus les 4) l'avant droit. il n'a pas bougé d'un millimètre à toutes mes tentatives.
comme j'ai un peu peur des dégâts collatéraux en y allant comme un bourrin, j'y suis allé fermement mais probablement plus timidement qu'un vrai mécano.
es ce que quelqu'un a uns astuce, es ce que j'ai pu oublier un truc (j'ai pas souvent changer des disques mais j'en suis pas non plus à mon coup d'essai).
retirer l'étrier
retirer le support d’étrier
retirer la rondelle frein (ce n'est pas une vis, d'ailleurs les disques ate de deuxième monte ont eux l'emplacement pour la vis)
tirerrrrrrrrrrrrrrr
[Image: bt56.jpg]
Conseil : tape sur la tranche du disque, pas sur le voile.
Tu tapes bien sur toute la circonférence, il va finir par tomber.
t as enlevé cette rondelle??
Chalumeau et chauffer, quitte à tuer le roulement. Confused
(09-09-2016, 17:04:28)Hector a écrit : [ -> ]Conseil : tape sur la tranche du disque, pas sur le voile.
Tu tapes bien sur toute la circonférence, il va finir par tomber.

Vu qu'il les change il peut les taper de partout
2 coups secs sur le voile (diamètralement opposé) ça sort !
bon bin tout le monde s'accorde à dire qu'il faut que je passe en mode brutal.

vais je avoir les C de violenter ma petite automobile

Dodgy
Il faut chauffer un peu...
Beaucoup de wd40 au niveau des trus des goujons...laisser agir...
Marteau et gros burin entre les goujons...un coup sec
Mais il n'y a aucune vis å retirer avant ?
merci de m'avoir donné la conviction que j'allais y arriver.
[Image: DSCN5783_zpsy5s2nyvs.jpg]
soit le dégripant de super U est bcp plus efficace que le wd40 soit le fait de taper plus vers le centre du disque change tout, mais c’est venu presque facilement.
[Image: DSCN5787_zps8dkhmron.jpg]
du coup d'origine c'était pas du ATE, mais fomoco ce qui trahit la présence de train roulant ford sur les V50
je connaissais pas cette marque je me demande même si ça se trouve en europe une rapide recherche sur google ne m'a orienté vers aucun site de vente de pièce auto qui d'habitude trust les premières page de recherche.
Les disques ont-ils ėtė dėgraissės ?
(19-09-2016, 17:59:14)cyrker a écrit : [ -> ]Les disques ont-ils ėtė dėgraissės ?

Dégraissés et désossés ça fait à peine  2 livres !   Cool
Il m'en reste un peu, je vous mets tout ?
A voir ce sont des disques peints; faut t'il les dégraisser ?
De plus en plus d’équipementiers vendent des disques peints à la place de disques revêtus , quelle est la différence ? est ce utile ou c'est une mode ?
De la peinture sur les plaquettes...mmm...