Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 78 Suivant »

pas DICE

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
pas DICE
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#1
25-07-2016, 10:53:56 (Modification du message : 25-07-2016, 13:54:12 par Krapo.)
Hello tout le monde,

cela fait maintenant 8 mois que je découvre mon V70II R phase 1

testé sur routes sèches, flotte, neige... elle est top.

bon comme toutes les voitures d'occasion y a des petits trucs à faire dessus mais bon, je vais pas me plaindre.

dans ce sens, et comme j'ai acheté pour Madame une V50 2.0d, blablablabla.


en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
25-07-2016, 11:09:36
Ohlala faut pas parler de ça ici

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#3
25-07-2016, 11:19:08 (Modification du message : 25-07-2016, 11:19:27 par MisterVolvo.)
Pas légal d'avoir ce logiciel, faut éviter d'en parler sur le forum Undecided
Ceci dit c'est vrai que pour brancher une voiture à un boitier, 106€ c'est du vol Sad

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#4
25-07-2016, 18:58:40
Tu peux aller autre part qu en concession, chez des multimarques équipé de bonne station Bosch par exemple...,tu es de ou?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
Krapo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 273
Sujets : 32
Inscription : Mar 2012
#5
26-07-2016, 08:29:23
Hello je suis dans le 78

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76

Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,498
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
26-07-2016, 10:03:48
(25-07-2016, 10:53:56)Krapo a écrit : en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !

Faut voir pourquoi ils en sont arrivés a facturer les 106 € : combien de personnes sont venus les voir pour leur demander une lecture, le concessionnaire leur fait gentiment et gratuitement, la personne repart, fais les réparations ou achète les pièces ailleurs donc le concessionnaire ne la revois jamais sauf pour une prochaine lecture de code, bis repetita.
Je suis a peu près sur que si tu es un client régulier de la concession, ça sera gratuit, le café aussi.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#7
26-07-2016, 11:53:17
(26-07-2016, 10:03:48)Gorgio240 a écrit :
(25-07-2016, 10:53:56)Krapo a écrit : en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !

Faut voir pourquoi ils en sont arrivés a facturer les 106 € : combien de personnes sont venus les voir pour leur demander une lecture, le concessionnaire leur fait gentiment et gratuitement, la personne repart, fais les réparations ou achète les pièces ailleurs donc le concessionnaire ne la revois jamais sauf pour une prochaine lecture de code, bis repetita.
Je suis a peu près sur que si tu es un client régulier de la concession, ça sera gratuit, le café aussi.

Oui je comprends tout à fait mais 106€ quoi ! Undecided
Ils avaient branché le S60 du Padre gratuitement entre deux voitures quand j'ai fait mon stage là-bas Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,498
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
26-07-2016, 12:04:43
106 € TTC, ca doit faire 45 mn au tarif IDF.

Pour toi, ca a été gratuit : ils te connaissent, etc...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#9
26-07-2016, 12:09:38
J'ai la chance (ou pas ) d'habiter proche de la frontière allemande.
je suis donc allé dans une concession Volvo de ce pays, qui m'a facturé 63 roros pour la lecture de code. Wink
Ils ont trouvés une durite du turbo percée à 180 roros !!!! Angry
Le changement effectué, j'en ai eu pour 330 roros de facture.
Le responsable me dit que il faudra rouler un peu avec mon auto pour dissiper les fumées noires à l'échappement.
Les 3 premiers jours, j'ai peu de fumée à l'accéleration, puis ça recommence, je "gaze" le paysage. Confused 

Je me mets à l'ouvrage, et condamne la vanne EGR avec un joint en cuivre que je fabrique moi même :



[Image: 1606260527249367314334396.jpg]

Enfin j'ai résolu mon problème. Tongue

Je veux bien faire confiance à une concession Volvo, mais faut il encore trouver la bonne, et là, c'est pas gagné. Big Grin

Si il faut retourner les voir 3/4 fois pour résoudre un problème, dépenser 1000 ROROS , je dis non, et vive les fofos comme UV. Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
volvosurf64

Currently Offline
Sea , volvo & surf !
***
Messages : 91
Sujets : 11
Inscription : Dec 2012
#10
29-07-2016, 19:39:52
106€ c'est le prix du dice... Smile
quel est ton problème avec la R?
j'en ai une aussi et suis équipé du dice.
Si tu as besoin d'infos je peux peut etre t'aider.
Trouver
Répondre
volvosurf64

Currently Offline
Sea , volvo & surf !
***
Messages : 91
Sujets : 11
Inscription : Dec 2012
#11
29-07-2016, 19:43:15
J'ai aussi condamné la vanne egr de mon D5 en faisant exactement la meme patte!
Approuvé après plusieurs milliers de kms la tubulure admission n'est plus du tout encrassée!
Par contre un défaut "système anti-pollution a vérifier" s'allume au bout de quelques kms, mais aucune mise en sécurité du moteur!
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,481
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#12
31-07-2016, 14:17:03
(29-07-2016, 19:39:52)volvosurf64 a écrit : 106€ c'est le prix du dice... Smile
quel est ton problème avec la R?
j'en ai une aussi et suis équipé du dice.
Si tu as besoin d'infos je peux peut etre t'aider.

attention ça c'est plutôt le prix d'une contrefaçon de DICE

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
volvosurf64

Currently Offline
Sea , volvo & surf !
***
Messages : 91
Sujets : 11
Inscription : Dec 2012
#13
31-07-2016, 17:38:29
Oui mais qui marche a l'identique...
Quand on voit le prix d'un passage au diag chez volvo faut pas réfléchir longtemps!

Si l'on souhaite s'occuper de sa voiture soi-meme biensur.
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#14
01-08-2016, 05:54:58
Le prix à considérer c'est pas plutôt du PC compatible (hard et soft) que celui du boitier chinois ?

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
volvosurf64

Currently Offline
Sea , volvo & surf !
***
Messages : 91
Sujets : 11
Inscription : Dec 2012
#15
06-08-2016, 02:47:02
Oui après il faut un ordi portable capable de faire tourner win7.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#16
06-08-2016, 05:50:26
Il faut Win7 pro, processeur qui tourne à mini 2Ghz et au moins 3 giga de RAM.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#17
06-08-2016, 09:39:55 (Modification du message : 06-08-2016, 09:40:06 par warlord661.)
soit un vieux pc qui coute presque rien merci pour l'info Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#18
06-08-2016, 10:05:34
(25-07-2016, 11:19:08)MisterVolvo a écrit : Pas légal d'avoir ce logiciel, faut éviter d'en parler sur le forum Undecided
Ceci dit c'est vrai que pour brancher une voiture à un boitier, 106€ c'est du vol Sad


Pourquoi est-il illégal d'utiliser un logiciel Volvo ?
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#19
06-08-2016, 10:11:22
(26-07-2016, 10:03:48)Gorgio240 a écrit :
(25-07-2016, 10:53:56)Krapo a écrit : en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !

Faut voir pourquoi ils en sont arrivés a facturer les 106 € : combien de personnes sont venus les voir pour leur demander une lecture, le concessionnaire leur fait gentiment et gratuitement, la personne repart, fais les réparations ou achète les pièces ailleurs donc le concessionnaire ne la revois jamais sauf pour une prochaine lecture de code, bis repetita.
Je suis a peu près sur que si tu es un client régulier de la concession, ça sera gratuit, le café aussi.

Lecturevia Dice chez mon agent 45 euros ht.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#20
06-08-2016, 10:47:45
(06-08-2016, 10:05:34)cyrker a écrit :
(25-07-2016, 11:19:08)MisterVolvo a écrit : Pas légal d'avoir ce logiciel, faut éviter d'en parler sur le forum Undecided
Ceci dit c'est vrai que pour brancher une voiture à un boitier, 106€ c'est du vol Sad


Pourquoi est-il illégal d'utiliser un logiciel Volvo ?

Parce que " normalement " c'est a l'usage exclusif de Volvo automobiles et ce que tu trouve sur le net ce sont des copies pas légales Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,498
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#21
06-08-2016, 11:41:41
Pour pouvoir l'avoir légalement en France, il faut que ce soit une société dans le secteur de l'automobile qui l’achète sinon, pas d'autre moyen d'en avoir un.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#22
06-08-2016, 12:12:40
Et il faut payer une licence d'exploitation
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#23
06-08-2016, 12:25:49
Je trouve bizarre de ne pas pouvoir réaliser un diag obd avec les bon outils.
Lors des CT de nos 2 voitures, les diag obd n'ont pas finctionnés, un jour nous serons refusės,
Il faudrait avoir l'ėquivalent du DICE...
Mais sans clė logicielle officielle, le logiciel Dice ne fonctionne pas complètement ?
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#24
06-08-2016, 12:30:12
(06-08-2016, 12:25:49)cyrker a écrit : Lors des CT de nos 2 voitures, les diag obd n'ont pas finctionnés, un jour nous serons refusės,
Il faudrait avoir l'ėquivalent du DICE...
Mais sans clė logicielle officielle, le logiciel Dice ne fonctionne pas complètement ?

Les constructeurs sont pas fous
Ils se protègent 
D'ailleurs , les lectures "codes défauts" au CT , ne sont que pures indications  ce qui entraine parfois des contre-visites non justifiées
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,498
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#25
06-08-2016, 21:31:32
Tu as une partie des codes qui sont obligatoirement public, ce sont ceux correspondant à la norme ODB II et qui peuvent être lu par le premier appareil venu et ton centre de CT. C'est une obligation européenne.

D'un autre coté, tu as les codes "propriétaires" qui sont ceux propres à chaque constructeur et plus précis que ceux de la norme ODBII. Pour lire ceux la, et surtout en avoir la signification, il te faudra la "valise" du constructeur.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 11:09:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.