19-04-2016, 07:27:24
Bonjour à tous, alors il me semble qu'il faut commencer par ça
:
Volvo C30
110 CV
2008
107000 km
Je vous explique mon léger problème qui commence serieusement à me tapper sur les nerfs!
Il y a plusieurs mois, grosse perte de puissance sur l'autoroute (mode dégradé), plus voyant moteur allumé.
Je me rend chez un amis qui fait du décalaminage et qui à une valise defaut relevé collmatage du FAP, passage au décalaminage, il enleve le defaut, tout roule pendant 10j.
Re -defaut même symptome même voyant mais pas les memes defauts à la valise, la "temps de régéneration du FAP trop long". repassage au décalaminage mais impossible d'enlever le defaut.
Nous demontons le capteur de pression et coup de souflette dans les deux petites durites qui le racorde et le defaut a disparu comme par magie, sans rebranché la valise...
Cela à duré 4 jours et voila que mon moteur re re passe en mode dégradé (plus de puissance et pas de passage au dessus des 3000 tr/min).
Je pense que mon FAP est comme neuf car nettoyé deux fois 2h... et la variabilité du défaut me laisse imaginer que c'est autre chose.
J'ai verifié les durites du capteur de pression differentiel mais il ont l'air en bonne état (pas de coupure, déchirure etc...)
La prochaine etape est de changer le capteur, sauf si quelqu'un à une piste à me donner, des choses a verifier etc...
Je suis étudiant et pas vraiment les moyens de la déposer dans un garage VOLVO...
Merci pour vos réponses

Volvo C30
110 CV
2008
107000 km
Je vous explique mon léger problème qui commence serieusement à me tapper sur les nerfs!
Il y a plusieurs mois, grosse perte de puissance sur l'autoroute (mode dégradé), plus voyant moteur allumé.
Je me rend chez un amis qui fait du décalaminage et qui à une valise defaut relevé collmatage du FAP, passage au décalaminage, il enleve le defaut, tout roule pendant 10j.
Re -defaut même symptome même voyant mais pas les memes defauts à la valise, la "temps de régéneration du FAP trop long". repassage au décalaminage mais impossible d'enlever le defaut.
Nous demontons le capteur de pression et coup de souflette dans les deux petites durites qui le racorde et le defaut a disparu comme par magie, sans rebranché la valise...
Cela à duré 4 jours et voila que mon moteur re re passe en mode dégradé (plus de puissance et pas de passage au dessus des 3000 tr/min).
Je pense que mon FAP est comme neuf car nettoyé deux fois 2h... et la variabilité du défaut me laisse imaginer que c'est autre chose.
J'ai verifié les durites du capteur de pression differentiel mais il ont l'air en bonne état (pas de coupure, déchirure etc...)
La prochaine etape est de changer le capteur, sauf si quelqu'un à une piste à me donner, des choses a verifier etc...
Je suis étudiant et pas vraiment les moyens de la déposer dans un garage VOLVO...
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Merci pour vos réponses