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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Confort : S60 vs S80

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Confort : S60 vs S80
damston

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#1
15-04-2016, 15:43:17
Salut,
comme expliqué dans ma présentation, je suis en phase de recherche avant l'achat d'une volvo S60 ou S80, moteur D5.
J'étais parti sur une S60 mais j'ai lu sur le net que la S80 était "plus confortable". Si on parle uniquement des suspensions, y a-t-il des différences notables entre les deux modèles? S'il n'y en a pas, une S60 me suffit amplement. Roulant principalement en citroen hydraulique jusqu'à ces derniers temps, le confort de suspension est primordial pour moi Smile

merci
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Loslo

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#2
15-04-2016, 18:44:56
Ah les Citroëns à boules... Smile  certains aficionados de la marque trainent leurs guêtres par ici...

En ce qui concerne la S60, et son confort, je l'ai toujours trouvé ferme, sans être désagréable toutefois.
la combinaison d'amortisseurs à gaz et des pneus à taille basse (235/40 R18) ne favorisait pas un confort "moelleux".
Les sièges sont excellents...

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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damston

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Volviste en culotte courte

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#3
16-04-2016, 12:52:44
la S60 que j'ai essayé est en 17" et c'était pas trop mal, mais j'ai cru voir qu'elle existait en 16" aussi, ça doit encore améliorer un peu les choses.
J'ai vu passer des messages sur des amortisseurs "électroniques" sur s80, c'est quoi exactement?
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Pierrol

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#4
16-04-2016, 13:26:04
Ok pour les 16", cela améliore le confort...mais dégrade la tenue de route...après, c'est un choix...je suis passé de 215/55/ 17 en 235/40/18 et il n'y a pas photo quand au comportement de l'auto, et le confort ne s'en ressent pas plus que ça....


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Gorgio240

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#5
16-04-2016, 15:52:01
Les jantes en 16' améliorent le rayon de braquage et sur S60, c'est pas négligeable.

Sur S80, il peut y avoir un amortissement piloté, c'est reconnaissable à l'interieur avec une console ou il y a 3 boutons : confort, sport et ... ? j'ai oublié le 3è

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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domi

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#6
16-04-2016, 16:01:07
(16-04-2016, 15:52:01)Gorgio240 a écrit : Les jantes en 16' améliorent le rayon de braquage et sur S60, c'est pas négligeable.

Sur S80, il peut y avoir un amortissement piloté, c'est reconnaissable à l'interieur avec une console ou il y a 3 boutons : confort, sport et ... ? j'ai oublié le 3è

En panne? Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
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Pierrol

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#7
16-04-2016, 17:29:30
(16-04-2016, 15:52:01)Gorgio240 a écrit : Les jantes en 16' améliorent le rayon de braquage et sur S60, c'est pas négligeable.

De quelle façon ? J'ai du rater un épisode car je ne vois pas pourquoi. La hauteur du flanc du pneu change, ce qui n'augmente de ce fait pas la circonférence de la roue, et si on suit les préconisation de Volvo, quand la largeur des jantes augmente, l' ET fait de même.
Sur ma V60, j'ai fait poser les 18 à la place des 17, SANS limiteur de braquage, car même avec un ET de 55 et de pneus de 235 en lieu et place des 215 ET50, cela ne frotte pas, et c'est d'ailleurs tant mieux car ma V60 braque déjà comme un super-tanker Confused
Et je n'ai pas constaté d'altération (heureusement) du rayon de braquage....


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Hector

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Hej! Tack
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#8
16-04-2016, 17:50:11 (Modification du message : 16-04-2016, 17:52:33 par Hector.)
Faudrait déjà que l'auteur du post précise de quelles générations d'autos il parle et laquelle il convoite.
Car des S60 et des S80, il y en a deux générations successives.

Et j'ai comme l'impression que Gorgio parle de la première, tandis que Pierrol parle de la seconde.
Cela dit, je peux me gourer !
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Gorgio240

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#9
16-04-2016, 20:34:54
(16-04-2016, 17:50:11)Hector a écrit : Faudrait déjà que l'auteur du post précise de quelles générations d'autos il parle et laquelle il convoite.
Car des S60 et des S80, il y en a deux générations successives.

Et j'ai comme l'impression que Gorgio parle de la première, tandis que Pierrol parle de la seconde.
Cela dit, je peux me gourer !

Du tout : je parlais de la première. En 16' les pneus sont plus étroits qu'en 17' donc le rayon de braquage est différent.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Pierrol

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#10
16-04-2016, 23:03:35 (Modification du message : 16-04-2016, 23:19:20 par Pierrol.)
(16-04-2016, 20:34:54)Gorgio240 a écrit : Du tout : je parlais de la première. En 16' les pneus sont plus étroits qu'en 17' donc le rayon de braquage est différent.

Je ne vois pas pourquoi...je viens de passer de 215 en 235 sans différence. La seule chose qui puisse occasionner une différence est le déport des jantes et non pas la largeur des pneus....pour une valeur de déport corrigée par rapport à la largeur de la jante, rien ne change, à condition effectivement de prendre les pièces d'origine du constructeur
Exemple des Rex 7X17 avec un déport de 50 et des  Modin 8X18 avec un déport de 55. Le centrage vertical de la roue sur l' essieu reste à très peu de choses près  le même, et si la surmonte pneumatique ne nécessite pas de bagues de limitation de braquage, c'est transparent...et heureusement, car sinon je ne pourrais plus rentrer dans ma cour Smile

Alors, à moins que les pneus en 17 ne frottent contre l'intérieur des ailes...par ailleurs, sur mon Exeo j' étais passé de 225/50/17 à 225/40/18...donc même largueur de pneumatique et circonférence de roue identique, du fait de la taille plus basse de l'enveloppe en 18. Il faut bien sûr néanmoins vérifier les montes en 16 et 17 homologuées pour un modèle donné.


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Gorgio240

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#11
17-04-2016, 09:32:15
Tu as trouvé : ca touche, ca frotte, ca use, pas moyen de braquer a fond

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Loslo

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#12
17-04-2016, 09:45:53
Pour la phase 1, Volvo précise que pour passer en 18", le limiteur de braquage (274511) n'est pas nécessaire SEULEMENT si le véhicule est sorti des chaines de montage avec des pneus dont la largeur était inférieure à 205 mm.
Passer de jantes en 16 X 6.5  à des 18 impose donc la pose de cet élément.

Pour la phase 2, Volvo précise pour le passage en 18", que "Selon les dimensions de pneu, un limiteur de braquage peut être nécessaire. Pour plus de précisions, contactez votre concessionnaire Volvo." sans plus de précisions

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Loslo

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#13
17-04-2016, 09:50:01
(17-04-2016, 09:32:15)Gorgio240 a écrit : Tu as trouvé : ca touche, ca frotte, ca use, pas moyen de braquer a fond

je confirme Tongue . et même avec les limiteurs, selon les pneus montés, ça peut frotter légèrement aussi dans certaines circonstances ...

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Pierrol

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#14
17-04-2016, 09:54:18
(17-04-2016, 09:32:15)Gorgio240 a écrit : Tu as trouvé : ca touche, ca frotte, ca use, pas moyen de braquer a fond

Ok, je m'en doutais un peu, mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder la même largeur de pneus, en changeant simplement la hauteur du flanc ?


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Gorgio240

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#15
17-04-2016, 12:56:12
Je suis en 45 et je trouve que c'est à la limite du confortable sur route un peu dégradée alors ... pas trop envie de descendre encore. Je peux pas mettre du 60 plutôt ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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MisterVolvo

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#16
17-04-2016, 13:01:56 (Modification du message : 17-04-2016, 13:02:03 par MisterVolvo.)
Moi je suis en 70 actuellement CoolBig GrinTongue

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Pierrol

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#17
17-04-2016, 13:11:23 (Modification du message : 17-04-2016, 13:12:48 par Pierrol.)
En 40 Tongue mais ce n'est pas si mal....au contraire, je trouve que les petites percussions sont mieux encaissées et la tenue de route de la voiture est nettement bonifié.


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MisterVolvo

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#18
17-04-2016, 13:34:18
(17-04-2016, 13:11:23)Pierrol a écrit : En 40 Tongue mais ce n'est pas si mal....au contraire, je trouve que les petites percussions sont mieux encaissées et la tenue de route de la voiture est nettement bonifié.

On verra si je peux en dire autant quand j'aurai les Rigel Tongue

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VolvoMax

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#19
17-04-2016, 20:16:10
en 40 sur la R ca commence a etre un peu tape cul, sur la s60 en 205/55/16 c'etait bcp plus agreable mais tenue de route moins bonne et estetique aussi

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
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gatt

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#20
17-04-2016, 20:34:24
Je suis en 205/55 en 16 pouces sur ma S60, le rayon de braquage n'est pas si mal.

Je compte passer en 17 pouces cet automne et reconditionner mes jantes 16 pouces en kit hiver.

Volvo S60
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Pierrol

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#21
17-04-2016, 20:45:37
Yes

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