Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 58 Suivant »

Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......

Pages (20) : « Précédent 1 … 16 17 18 19 20 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#451
10-12-2015, 13:03:25 (Modification du message : 10-12-2015, 13:19:27 par Kinbwasa.)
Hello
Merci brune pour le lien, mais mon moteur est un dci 115 et pas un 90. Est'ce le même calorstat?
Cela m'a l'air assez simple à changer non?

Mon neveux m'affirme que le joint de culasse est hs ,...
Hier sur la rocade de Nantes sur un passage de pont assez décalé ,donc belle bosse , plus d'accélération.
Comme si on avait coupé l'arrivé de gasoil.tout fonctionne ,lumière etc...( oui c'était de nuit)
Comme à l'habitude ,j'appuie sur l'embrayage,je coupe le moteur,je redémarre et ça repart !!!!!!
Je précise que je n'était pas en réserve mais quand même en fin de réservoir.

Cela me fait plus penser à un problème de carburant plutôt qu'à un joint de culasse mort.
Elle démarre super bien ,elle roule super bien, et c'est seulement au ralentit ou au redémarrage (feux,stop...)
qu'elle déconne et que le redémarrage ( avec clé de contact) réamorce la pompe . En général le moteur repart avec des claclaclac qui pourraient venir de l'injection?

Merci pour votre aide
J'ai déjà réglé tellement de soucis avec cette auto .....
Un jour viendra où elle roulera normalement
J'espère que ce ne sera pas à son dernier Wink

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#452
11-12-2015, 18:06:16
Calorstat changé sans souci hormis une des vis de purge,celle de la durite de retour au radiateur a cassée :"(

Comment faire pour boucher le trou de purge?
Est ce que je peux pousser le morceau dans la durite et y mettre une grosse vis?

De plus le ventilo ne s'est pas déclenché pendant la purge ,mais seulement quand j'ai coupé le contact.
Je n'ai pas pu poussé plus loin car la vis de purge a cassée et qu'il fait noir...

Help me
Merci

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#453
11-12-2015, 22:34:12
pousser un morceau dans la durite je ne te conseil pas du tout...imagine que ce morceau risque de passer dans ton radiateur, pompe a eau,  bloc moteur Confused Angel
si tu doit rouler dans l'urgence perso je couperais au ras sans rien paire tomber dedan, je me ferai une bonne rustine dans une vielle durite  par exemple, bien scotché et serrer au serflex...et vite changer ça avant une surchauffe et vmt ruiner ton joint de culasse Tongue
bon courage

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#454
12-12-2015, 15:42:25
Hourra j'ai sortit le bout de vis de purge de la durite sans démonté.

Par contre cela fuit maintenant de la boîte à eau ou est placé le calorstat.....
Pas assez d'outillage de mon côté pour m'attaquer au chantier ,mais mon neveux mécano qui m'avait déjà changer mon turbo vient y jeter un œil dans la semaine....

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#455
12-12-2015, 20:18:26
De la pâte à joint ne suffirait pas ? En vissant bien les visses restantes.......  Wink
Trouver
Répondre
Namsborg

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 606
Sujets : 21
Inscription : Sep 2015
#456
13-12-2015, 18:12:55
Il y a quand même une bonne pression dans un circuit de refroidissement. Autant éviter les bricolages hasardeux sous risque de se retrouver avec une explosion de durite en roulant.

Evite de rouler avec tant que ton neveu n'y a pas jeté un coup d'oeil.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#457
14-12-2015, 01:02:08
Non non je ne roulerai pas avec jsuis pas fou
De toute façon elle pisse le LDR de je ne sais où donc à suivre après sa visite

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#458
18-12-2015, 02:39:17
Bon finalement il est sur booker donc ça sera après noël....

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#459
29-01-2016, 23:48:57
J'ai trouvé 4 bouchons de purge comme ca j'ai de l'avance.

J'ai aussi trouvé l'électrovanne qui commande l'étouffoir Smile elle va de nouveau pouvoir s'éteindre en douceur

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ValentinV40

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Mar 2014
#460
08-06-2016, 11:32:22
Bonjour les amis volvoistes !

Je voulais juste vous dire un petit bonjour et vous annoncer que ma brave V40 a courageusement passé la barre des 300 000 km (trois cent mille) Rolleyes . Je lui ai fait une belle vidange pour son anniversaire ! Elle tourne comme une horloge, l'huile que j'ai mis lui fait un ronronnement plus rond, plus feutré je trouve (j'ai mis du 15W40 à la place du 5W40, j'ai vu que c'était bien pour les grand kilométrages). Et bien sûr elle ne boit que de l'excellium ! Angel

A très bientôt !

[Image: d1eCmJ.jpg]

Volvo V40 1.9l 115ch Titanium 2002 - 320Mkm 
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#461
08-06-2016, 12:45:40
bonjour
c'est bien sa !!! moi j'en suis 280000 km ...ton turbo est d'origine ? le mien commence a siffler un peut dans les charge a 2500 tr...

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ValentinV40

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Mar 2014
#462
08-06-2016, 17:19:56
(08-06-2016, 12:45:40)ramo a écrit : bonjour
c'est bien sa !!! moi j'en suis 280000 km ...ton turbo est d'origine ? le mien commence a siffler un peut dans les charge a 2500 tr...

Salut Ramo,

Non j'ai changé mon turbo vers 270 000 km si je me souviens bien, il sifflait mais on l'entendait vraiment, j'ai fait faire ça chez un garagiste et en ai eu pour 800 euros à peu près, provisionne au cas où Wink  Idea

Volvo V40 1.9l 115ch Titanium 2002 - 320Mkm 
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#463
08-06-2016, 21:00:46
ok merci pour l'info !! comme quoi il ne sont pas fait pour durer .....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#464
21-06-2016, 17:12:09
salut bon bien mon turbo a Peter ce soir a la station , ma femme a UE le reflex de mettre la 5 ème pour la caler elle ma dit sa a durer 5 a 10 sc je pence que sa na rien fait de mal......je vous tien au jus prochainement, moi qui voulait le changer se sera fait au garage car pour le moment je suis a losto........sa tombe bien mal

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#465
21-06-2016, 21:19:15
Les s40 v40 commencent à atteindre de gros km...moi 308 000 km...
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#466
20-07-2016, 08:35:25
salut
bon le turbo a était changer , les cousiner de bielle aussi il a préférer le meccano pour 300 euros de plus.....et un nettoyage du pot d’échappement...moi j'en est profiter pour démonter la vanne E G R et la nettoyer complétement elle ne l'avait jamais était 280000 km ...! par contre quand le pot échappement est bien chaud sa fume pas mal a cos de l huile qui c'est introduit et qui c'est accumuler au dernier silencieux ...bon je la trouve un poil moins mordante du a l'actuateur du turbo qui est a mon avis n'est pas régler parfaitement pour la volvo v 40 ...si quel qu'un aurait les donner de réglage je suis preneur d’avance merci tout sa ma couter 1300 euros ttc chez un meccano

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#467
20-07-2016, 16:54:45
ouille quand même...par contre -300e pour les coussinet je trouve ça bon marché...bon fini l'hosto et les réparation!! place au gaz!!!

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#468
20-07-2016, 20:31:09
a oui j ai oublier vidange comprise ....si tu regarde bien les coussinet c'est pas si cher que sa ..

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#469
21-07-2016, 06:57:46
et comment on se rend compte qu'ils sont fatigués?un bruit spécifique??

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#470
21-07-2016, 08:46:40
Quand ça fait du bruit ça veut souvent dire trop tard  Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#471
21-07-2016, 12:46:16
non en fait vue que mon moteur c'est emballer( même pas 10 seconde) avec les km qu'elle a il a dit t'en qu'on y est ont fait les coussinet c'est plus sur, il connet bien c'est moteur Renault

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#472
30-07-2016, 18:12:45
salut tout le monde
bon après le turbo le neiman !!! plut possible de passer le 3 cran pour lancer le démarreur.....
y en a qui c'est arriver ? sa va me coûter encore gros ? je peut démarrer en poussant .....merci de me dire

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#473
30-07-2016, 18:56:05
La poussette oui mais ça devient vite chiant Confused    pour le prix regarde sur le web. Vu qu a mon avis ça doit pas trop se bricoler ce genre de pièce(sauf par vadelacaisse Tongue)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#474
30-07-2016, 19:29:58
la mienne je doit enfoncer la (seule) clés bien à fond voir le titiller un peu pour passer au cran 2...ma clef est usé je pense...tu as essayé le double?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#475
30-07-2016, 20:51:27
oui le double jais boujer dans tout les sens rien....et tout sa en sortent du magasin pas un signe avent ! je vais pour prendre ma voiture plut rien au 3 ém cran ...lundi je vais chez Volvo voir se qu'il peuvent faire ...moi je peut fair quoi ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (20) : « Précédent 1 … 16 17 18 19 20 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 18:55:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.