Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 119 Suivant »

réglage train avant

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
réglage train avant
max56800

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 15
Inscription : Oct 2015
#1
30-07-2016, 08:19:07
salut
j'ai fini de remonter mon demi train avant, a priori, ca a l'air d'être bon
en revanche maintenant, ca tire a droite grave ... Angry Angry

je voudrai dégrossir le réglage en attendant mes pneus neufs... après j'irai voir un pro qui me réglera ca comme il faut

pour ''ramener la voiture qui tire a droite'', il faut revisser ou dévisser la rotule de direction ??
merci

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#2
30-07-2016, 11:27:32
bien il faut dévisser celle de droite ou visser celle de gauche...perso pour dégrossir je prend deux long tube (de 6m pour moi j'en ai a foison de par mon métier..)que je fixe sur les roue à l'aide de serre joint...et je mesure devant / derriere...si tes tube sont trop court pour dépasser derriere tu peu toujour les incliner pour pouvoir prendre ta mesure arriere par dessous la voiture..technique de maçon corse puisque normalement tes roues ont un léger pincement ou ouverture mais pour dépanner sa marche...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
max56800

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 15
Inscription : Oct 2015
#3
30-07-2016, 13:11:18
Ok, merci, je vais essayer ....

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
30-07-2016, 21:14:44
la technique des tubes est astucieuse !
les garages de campagne travaillent encore sur ce principe

ne touche évidemment qu'au 1/2 train déposé (tu dévisses s c'est le droit)
si tu veux fignoler un pue plsu, tu peux pincer les roues
l'EA donne un pincement de 20' (1/3 de degré) +/- 6'

il te faut déterminer la cote extérieure des jantes à l'axe des roues : mesure devant et derrière les pneus et faire la moyenne = cote A
tes tubes doivent être serrés en appui sur les jantes avec des cales identiques

sin 1 degré = 0.0175 soit 0.0058 pour 20'
ça veut dire qu'à 1 m devant l'axe des roues tu dois avoir B = A - 5.8 mm, le double à 2 m : B = A - 11.6 mm
la tolérance est de +/- 30% soit entre 8.1 et 15.1 mm pour 11.6

tu mets ton volant bien droit et tu règles pour avoir B (tient compte de tes cales sur les jantes)

bloque bien l'écrou de la rotule et fais un essai à petite vitesse

le moment intéressant, ce sera quand tu iras faire régler : le mécano pourra te dire si tu avais un gros écart ou pas Smile
si faible, tu auras bien travaillé !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
30-07-2016, 21:28:48
J'ai un truc Idea

Avant de démonter une rotule, je laisse une marque au blanc de correction genre Typex sur le filetage de la barre de connection.

Au remontage, je ne revisse qu'au témoin et pas plus loin.

Ce n'est pas la Nasa, mais au moins, je préserve un peu de géométrie avant contrôle et/ou réglage définitif chez le pro.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,278
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#6
31-07-2016, 08:11:13
Ton truc marche Olive, mais uniquement avec une rotule d'origine.
Avec de l'adaptable, j'ai déjà eu des surprises... !

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Rainbow  31-07-2016, 13:47:17 (Modification du message : 31-07-2016, 13:57:04 par Olive 244 T.)
Justement, je disais ça ailleurs. Sur le topic d'Alceides et de sa 945 T, je crois.

Les liaisons élastiques du train AV, ARR, essayez de les acheter chez Volvo.

C'est plus cher (je sais Rolleyes ), mais vous n'y toucherez plus.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#8
31-07-2016, 16:05:23
Pour les rotules de dir, la marque TRW validée par Meyle fournit exactement la dimension d'origine. J'ai utilisé la "méthode Olive" avec du ruban adhésif autour du filetage au lieu de Tipex. Pas de surprise.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
Rainbow  31-07-2016, 16:22:59
Ho lui hé Tongue Big Grin !

L'essentiel est de ne pas y revenir. Merci, Kruener, de ton témoignage Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
max56800

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 15
Inscription : Oct 2015
#10
31-07-2016, 16:52:47 (Modification du message : 31-07-2016, 16:56:31 par max56800.)
J ai réglé avec des règles de maçon de 04 mètres.... Incroyable !, ça marche, j'ai ramené la roue en dévissant la rotule et ça ne tire plus a droite .... Je vais encore peaufiner .... Ensuite, je vais changer la rotule inférieure se direction entre la crémaillère et la rotule de direction et changer mes pneus, et refaire un réglage, j ai un copain qui tient un centre de CT, il me dira s'il y a du ripage ou non, et l'aidera a régler ça ...
Sinon, a part la direction, que doit on régler ?

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#11
31-07-2016, 18:33:42
Un système semblable, c'est de mettre un coup de feutre (tipex, scotch, etc.....) sur ta roue gauche à l'avant (en respectant un plan à peu près horizontal. (vers le centre de la bande de roulement, pas besoin de chercher la perfection).
Tu refais une marque sur le pneu coté droit.
Tu auras d'abord mis ton volant à zéro (horizontal, quoi Tongue ) et observer l'alignement de la roue du coté soit disant bon état .
Tu mesures la distance entre les deux repères.
Puis tu pousses ta voiture pour que les roues fassent 1/2 tours environ, et tes repères se retrouvent derrières, et tu re-mesures.
La distance prise sur l'avant, et celle prise sur l'arrière des pneus te donnes un différence (logique )
Suivant ton véhicule qui demande ou de l'ouverture ou du pincement, tu agiras sur la partie nouvelle que tu viens de changer.
Savoir que si tu visses que de 3 filets avec une nouvelle rotule, c'est pas bon. Wink (mini 7/8).
Par rapport aux données constructeur tu essayes de t'en rapprocher, et là tu seras tranquille jusqu'au prochain vrai réglage.

Si tu veux peaufiner, il existe un Topic, ou tu regardes la voie arrière, et tu tires une corde qui passe en parralèlle de chaque coté des roues, et te donnes de vraies indications.
Bref, à l'époque le Topic à été un peu décrié, mais moi en course si je touche un rocher, j'ai pas le temps de passer au garage pour repartir. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#12
31-07-2016, 19:05:17
Les rochers c est comme les arbres ça traverse sans prevenir Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#13
31-07-2016, 19:17:17
(31-07-2016, 16:22:59)Olive 244 T a écrit : Ho lui hé Tongue Big Grin !

L'essentiel est de ne pas y revenir. Merci, Kruener, de ton témoignage Wink !

Ça m'a trop plu l'histoire du Tipex. Il fallait que je renchérisse!   Big Grin  
Trouver
Répondre
max56800

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 15
Inscription : Oct 2015
#14
01-08-2016, 09:12:45
j ai lu un tuto sur le forum parlant du réglage

en fait, si je comprend bien, comme le carrossage et l'angle de chasse ne sont pas réglables, seule la direction est réglée chez un pro ??, non ??

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#15
01-08-2016, 11:50:08
(01-08-2016, 09:12:45)max56800 a écrit : j ai lu un tuto sur le forum parlant du réglage

en fait, si je comprend bien, comme le carrossage et l'angle de chasse ne sont pas réglables, seule la direction est réglée chez un pro ??, non ??

Sur un train avant il y à 3 angles principaux qui te donnes la tenue de route.

- Le pincement (fermeture de roues sur l'avant) utilisé en général sur les propulsions, ou un peu d'ouverture sur les tractions.

- Le carrossage (EX: l'arrière d'une R8 Gordini possède un carrossage négatif).
Peu de voitures permettent ce réglage sur l'avant car il faut pouvoir désaxer ou la chapelle d'amorto, ou l'axe de fusée avec une vis décentré.

- Pour l'angle de chasse, (comme la fourche d'un vélo inclinée vers l'avant ) il n'y à pas de réglage, sachant que les fixations de l'ensemble sont calculées pour en avoir, et déterminé par le constructeur.

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#16
Rainbow  01-08-2016, 14:36:42 (Modification du message : 01-08-2016, 14:42:09 par Olive 244 T.)
Ah, il faut surtout remettre des pièces Tongue  ! Mettez, mettez Big Grin Tongue !

Pour l'histoire du Tippex, je n'ai rien inventé.

Le jour du train AV, j'avais besoin d'un point de repère et contre toute attente, dans ma trousse à outils, j'avais un petit tube de ce correcteur magique.

L'occasion a fait le larron Cool ...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
max56800

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 15
Inscription : Oct 2015
#17
02-08-2016, 10:55:29 (Modification du message : 02-08-2016, 10:57:48 par max56800.)
(01-08-2016, 11:50:08)boribus a écrit :
(01-08-2016, 09:12:45)max56800 a écrit : j ai lu un tuto sur le forum parlant du réglage

en fait, si je comprend bien, comme le carrossage et l'angle de chasse ne sont pas réglables, seule la direction est réglée chez un pro ??, non ??

Sur un train avant il y à 3 angles principaux qui te donnes la tenue de route.

- Le pincement (fermeture de roues sur l'avant) utilisé en général sur les propulsions, ou un peu d'ouverture sur les tractions.

- Le carrossage (EX: l'arrière d'une R8 Gordini possède un carrossage négatif).
Peu de voitures permettent ce réglage sur l'avant car il faut pouvoir désaxer ou la chapelle d'amorto, ou l'axe de fusée avec une vis décentré.


- Pour l'angle de chasse, (comme la fourche d'un vélo inclinée vers l'avant ) il n'y à pas de réglage, sachant que les fixations de l'ensemble sont calculées pour en avoir, et déterminé par le constructeur.


donc ca ne sert a rien d'aller voir le garagiste s'il ne règle que les rotules de direction, ca, je peux le faire ....et j'économise 50 euros au moins ....

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#18
02-08-2016, 11:43:46
Oui mais il a un appareil qui permet de régler précisément et qui lui indique les bonnes valeurs tandis que toi tu le feras au pif.   Avec un pote on règle des trains roulants mais il a le matériel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#19
02-08-2016, 11:54:31
(02-08-2016, 11:43:46)domi a écrit : Oui mais il a un appareil qui permet de régler précisément et qui lui indique les bonnes valeurs tandis que toi tu le feras au pif.   Avec un pote on règle des trains roulants mais il a le matériel

ATTENTION max5800, suivre les conseils de ton Topic avec les conseils que l'on te donnent, c'est bien pour faire du provisoire. C'est tout. Wink

Suite à un choc, ou remplacement d'une pièce (triangle, fusée etc, etc.....) il te faudra passer par un vrai centre de réglage des trains. Eux, verrons si les angles constructeurs sont respectés, et si le gars est bon, il te dira si le train avant est en ordre...... Idea

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
max56800

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 15
Inscription : Oct 2015
#20
02-08-2016, 12:03:11 (Modification du message : 03-08-2016, 07:53:15 par max56800.)
Je comprend, mais quel est est l'intérêt de payer 50 ou plus pour s'entendre dire que le carrossage est pas bon, et qu'il n'est pas réglable ?, après le réglage des rotules de direction, je peux le faire chez mon pote qui a des rouleaux ?, je connaîtrai le ripage et pourrais régler petit a petit en conséquence ?

volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#21
02-08-2016, 12:07:00
[Image: G4008_Gunson_TRAKRITE_4dca51e164817.jpg]
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#22
02-08-2016, 12:18:13
Si le carrossage est out il te dira quel élément est tordu ou autre 

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#23
02-08-2016, 15:25:07
vue la vitesse à laquel un mauvais réglage peux user les pneus à la vitesse grand V ça peux etre moins cher au final voir meme sur et si il est pas bon ça seras plutot signe d'une piece defectueuse
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#24
02-08-2016, 16:13:26
Comme les copains. Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#25
02-08-2016, 19:07:05
[Image: 2a45.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 13:04:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.