Univers-volvo
pas DICE - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : pas DICE (/showthread.php?tid=25736)

Pages : 1 2


pas DICE - Krapo - 25-07-2016

Hello tout le monde,

cela fait maintenant 8 mois que je découvre mon V70II R phase 1

testé sur routes sèches, flotte, neige... elle est top.

bon comme toutes les voitures d'occasion y a des petits trucs à faire dessus mais bon, je vais pas me plaindre.

dans ce sens, et comme j'ai acheté pour Madame une V50 2.0d, blablablabla.


en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !


RE: VIDA 2014D - denis - 25-07-2016

Ohlala faut pas parler de ça ici


RE: VIDA 2014D - MisterVolvo - 25-07-2016

Pas légal d'avoir ce logiciel, faut éviter d'en parler sur le forum Undecided
Ceci dit c'est vrai que pour brancher une voiture à un boitier, 106€ c'est du vol Sad


RE: pas DICE - draven - 25-07-2016

Tu peux aller autre part qu en concession, chez des multimarques équipé de bonne station Bosch par exemple...,tu es de ou?


RE: pas DICE - Krapo - 26-07-2016

Hello je suis dans le 78


RE: pas DICE - Gorgio240 - 26-07-2016

(25-07-2016, 10:53:56)Krapo a écrit : en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !

Faut voir pourquoi ils en sont arrivés a facturer les 106 € : combien de personnes sont venus les voir pour leur demander une lecture, le concessionnaire leur fait gentiment et gratuitement, la personne repart, fais les réparations ou achète les pièces ailleurs donc le concessionnaire ne la revois jamais sauf pour une prochaine lecture de code, bis repetita.
Je suis a peu près sur que si tu es un client régulier de la concession, ça sera gratuit, le café aussi.


RE: pas DICE - MisterVolvo - 26-07-2016

(26-07-2016, 10:03:48)Gorgio240 a écrit :
(25-07-2016, 10:53:56)Krapo a écrit : en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !

Faut voir pourquoi ils en sont arrivés a facturer les 106 € : combien de personnes sont venus les voir pour leur demander une lecture, le concessionnaire leur fait gentiment et gratuitement, la personne repart, fais les réparations ou achète les pièces ailleurs donc le concessionnaire ne la revois jamais sauf pour une prochaine lecture de code, bis repetita.
Je suis a peu près sur que si tu es un client régulier de la concession, ça sera gratuit, le café aussi.

Oui je comprends tout à fait mais 106€ quoi ! Undecided
Ils avaient branché le S60 du Padre gratuitement entre deux voitures quand j'ai fait mon stage là-bas Smile


RE: pas DICE - Gorgio240 - 26-07-2016

106 € TTC, ca doit faire 45 mn au tarif IDF.

Pour toi, ca a été gratuit : ils te connaissent, etc...


RE: pas DICE - boribus - 26-07-2016

J'ai la chance (ou pas ) d'habiter proche de la frontière allemande.
je suis donc allé dans une concession Volvo de ce pays, qui m'a facturé 63 roros pour la lecture de code. Wink
Ils ont trouvés une durite du turbo percée à 180 roros !!!! Angry
Le changement effectué, j'en ai eu pour 330 roros de facture.
Le responsable me dit que il faudra rouler un peu avec mon auto pour dissiper les fumées noires à l'échappement.
Les 3 premiers jours, j'ai peu de fumée à l'accéleration, puis ça recommence, je "gaze" le paysage. Confused 

Je me mets à l'ouvrage, et condamne la vanne EGR avec un joint en cuivre que je fabrique moi même :



[Image: 1606260527249367314334396.jpg]

Enfin j'ai résolu mon problème. Tongue

Je veux bien faire confiance à une concession Volvo, mais faut il encore trouver la bonne, et là, c'est pas gagné. Big Grin

Si il faut retourner les voir 3/4 fois pour résoudre un problème, dépenser 1000 ROROS , je dis non, et vive les fofos comme UV. Big Grin


RE: pas DICE - volvosurf64 - 29-07-2016

106€ c'est le prix du dice... Smile
quel est ton problème avec la R?
j'en ai une aussi et suis équipé du dice.
Si tu as besoin d'infos je peux peut etre t'aider.


RE: pas DICE - volvosurf64 - 29-07-2016

J'ai aussi condamné la vanne egr de mon D5 en faisant exactement la meme patte!
Approuvé après plusieurs milliers de kms la tubulure admission n'est plus du tout encrassée!
Par contre un défaut "système anti-pollution a vérifier" s'allume au bout de quelques kms, mais aucune mise en sécurité du moteur!


RE: pas DICE - Ben480 - 31-07-2016

(29-07-2016, 19:39:52)volvosurf64 a écrit : 106€ c'est le prix du dice... Smile
quel est ton problème avec la R?
j'en ai une aussi et suis équipé du dice.
Si tu as besoin d'infos je peux peut etre t'aider.

attention ça c'est plutôt le prix d'une contrefaçon de DICE


RE: pas DICE - volvosurf64 - 31-07-2016

Oui mais qui marche a l'identique...
Quand on voit le prix d'un passage au diag chez volvo faut pas réfléchir longtemps!

Si l'on souhaite s'occuper de sa voiture soi-meme biensur.


RE: pas DICE - Spitman - 01-08-2016

Le prix à considérer c'est pas plutôt du PC compatible (hard et soft) que celui du boitier chinois ?


RE: pas DICE - volvosurf64 - 06-08-2016

Oui après il faut un ordi portable capable de faire tourner win7.


RE: pas DICE - hyver24 - 06-08-2016

Il faut Win7 pro, processeur qui tourne à mini 2Ghz et au moins 3 giga de RAM.


RE: pas DICE - warlord661 - 06-08-2016

soit un vieux pc qui coute presque rien merci pour l'info Big Grin


RE: pas DICE - cyrker - 06-08-2016

(25-07-2016, 11:19:08)MisterVolvo a écrit : Pas légal d'avoir ce logiciel, faut éviter d'en parler sur le forum Undecided
Ceci dit c'est vrai que pour brancher une voiture à un boitier, 106€ c'est du vol Sad


Pourquoi est-il illégal d'utiliser un logiciel Volvo ?


RE: pas DICE - cyrker - 06-08-2016

(26-07-2016, 10:03:48)Gorgio240 a écrit :
(25-07-2016, 10:53:56)Krapo a écrit : en concession ils me demandent 106€ TTC pour faire un diagnostic... c'est abusé !

Faut voir pourquoi ils en sont arrivés a facturer les 106 € : combien de personnes sont venus les voir pour leur demander une lecture, le concessionnaire leur fait gentiment et gratuitement, la personne repart, fais les réparations ou achète les pièces ailleurs donc le concessionnaire ne la revois jamais sauf pour une prochaine lecture de code, bis repetita.
Je suis a peu près sur que si tu es un client régulier de la concession, ça sera gratuit, le café aussi.

Lecturevia Dice chez mon agent 45 euros ht.


RE: pas DICE - denis - 06-08-2016

(06-08-2016, 10:05:34)cyrker a écrit :
(25-07-2016, 11:19:08)MisterVolvo a écrit : Pas légal d'avoir ce logiciel, faut éviter d'en parler sur le forum Undecided
Ceci dit c'est vrai que pour brancher une voiture à un boitier, 106€ c'est du vol Sad


Pourquoi est-il illégal d'utiliser un logiciel Volvo ?

Parce que " normalement " c'est a l'usage exclusif de Volvo automobiles et ce que tu trouve sur le net ce sont des copies pas légales Tongue


RE: pas DICE - Gorgio240 - 06-08-2016

Pour pouvoir l'avoir légalement en France, il faut que ce soit une société dans le secteur de l'automobile qui l’achète sinon, pas d'autre moyen d'en avoir un.


RE: pas DICE - Bruno - 06-08-2016

Et il faut payer une licence d'exploitation


RE: pas DICE - cyrker - 06-08-2016

Je trouve bizarre de ne pas pouvoir réaliser un diag obd avec les bon outils.
Lors des CT de nos 2 voitures, les diag obd n'ont pas finctionnés, un jour nous serons refusės,
Il faudrait avoir l'ėquivalent du DICE...
Mais sans clė logicielle officielle, le logiciel Dice ne fonctionne pas complètement ?


RE: pas DICE - Bruno - 06-08-2016

(06-08-2016, 12:25:49)cyrker a écrit : Lors des CT de nos 2 voitures, les diag obd n'ont pas finctionnés, un jour nous serons refusės,
Il faudrait avoir l'ėquivalent du DICE...
Mais sans clė logicielle officielle, le logiciel Dice ne fonctionne pas complètement ?

Les constructeurs sont pas fous
Ils se protègent 
D'ailleurs , les lectures "codes défauts" au CT , ne sont que pures indications  ce qui entraine parfois des contre-visites non justifiées


RE: pas DICE - Gorgio240 - 06-08-2016

Tu as une partie des codes qui sont obligatoirement public, ce sont ceux correspondant à la norme ODB II et qui peuvent être lu par le premier appareil venu et ton centre de CT. C'est une obligation européenne.

D'un autre coté, tu as les codes "propriétaires" qui sont ceux propres à chaque constructeur et plus précis que ceux de la norme ODBII. Pour lire ceux la, et surtout en avoir la signification, il te faudra la "valise" du constructeur.